Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide CMS wordpress dégradé background

Tags :
  • Arrière plan
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
9 Janvier 2012 21:24:14

Bonjour,

Je me présente, J'ai 23 ans et je suis commerciale passionnée de graphisme, site web etc...
Depuis peu j'ai décidé de ré-orienter ma carrière là dedans. Seul soucis, je n'ai aucune formation donc j'ai appris les bases avec des tutos. Je ne suis encore qu'un bébé dans le monde du CSS mais je connais les principales balises, je peux coder une page web de base.

Je suis en train de réaliser mon premier site, j'ai commencé avec Kompozer (peu de résultats) puis je suis passé aux CMS wordpress et Joomla.
Petit à petit à force de bricolage j'arrive à obtenir ce que je veux, mais je suis actuellement bloquée sur ma couleur de fond de page :
http://www.arthur-pollet.com
J'ai télécharger un thème (blend 1.5) que j'ai ensuite intégré à mon WP avec FileZilla, j'espérais modifier directement le background à partir de ma feuille de style grace à l'éditeur mais je ne parviens pas à voir où est-ce que je dois modifier pour conserver un dégradé mais beaucoup plus foncé.

J'ai compris le principe des couleurs sous forme de numéro, mais je ne vois aucune commande de type background #000000... donc je ne sais pas quoi modifier.

Merci d'avance pour votre aide, je peux copier coller le code de ma page si besoin.

Autres pages sur : aide cms wordpress degrade background

a c 232 L Programmation
10 Janvier 2012 00:48:00

Salut,

Bienvenue dans le monde merveilleux du web alors :) 

Si c'est le fond dégradé sur les côtés, ce sont des images qui sont utilisées:
http://arthur-pollet.com/wp-content/themes/blend/styles...

Ce que je te conseille, si tu utilises Firefox ou Chrome (ou même Internet Explorer je crois), c'est d'installer l'extension Firebug
Elle te permet de sélectionner un élément dans une page web et de voir tous les styles qui lui sont associés.

Mais si tu as besoin de plus d'aide, n'hésites pas.
10 Janvier 2012 10:41:35

Bonjour,

Merci pour cette réponse, je fonctionne avec firefox et j'ai téléchargé firebug, effectivement assez pratique.

Si je crée un nouveau background avec photoshop (je pensais partir sur un format A3) puis-je le changer en indiquant directement le nouveau chemin de mon image ? Dois-je ajouter un "no reapeat" pour qu'il reste fixe ?
Ou serait-il plus judicieux de modifier directement les 3 arrières plans déjà utilisés ?

Merci pour votre aide !

Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
10 Janvier 2012 10:53:31

Par exemple maintenant j'ai changé l'arrière plan déjà existant, ce qui me convient bien, mais comment avoir accès au background du milieu et bas de page ? Même avec firebug je ne trouve pas :( 
a c 232 L Programmation
10 Janvier 2012 11:33:45

Il a utilisé une technique assez spéciale pour les background, en jouant un peu avec les div et leur positionnement.
Du coup, les 3 background sont définis dans les éléments background-layer-1, background-layer-2 et background-layer-3.
Vu qu'ils font tous la même taille et sont les uns dans les autres, il faut naviguer dans Firebug dans les éléments pour les sélectionner.
10 Janvier 2012 11:47:13

Merci, en bricolant j'ai réussi à obtenir quelque chose qui me correspond beaucoup plus. Reste mon footer qui s'est désormais coloré en gris mais je devrais pouvoir arranger ça ;) 
Merci pour votre aide en tous les cas !
10 Janvier 2012 12:10:41

Au risque de paraitre un peu chiante, je tente une dernière question...
Ai-je la possibilité d'agrandir mon image d'en-tête ? J'ai essayé avec firebug mais il selectionne l'entièreté de l'entête.
J'ai également essayé en téléchargeant Resize Header pour wordpress mais les modifications sont sans effet.
Je pense que la taille de l'image d'entête doit être liée à la taille du site, or ce n'est pas le withd que je veux modifier mais seulement le height... Impossible cependant de les repérer dans le code :( 
a c 232 L Programmation
10 Janvier 2012 14:46:32

Pas de soucis pour les questions ;) 

Hmm, en fait la hauteur est définie automatiquement en fonction de la hauteur de l'image. Là l'image fait 381px de haut, du coup, ça prend toute la plage de l'image.
Si tu mets une image plus petite, ça devrait suivre
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS