Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment faire de la Base de Données

Tags :
  • Sql
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
21 Novembre 2009 15:20:02

Bonjour,

Je suis étudiant en première année de DUT informatique et je fais notamment de la Base de Donnée (BD) en cours. A l'IUT, on utilise le logiciel SQLdevelopper et on a aussi un compte Oracle.
Ma question est la suivante: Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour avoir, chez moi, la possibilité de faire de la BD? J'entends par "faire de la BD", pouvoir créer des tables ainsi que des requêtes.

Je possède déjà Access mais perso je le trouve assez nul puisque lorsqu'on créé une requête en SQL, celui-ci la transforme en langage compréhensible pour lui mais beaucoup moins pour nous....

Avez-vous donc un logiciel qui me permettrai de créer mes tables et mes requêtes SQL ?

Merci d'avance
Bob Divinity

Autres pages sur : base donnees

21 Novembre 2009 15:52:37

Tu peux toujours installer un serveur MySQL sur ta machine, MySQL qui reste un des serveur SQL les plus utilisé au monde. Dispo depuis mysql.com gratuitement. La documentation pour l'installation est bien entendu dispo sur le site.
m
0
l
21 Novembre 2009 19:14:14

je n'ai pas encore regardé ce que le site mysql.com me proposait mais moi en gros, ce que je souhaiterai faire, c'est juste pouvoir créer mes petites tables avec les éléments que je veux pour ensuite tester les requêtes que je dois faire pour mes cours. Donc y a-t-il vraiment besoin de passer par ta méthode?
m
0
l
Contenus similaires
21 Novembre 2009 21:41:05

Salut,

Sous access tout ce que tu souhaites est réalisable !
Il est compris dans la suite office !
m
0
l
22 Novembre 2009 00:12:43

ba j'ai essayé en speed sous access et en fait moi je ne veux pas créer mes tables en remplissant un tableau déjà créé. Ce que j'aimerai moi c'est taper mon SQL et voir si ce que je tape est bon (d'où l'intérêt de pouvoir voir mes résultats).
m
0
l
22 Novembre 2009 01:56:44