Votre question

Le pilote d'affichage atikmdag ne répond plus

Tags :
  • call of duty
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
26 Décembre 2009 21:41:58

Salut à tous,

J'ai un gros soucis lorsque je joue à des jeux comme left 4 dead 2 ou call of duty modern warfare 2, en effet, une vingtaine de minutes après avoir commencé à joué, l'écran devient noir pendant 30 secondes, et je me retrouve sur le menu principal du jeu, m'informant que j'ai été déconnecté du serveur. Lorsque je vais sur le bureau, un message d'erreur apparait :

"Le pilote d'affichage atikmdag ne répondait plus et a été récupéré correctement."

J'ai cherché sur le net si le problème avait déjà était évoqué, et la seule solution que j'ai trouvé était de désinstaller complètement les pilotes ati et de réinstaller la dernière version, ce que j'ai fait sans aucun résultat.

Le problème ne vient pas des jeux, je les ait achetés et sur d'autres ordinateurs ils fonctionnent correctement, et mon pc est suffisamment puissant pour les exécuter.

J'ai un Asus X72SA-7S051C 17" TFT qui a deux ans :
Constructeur ASUS
Type de boîtier Portable - Notebook
Poids en kg 3,9
Ecran 17"
Processeur Intel Core 2 Duo T8100
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,1 GHz
RAM installée 4 Go
Type de mémoire vive installée DDR2
Disque dur 500 Go (2 x 250Go)
Type de disque dur SATA
Lecteur / Graveur Combiné lecteur DVD et graveur CD/DVD biformat double couche
Lecteur de cartes mémoire 8 en 1
Carte graphique ATI Radeon HD3650
Mémoire vidéo dédiée 1 Go
Connecteurs DVI / HDMI / HDCP non / oui / nc
Technologie écran TFT ColorShine
Résolution maxi avec mémoire installée 1440 x 900
Webcam intégrée Oui
Bluetooth oui
Carte son Intégrée
Nombre de haut-parleurs intégrés 5
Dolby Virtual Surround Oui
Modem / Fax 56K Oui
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Communication sans fil 802.11n
Connecteurs 4 USB 2.0 (1port e-Sata combo), 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 HDMI, 1 sortie casque, 1 entrée micro
Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)
Reconnaissance biométrique Oui
Type de batterie / autonomie Lithium-ion (8 cellules)

Pour ce qui est du pilote ATI, j'ai téléchargé "Full ATI Catalyst™ Suite (Recommended)" à l'adresse suivante : http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=vista.... Il me semble qui la version est la 9.12, qui me semble être la dernière.

Merci d'avance pour vos solutions.

Autres pages sur : pilote affichage atikmdag repond

a b 6 Logiciels
27 Décembre 2009 13:49:55

Bonjour.Cela provient d'un bug de votre carte graphique: Utilisez ATI Catalyst Control Center . Regardez si l'overlocking est coché .Il y a un item consacré à l'overcloking dans le menu général.Si oui,décochez la case et mettez les deux curseurs au minimum.Ne touchez a rien d'autre.Enregistrez les modifications et redémarrez :heink: 
m
0
l
27 Décembre 2009 17:29:44

Merci de votre réponse, mais j'ai encore un soucis :pfff:  . J'ai donc désinstallé complétement les pilotes graphiques de ma carte, mon écran est désormais dans une résolution abominable.

Alors, j'ai essayé de réinstaller les pilotes, sauf que cela ne fonctionne pas !! En effet, je lance l'installation, le programme me dit qu'il a installé CCC dans le répertoire C:\Program Files\ATI Technologies, mais ce répertoire est complétement vide !

Pour effacer les pilotes, j'avais un peu forcé et j'avais utilisé killbox, et je pense que le problème vient de là, je ne peux plus réinstaller les pilotes, pourtant le logiciel d'installation me signal que tout est installé correctement, alors que catalyst n'est ni présent dans le répertoire où il devrait se trouver, ni dans la barre des tâches.

J'ai donc essayé de réinstaller les pilotes grâce au CD fournit avec mon pc. Le seul soucis est que mon lecteur marche une fois sur deux et ne reconnait pas le CD, j'emmènerai mon pc au SAV après les vacances, mais en attedant je suis bien embêté.

Auriez vous des solutions me permettant de réparer mes erreurs sans pour autant reformater mon disque dur ?

J'ai déjà essayé de restaurer les paramètres, mais windows m'informe qu'une erreur inconnue est survenue et que mes paramètres n'ont pas été modifiés.
m
0
l
Contenus similaires
27 Décembre 2009 17:35:54

J'ai oublié de préciser que j'avais également suprimmé les fichiers ATI dans les répertoires AppData\local et AppData\Roaming, si je me souviens bien, je ne suis pas sur à 100%, mais ce que je sais c'est que j'ai supprimé des dossiers concernant ATI ne se trouvant pas dans ProgramFiles\
m
0
l
27 Décembre 2009 17:51:40

Et en plus j'ajoute 2 screen shoot de ce qui est détecté comme étant ma carte graphique selon windows.

m
0
l
a b 6 Logiciels
27 Décembre 2009 18:27:16

Désinstaller Ati avec ce logiciel:Windows cleanup:http://support.microsoft.com/kb/290301/fr
L'utilitaire ,une fois installé se trouve dans programmes files.
Vous le lancez et regardez dans la fenêtre si un ou des programmes ati y sont.Vous cliquez dessus et remove.
Esuite nettoyez avec Ccleaner,si vous ne l'avez pas ici:http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
Réinstaller vos pilotes pour votre carte vidéo.Pour votre lecteur nettoyer la lentille avec un coton tige et un peu d'alcool (cela peut améliorer la lecture)
m
0
l
27 Décembre 2009 19:12:49

J'ai exécuté toutes les instructions que vous m'avez recommandé, j'ai utilisé WindowsCleanup pour supprimer ce qui restait des pilotes, puis j'ai passé un coup de CCleaner, j'ai reboot mon pc et j'ai installé les pilotes ATI, mais aucun changement, la boite de dialogue me propose toujours d'installer certains drivers dans Program Files\ATI Technologies, mais le dossier est toujours aussi vide, je n'ai toujours pas l'icône de CCC dans la barre des tâches et mon écran est toujours avec cette médiocre résolution...

Peut-être que je ne prend pas les bons drivers ?
Sur le site d'ATI, http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx, je choisis windows vista 32bits, puis Radeon, puis HD 3600 Series puisqu'il n'y a pas 3650. Ensuite sur le second site je prend le paque complet "Full ATI Catalyst™ Suite (Recommended)".

Merci d'avance
m
0
l
a b 6 Logiciels
27 Décembre 2009 20:44:08

j'ai vu en fouillant sur le site qu'il y avait un fichier catalyst agp hotfix pour votre carte graphique série 3OOO qui corrige un bug.Essayez d'installer ce hotfix et après vos pilotes
m
0
l
27 Décembre 2009 20:45:37

Finalement, j'ai réussis à réinstaller les pilotes grâce au CD et votre méthode pour nettoyer la lentille. En ce qui concerne Catalyst, je n'ai pas de menu pour l'overlocking :

m
0
l
27 Décembre 2009 21:21:40

Et j'ai toujours le même problème avec le message "Le pilote d'affichage atikmdag ne répondait plus et a été récupéré correctement." et je n'ai pas de partie overlocking dans mon CCC.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter