Votre question

Installation RedHat 9 sous Virtual Pc

Tags :
  • Logiciels
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Logiciels
14 Septembre 2005 21:55:16

Bonjour,
voila mon problème, j'ai installer le distrib redhat 9 en interface graphique sur un virtual pc 2004 mais j'ai un probleme a la fin de l'nstallation lorsque le pc virtuel redemarre il charge tout ses périphérique et lorsque j'atteint la premiere interface graphique l'écran du pc virtuel se brouille je perçcoit legerement des icones mais brouillés.

Je pense qu'il s'agit des pilotes graphique ou ecran que demande red hat a la fin de l'install, mais la question qui se pose c'est lesquelle choisir pour virtual Pc.

je précise que je désire utiliser exclusivement virtual Pc et non VMware

merci de votre attention

Autres pages sur : installation redhat virtual

15 Septembre 2005 07:39:32

qulqu'un aurait-il une réponse ou voudrais plus d'explications sur ce probleme?
2 Juillet 2006 06:49:09

Apparament la carte vidéo émulée par VPC ne gère pas 32bits de couleurs...
Si c'est pas configuré à l'installation tout ce que j'ai trouvé pour changer ça c'est de supprimer le /etc/X11/xorg.conf et en relançant X il propose de regénérer un fichier de config où on peut choisir le mode "millier de couleurs".

Après on peut affiner sa résolution avec "system-config-display" eg.

Ton message date un peu mais je viens de rencontrer le même problème donc au cas où ça servirait quand même a quelqu'un.
10 Décembre 2009 13:38:27

gillou3221 a dit :
Apparament la carte vidéo émulée par VPC ne gère pas 32bits de couleurs...
Si c'est pas configuré à l'installation tout ce que j'ai trouvé pour changer ça c'est de supprimer le /etc/X11/xorg.conf et en relançant X il propose de regénérer un fichier de config où on peut choisir le mode "millier de couleurs".

Après on peut affiner sa résolution avec "system-config-display" eg.

Ton message date un peu mais je viens de rencontrer le même problème donc au cas où ça servirait quand même a quelqu'un.

Bonjour gillou3221,
Ton post date de 2006 mais en 2009 j'ai besoin de toi ... comme quoi il n'est jamais tard ...!
J'ai le même problème à savoir qu'à l'installation en virtual (virtual pc) de red hat automatiquement il n'avait pas trouvé de moniteur et moi j'ai changé l'option en ajoutant le moniteur HP L... LCD monitor puis j'ai laissé la résolution à 800x600 au redemarrage de red hat ... tout sort brouillé!!!!
Comme faire pour supprimer le /etc/X11/xord.conf?

Merci de ton aide ou de tout autre.

Gringoverde
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook