Votre question

Quel appareil acheter pour numériser des diapositives ?

Tags :
  • scanner
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
4 Décembre 2011 22:55:21

Bonjour

Je viens de retrouver dans le grenier de mes grand-parents, un lot important de boites de diapositives couleurs en 50 ASA Kodak et 100ASA Fuji le tout en excellent état, je voudrais les numériser pour les mettre sur mon DD.

Que me conseillez vous comme appareil de qualité pour faire ce travail ?

Autres pages sur : appareil acheter numeriser diapositives

5 Décembre 2011 00:13:00

Bonsoir.

Pour numériser un nombre important de diapositives, il faut un scanner spécialisé, intégrant un détecteur de corrections (poussières, traces de doigts, etc) et si possible avec un chariot automatisant le processus. Cette catégorie de matériel est chère.

Sinon, si tu es très patient et que tu as la possibilité de retoucher les photos, un scanner à plat avec un dos transparent pour films (négatifs, diapos) est une solution envisageable.

Dans la pratique, sauf si tu n'as rien d'autre à faire, je te conseille de demander un devis et de confier la numérisation à un professionnel: les tarifs ne sont pas élevés et tu pourras profiter de tes photos bien plus tôt !

N'hésites pas si tu souhaites des précisions et indiques éventuellement le budget maxi que tu comptes investir dans un scanner.

Bonne continuation.
5 Décembre 2011 18:12:52

Merci pour ta réponse
Je pense faire le travail moi-même. Je viens de compter environ une trentaine de boites de diapos en 24 et 36 poses, ce qui ferait environ plus de 800 diapos couleurs. Est-ce que je me rends bien compte du travail total à effectuer, je n'en sais rien, je prendrais le temps qu'il faudra.

Pour le scanner, je pense prendre une qualité nettement au dessus de la moyenne de ce qui se fait, sans toutefois dépasser les 250 euros, en réalité je n'ai aucune idée du prix.
Contenus similaires
5 Décembre 2011 18:59:45

Merci scoolup, ton lien est très intéressant et bien fourni en infos et en tests. :) 

5 Décembre 2011 19:05:42

A préciser tout de même: avec le budget que tu t'imposes, tu n'obtiendras jamais la qualité, surtout au point de vue netteté, des numérisations des labos.

Bon courage dans tes investigations.
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS