Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Changement de carte graphique

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Novembre 2011 20:23:31

Bonjour à tous , je viens ici pour demander votre aide. En effet je souhaite changer ma carte graphique qui ne tient plus vraiment la route pour les derniers jeux (gourmands) , ma carte actuelle est une " GeForce 9500 GS " .

Je dispose d'un budget d'environ 140€ pour la changer d’après ce que j'ai pu voir la seule chose a savoir pour changer de carte graphique est que elle doit être compatible avec du PCI-e . Il me faudrait donc une carte graphique pour faire tourner les derniers jeux avec un prix environnant 140€.

Merci d'avance , Guix090.

Autres pages sur : changement carte graphique

15 Novembre 2011 20:26:13

Bonsoir

Quel es ta config matériel , processeur et bloc d'alimentation

De rien
15 Novembre 2011 20:49:58

Voici la fiche technique de mon ordinateur :

Packard Bell Imax X9525 :

Processeur : Intel Core 2 Quad Q9300 à 2,5 GHz, mémoire vive : 4 Go, disque dur : 500 Go

Lecteur de cartes 15 en 1, combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD/DVD biformat double couche

Processeur Intel Core 2 Quad Q9300*

Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,5 GHz / 1333 MHz

Chipset nVidia nForce 630i

Mémoire cache externe 6 Mo

RAM installée : 4 Go

RAM maximale : 4 Go

Disque dur 500 Go

Type de boîtier Mini Tour

Lecteur / Graveur Combiné lecteur DVD et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD double

Lecteur de cartes mémoire 15 en 1

Carte graphique NVIDIA GeForce 9500GS

Mémoire vidéo dédiée 512 Mo

Mémoire vidéo maximale Jusqu'à 1919 Mo TurboCache

Connecteur carte graphique PCI-Express

Sortie vidéo TV Oui

Tuner TV Non

Connecteurs eSATA 1

Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1

DVI / HDMI / HDCP oui / oui / oui

Carte son HD Audio 7.1

Sortie numérique (S/PDIF) ou DVD Oui

Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps

Connecteurs 6 USB 2.0 (dont 2 en façade), 1 VGA, 1 DVI, 1 sortie TV HDMI, 1 Firewire IEEE 1394, 1 Ethernet RJ-45,1,1 eSata

Clavier / Souris / Télécommande Clavier sans fil / Souris optique sans fil

Système d'exploitation et logiciels fournis Microsoft Windows Vista Home Premium**, Works 9, Microsoft Office 2007 (essai 60 jours), Norton Internet Security (mis à jour 60 jours), Nero 8 Essentials

** Système d’exploitation soumis à l'acceptation d’une licence. Voir conditions ici : http://www.fnac.com/os
Caractéristiques complémentaires 3 Go détéctés sous Vista 32 bits

Carte mère Stingray

Dimensions (l x h x p) en mm 176 x 297 x 280

Cordialement, Guix090.
Contenus similaires
16 Novembre 2011 12:23:47

Je ne peux pas juste changer de carte graphique directement dans ma tour sans changer de boitier?

ps: merci de ces conseilles , qui sont deja pas mal ) je vais regarder si il n'y a pas de boitier un peu plus fantaisistes ^^.
16 Novembre 2011 13:08:13

Je ne vais pas te faire commander une carte graphique si elle ne rentre pas dans ton mini boitier

Sinon ouvre ton boitier et prend la mesure de l'emplacement de la carte graphique jusqu'au disque dur

Mais même si tu change de carte graphique il faudra changer l'alimentation car elle sera pas assez puissante pour alimenter la nouvelle carte

Pour l'alimentation il faut compter au moins 500W voir 550W
16 Novembre 2011 19:08:56

Merci beaucoup je pense suivre tes conseils et un changement de boitier pourra pas faire de mal, ça fera un peu de changement
16 Novembre 2011 19:26:17

Oui ça fera pas de mal :D 

De rien
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter