Votre question

Protowall plante après MaJ

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
22 Août 2005 00:39:30

Salut à tous

Après un formatage, j'ai réinstaller blocklist et Protowall, et depuis quand je fais une mise à jours du fichier guarding.p2p, Protowalll plante!!!

Je remet la copie du fichier, il redémarre normalement.

J'ai télécharger les toutes dernières versions de Blocklist et de Protowall, et c'est toujours la même chose.

Je ne trouve pas pourquoi le fichier générer par Blocklist, n'ai pas valide pour protowall, alors que j'ai toujours les même réglages.

Avans le formatage, ça marchais nickel!!!

Si vous avez une solution merci d'avance.

@+

Autres pages sur : protowall plante maj

22 Août 2005 17:09:41

Personne n'a protowall???
22 Août 2005 17:16:10

Je l'ai (version 2.x... beta 7), mais je n'ai jamais vraiment su à quoi il sert, quand on a un firewall... Mais il ne plante pas. Parcontre mon fichier s'appelle "ipfilter.p2p".
Contenus similaires
22 Août 2005 17:21:16

ipfilter.p2p, c'est le fichier pour Emule, guarding c'est pour protowall

mon fichier ipfilter ce charge bien, mais c'est ce p----n de fichier guarding, qui dois être mal reconstruit :-x

Merci.

@+
22 Août 2005 17:31:55

Le fichier pour eMule s'appel "ipfilter.dat" et pas "ipfilter.p2p". Je confirme que Protowall utilises bien le fichier qui utilise ".p2p" comme extension chez moi.
Je doute cependant qu'il s'agisse juste d'un problême de nom...
22 Août 2005 17:41:12

oui tu a raison je voulais dire .dat

Je pense pas non plus que ce soit une question de nom.

Mais pourquoi il me fais un bon fichier pour emule et pas pour protowall???

Le pire c'est que ne sais pas si c'est le fichier créer par blocklist, ou protowall qui déconne :-(

Merci.

@+
22 Août 2005 17:49:57

Tentes de désactiver l'un ou l'autre, ou bien retires quelques sources... Mais ça reste contraignant, et je n'ai pas vraiment d'idée sur l'origine... :-?
22 Août 2005 17:55:30

J'y avais penser, mais je préfère laisser toutes les sources.

Merci quand même.

@+
22 Août 2005 23:04:14

J'ai essayer en enlevant ma liste d'exclusion.

Toujours pareil.

Le message d'erreur est Protowall à rencontrer une erreur interne et dois fermé :-x :-x :-x

@+
16 Octobre 2005 15:41:28

Salut à tous !
Je rencontre exactement le même problème et c'est le seul post que j'ai trouvé sur le sujet.
Dès que Blocklist fait la Maj du logiciel.. il se ferme !
Un petit "up" pour ce sujet. Nous ne sommes que 2 à rencontrer ce problème ?
Merci pour le coup de main si vous avez une idée !!
L'installation de Protowall a été faite à l'aide d'un tuto (pas de pb de driverxp) et Blocklist fonctionne correctement pour les autres applications paramétrées dessus. Protowall fonctionne de façon stable jusqu'à sa mise à jour.

7 Novembre 2005 23:59:11

make sure if you are using all lists to have protowall ver2.01 build 7 installed.

version 2.0 and 1.42 had limmits in the amount of ip's that you could load in protowall.

....

pour moi ça a marché , la dernière version de protowall accepte le nombre important d'ip
@++
14 Avril 2006 18:24:38

Oui, ben, je l'ai, la version 2.01 build 7, et c'est vrai qu'elle ne plante pas. Mais elle ne filtre rien du tout !!! :evil: 

Mon ipfilter.p2p flirte avec les 7Mb, mais l'icone en barre des tâches ne flashe plus jamais en rouge et le log des "Blocked packets" reste désespérément vide... :-?

Message de Protowall après lancement :
"Protowall is ready!
Logging blocked packets only to "C:\Program Files\Dudez\Protowall\pwconns.log".
Using "C:\Program Files\Protowall\ipfilter.p2p as IP database.
IP table loaded.
There are 2727010954 known IPs in 132671 ranges.
Protowall started."

C'est charmant, mais inopérant. J'espère que c'est moi qui ai oublié quelque chose. Parce que sinon, je suis mûr pour un reformatage...
:-(

À moins que quelqu'un ici ait une idée ?...
18 Avril 2006 10:24:16

Salut à tous, je viens de m'inscrire; je constate que je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec protowall. Première info pour ceux qui ne connaissent pas: allez sur le site http://puissance.maxximum.free.fr, y'a de l'info. Sinon, j'arrive à installer la version 1.42 de protowall mais ça plante au bout d'un moment avec le message d'erreur, protowall a rencontré un erreur et doit fermer. Par ailleurs quand je réinstalle protowall, je suis obligé de réinstaller le modem, sinon il me met une erreur de connexion. Enfin, je n'ai pas réussi à installer la version beta 2, je ne peux en dire plus pour le moment il faut que je me penche sur le pb...
2 Juin 2006 14:07:24

Salut à tous

J'ai moi aussi des tonnes de PB avec Protowall. Jamais réussi à le faire marcher correctement plus de 10 minutes... :-o Vous connaîtriez pas un soft équivalent (à part peer guardian 2) ?
22 Mars 2010 17:35:40

Bonjour a tous, j'ai trouvé la solution pour vous; voir ci dessous, bon courage.

Securité emule

ProtoWall et BlockList

Tout d'abord telechager:
•ProtoWall 2.0
•BlockList v2.44

Qui fait quoi ?
Un firewall surveille tout ce qui rentre et ce qui sort de votre machine mais surveille surtout si les communications sont autorisées sur le port demandé. Il vous demande des trucs du genre "Voulez vous qu'eMule parle avec d'autres sur Internet", et là bien souvent, c'est oui ou non. Un firewall s'attache aussi aux méthodes employées et si une méthode signalée comme étant une attaque est utilisée, le firewall brûle tout .

Avec Protowall, on s'intéresse surtout à la provenance et à la destination des paquets de données. Si un paquet est envoyé au système Anti Peer to Peer de la Fox compagnie par exemple, ou à la CIA, il le brûle. Peu importe que le paquet soit émis par votre logiciel de messagerie (Outlook) ou par votre logiciel de peer to peer (eMule), ou par votre browser Internet (Internet Explorer, Crazy Browser), le paquet est brûlé. Même chose en entrée: si un paquet arrive d'une destination de ce genre, peu importe le port sur lequel il arrive, peu importe les méthodes employées, il est brûlé !

Les deux sont donc "magnifiquement" complémentaires.

Pour savoir d'où vient un paquet, on regarde son adresse, l'adresse IP de l'expéditeur, et on regarde dans une grosse liste... Cette grosse liste noire, c'est BlockList Manager qui la génère et la met à jour à partir de différentes listes indépendantes:
•liste des systèmes anti P2P
•liste des proxys (derrières lesquels on se cache en général pour faire des bêtises )
•liste des organisations gouvernementales (police, armée, etc.)
•etc. etc.

Installation

Commencer par installer vos logiciels de peer to peer (eMule, BitTorrent AVEC SafePeer,), votre firewall (Zone Alarm, etc.). Installer ensuite BlockList Manager et enfin Protowall.

Installation de Protowall
(à suivre si vous ne voulez pas avoir le message d'erreur Protowall.sys is not loaded)

Désinstaller tout donc en allant dans Ajout suppression de programmes, et en supprimant le répertoire Dudez situé dans Program Files. Vérifier aussi dans les propriétés de votre connexion réseau que le service Protowall n'est plus chargé. Si nécessaire,le supprimer.

Relancer ensuite l'installation de Protowall. Cliquez sur Oui.

Cliquer sur Next.

Encore...

Encore...

Encore...

Encore ...

Encore ...

Cliquer sur Install

Continuer

Ici décocher "Would you like to start ProtoWall now" histoire qu'on puisse retoucher l'installation défectueuse de ProtoWall avant son lancement !!!

Après l'installation, aller dans votre explorateur dans le répertoire de ProtoWall.

Renommer xp_driver en xpdriver (sans le signe _) c'est le point le plus important !

Aller ensuite dans le panneau de configuration dans les connexions réseau.

Sélectionner votre connexion à Internet.

Afficher les Propriétés

Si Protowall est présent, le supprimer. Cliquer ensuite sur Installer

Choisisser Service

Cliquer sur Disque fourni

Allez dans le répertoire de ProtoWall et sélectionnez Protowall.inf

Malgré les messages de Windows concernant la signature de ProtoWall, valider tout jusqu'à ce que Windows arrete ces avertissements...

Cliquer sur Parcourir pour spécifier à Windows où se trouve le fichier .sys

Donc dans le répertoire Dudez de Program Files, puis dans ProtoWall et xpdriver

Lancer ensuite ProtoWall. Il vous dit que vous n'avez pas sélectionné la carte réseau sur laquelle il doit travailler.

Dérouler la liste Network Adapter et choisissez votre carte

Protowall est installé

Installation de BlockList
Pour éviter tout blocage d'Internet ou toute erreur du type IANA avec Protowall, nous allons tout de suite expliquer à Blocklist Manager qu'il ne doit pas nous bloquer, nous et les ordinateurs de notre réseau...

Donc dans Blocklist Manager, allez dans Tools / Options / Personal Sources et cliquez sur Edit exclusions.

Dans la partie droite, mettre l'adresse IP de début de votre réseau dans IP Start, et celle de fin dans IP End.

Si vous ne savez pas, cliquer sur Démarrer / Exécuter puis taper command et cliquez sur OK

Taper ensuite IPCONFIG et validez par ENTREE. Dans la fenêtre, vous avez votre IP, ainsi que celle de la passerelle. Ici c'est respectivement 18.54.5.18 et 18.0.0.1. Si vous ne voulez pas vous embêter, et aussi parce que votre IP risque de changer de temps en temps (même avec l'ADSL), mettez comme adresse de début 18.0.0.0 et 18.255.255.255 comme adresse de fin...

Cliquer ensuite dans General et cochez les options suivantes:
•Start Minimized in Tray : au lancement, le logiciel ira se mettre en barre de tache
•Auto Update: mise à jour automatique au lancement du logiciel
•Auto Export Selected: exportation de la liste créée dans tous les logiciels choisis automatiquement

Cliquer pour continuer sur Sources et cliquez sur Enable All de façon à ce que Blocklist récupère toutes les listes au démarrage. Si çà ne vous va pas, vous pouvez désactiver celle qui vous ennuient, genre Edu Ranges, Ad Trackers... Mais attention de ne pas désactiver les plus intéressantes...

Cliquez enfin sur App Locations pour expliquer à Blocklist où se trouvent vos applications à protéger: eMule, SafePeer (qui fait la protection de BitTorrent) et Protowall .

Pour en finir avec ce logiciel, cliquez sur Selected Filters, qui sont donc les logiciels à mettre automatiquement à jour au démarrage de Blocklist Manager. Cliquez donc sur ProtoWall et vos softs de Peer to Peer.

Validez tout et cliquez sur le bouton Download Blacklists dans la barre d'outils. Il télécharge les listes...

... Puis fusionne le tout, vire les doublons, définit les portées, etc. etc. etc.
Tout est prêt, fermez Blocklist ou réduisez le dans la barre Démarrer.

Relancez maintenant ProtoWall. Il devrait vous dire qu'il a trouvé le fichier C:p rogram FilesDudezProtoWallipfilter.p2p et qu'il contient quelque chose comme xxxxxxx d'IP et xxxxxx ranges...

Cliquez ensuite sur la case tout en haut à gauche et allez dans File / Preferences.

Cochez les options suivantes:
•Automatically start filtering when the program is loaded pour qu'il commence à tout filtrer dès qu'il est chargé
•Auto load the program when Windows start pour que Protowall se charge dès que Windows commence
•Load minimized pour qu'il aille en barre de tache

Le reste est votre choix. Validez.

Lancez maintenant eMule et quand vous cliquez sur le bouton Serveurs, en bas, dans l'onglet Journal, vérifiez qu'eMule a bien chargé quelque chose comme xxxxxx filtres IP.

Voilà !! Tout est prêt ! Redémarrez votre PC pour voir si tout ce relance bien et se remet bien tout seul à jour au démarrage. Vous devriez rapidement voir ce genre de message fleurir au coin de votre écran vous indiquant que ProtoWall fait son travail.

Quand désactiver ProtoWall et pourquoi
ProtoWall ne fait pas dans la dentelle et bloque tout et des fois trop. En fait il est surtout utile pour faire la police quand vous dormez ou quand vous n'êtes pas là. De manière générale, il est bien pour contrôler un traffic que vous ne maîtrisez pas pour une raison X ou Y (parce exemple avec eMule). Mais quand vous surfez, c'est autre chose: si vous allez sur certains sites, vous savez très bien qu'il y a des pubs speciales et ProtoWall n'a donc pas à vous bloquer l'affichage de la page. Donc arrêtez le en faisant un clic droit sur son icône, puis Stop, et relancez le une fois fini avec Start

angelo.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS