Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Thunderbird: impossible de recupérer TOUS mes messages Hotmail

Tags :
  • Windows Live
  • Thunderbird
  • Sites Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Mars 2010 11:51:04

salut à tous et merci de m'aider.

Ayant 2ou 3 comptes mails, j'ai voulu gérer tout cela par Thunderbird. Tout se passe apparemment bien sauf que TB n'affiche que 20 messages de chez Yahoo.fr et une trentaine de msg de chez Hotmail alors que j'en ai plus que cela. Comment faire afin de tout afficher chez TB.

Autres pages sur : thunderbird impossible recuperer messages hotmail

19 Mars 2010 12:54:37

je vais commencer par une mise en garde:
si tu comptes gérer tes messages par ces logiciels, il faut vérifier dans les options que les messages originaux ne seront pas supprimés du serveur au moment où tu en supprimera sur ton pc. Car si cette option est coché, le jour où tu fais le ménage sur ton pc, ton compte sur internet aussi en subira les conséquences et les mails supprimés sur le pc seront définitivement perdus aussi sur le compte internet.. à moins que tu le souhaites toi-même.

voilà.

maintenant, pour récupérer TOUS les mails, il faut passer par l'IMAP au lieu du protocole POP (et activer avant cela, l'utilisation IMAP dans les options du compte sur internet)
m
0
l
19 Mars 2010 13:21:05

@ bilox merci de ta réponse. J'ai été dans options de TB mais je ne vois pas. Désolé.Peux-tu être plus explicite.
m
0
l
Contenus similaires
19 Mars 2010 13:40:20

dans Outil>>paramètres des comptes>>paramètre serveurs

tu vois
"laisser les messages sur le serveur" :coché
"pendant XX jours": à décocher
"jusqu'à ce que je les supprime": à décocher.

Ceci seulement, si tu veux gérer la messagerie sur pc, indépendamment de celui d'internet.
Mais si tu passes à l'IMAP, il faudra vérifier directement sur internet dans tes comptes que tu peux activer l'utilisation de l'IMAP pour ces comptes sur un logiciel de messagerie, car l'IMAP c'est en quelque sorte l'Image de ton compte sur internet.
l'avantage est que tu as accès à tous: mêmes tes mails envoyés depuis internet
L'inconvénient est que la moindre bavure sur le pc, entraine la même sur internet.
m
0
l
19 Mars 2010 14:18:35

Ok c'est fait MERCI . Les mêmes options existent -elles sur Windows Live Mail???
car j'hésite entre ces 2: TB et WLM.
Encore une chose:qu'est ce que cette histoire dont tu parles "gérer la messagerie sur pc indépendamment de celui sur d'internet" Moi pour consulter mes mails je dois allumer mon pc et ensuite me connecter sur internet.
Peux-t-on le faire autrement???
m
0
l
19 Mars 2010 14:26:03

ce dont je parle c'est:
quand on utilise un logiciel de messagerie comme outlook express, thunderbird ou windows mail, on "télécharge" les copies des emails de son compte vers son pc, qu'on peut consulter via ce logiciel de messagerie, donc les copies des mails sont Dans le pc

. Les originaux restent sur le serveur et on peut les consulter avec n'importe quel pc (en voyage ou chez des amis) en ouvrant le navigateur (firefox, internet explorer,opera) et en allant sur le site de ses emails avec son nom de compte et mot de passe..

Mais les options du logiciel de messagerie, si elles n'ont pas été paramétrées correctement, permettront à ce logiciel d'avoir une influence directe sur les originaux restés sur le serveur.Et dans ce cas, une suppression accidentelle des mails sur le pc, effacera aussi les originaux.

C'est pourquoi, beaucoup de gens se sont retrouvé avec ZERO mail en cherchant à consulter les mails ailleurs que chez eux car tous leur mails ont été déplacés (ou ont été supprimés) dans leur propre PC.
m
0
l
19 Mars 2010 14:42:50

si tu as Hotmail, je te conseillerai windows mail, car il n'utilise pas du POP mais du HTTP et exclusivement pour les comptes hotmail, donc tu auras accès à Tous les mails, y compris ceux du dossier "Envoyé" de hotmail en plus des prochains que tu enverras, chose qui n'est pas possible avec le POP par thunderbird.
m
0
l
19 Mars 2010 16:05:25

C'est très très clair. Dans une autre vie , fais-toi prof. Tu sais quoi?? J'ai en effet perdu tous mes anciens messages et pièces jointes;je suis allé voir dans Hotmail et là:VIDE de VIDE à part des msg récents datés du 13/03 pour les plus anciens.
Mm chose chez yahoo.fr
Sais-tu comment je peux les récupérer??? merci
m
0
l
19 Mars 2010 16:17:49

je crains fort que ce ne soit plus possible. C'est pourquoi j'ai voulu te mettre en garde dès le début, ayant moi-même été victime une fois.
m
0
l
19 Mars 2010 19:31:03

ok merci je vais continuer mes recherches. Merci bcp
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande