Votre question

Impossibilité de réinstaller Windows XP

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Février 2012 00:01:36

Bonjour,

J'ai un Toshiba Satellite A210, j'ai eu un problème avec le son et j'ai du réinstaller windows mais le son ne revenais toujours pas, j'ai voulu installer un fichier pour windows, l'installation a échouée je l'ai redémarrer et depuis il ne s'allume plus et je ne parviens plus a démarrer même en mode sans échec.
J'ai formater le disque dur mais cela n'as rien arrangée évidement...
Depuis j'essaie de réinstaller windows mais j'ai une erreur :
STOP : 0x00000e8 ( 0xC0000006,....)
J'ai essayer de changer de RAM ainsi que changer leur slots mais rien n'y fais ! j'ai remis a zéro les paramètres du BIOS.
Toute fois a chaque installation j'ai cette erreur.
J'ai effectuer un test avec memtest+, celui ci n'indique aucun problème de RAM.
Je n'ai pas accès a WIndows, toutefois je parviens a booter un mini windows a partir de
-Hirens BootCD
-Active boot disk
Je peut aussi utiliser Grub, si il faut.

Merci de vien vouloir m'aider, je n'ai plus de solution !

Autres pages sur : impossibilite reinstaller windows

9 Février 2012 18:27:12

supprime la partition C (celle dans laquelle tu voulais installer windows)
pour le faire, lances le CD jusqu'à l'étape d'installation de windows où tu dois choisir une partition et là choisi de supprimer la partition (en tapant sur S)
une fois la partition supprimée et l'espace alloué vide, tu peux maintenant lancer une installation.
9 Février 2012 19:08:45

bilox2000 a dit :
supprime la partition C (celle dans laquelle tu voulais installer windows)
pour le faire, lances le CD jusqu'à l'étape d'installation de windows où tu dois choisir une partition et là choisi de supprimer la partition (en tapant sur S)
une fois la partition supprimée et l'espace alloué vide, tu peux maintenant lancer une installation.

Je n'accede pas a ce menu ! Meme avant lors du demarrage du CD avec marquer installation en cour il m'arrete et m'affiche une erreur.
Contenus similaires
9 Février 2012 23:16:23

Bonsoir.

Tu ne peux pas installer XP peut-être parce que ton contrôleur hdd est resté réglé sur Sata et XP n'intègre pas ces pilotes par défaut.

Entres dans le bios, sélectionnes IDE pour le contrôleur HDD et tout devrait rentrer dans l'ordre.

@+
10 Février 2012 12:15:56

Quand je rentre dans le BIOS je n'ai pas cette option malheuresement
10 Février 2012 12:25:24

aryus a dit :
Quand je rentre dans le BIOS je n'ai pas cette option malheuresement

Bonjour.

Regardes une option AHCI/IDE: elle figure dans tous les pc, même récents.

Si vraiment tu n'as aucune option (ce qui serait étonnant), il faut installer les pilotes sata "manuellement", mais pour cela, il faut un lecteur de disquettes !

A te lire.

10 Février 2012 13:48:25

Et s'il remplaçait carrément le disque dur par un neuf compatible?
10 Février 2012 14:53:15

bilox2000 a dit :
Et s'il remplaçait carrément le disque dur par un neuf compatible?

Problème: sur cet ordi, c'est une connectique Sata....il y a obligatoirement moyen de configurer le hdd en IDE dans le bios.
Question: est-ce que son problème vient bien de là ?
10 Février 2012 20:05:47

Je ne vois pas cette option malheuresement...
J'ai essayer un CD de restauration Windows XP de toshiba et j'obtien une erreur concernant
Le DMA! ( dma transfer less data than device expected)

J'ai toutefois reussi a installer Ubuntu
Les seuls option concernant le HDD, c'et d'y mettre un mot de passe
Je pense que mon erreur vien du BIOS car apres analyse par memtest86+ elles ne revele aucun problème, je ne sais pas d'ou sa peut venir.

Merci de vos réponses !
10 Février 2012 20:37:16

aryus a dit :
Je ne vois pas cette option malheuresement...
J'ai essayer un CD de restauration Windows XP de toshiba et j'obtien une erreur concernant
Le DMA! ( dma transfer less data than device expected)

J'ai toutefois reussi a installer Ubuntu
Les seuls option concernant le HDD, c'et d'y mettre un mot de passe
Je pense que mon erreur vien du BIOS car apres analyse par memtest86+ elles ne revele aucun problème, je ne sais pas d'ou sa peut venir.

Merci de vos réponses !

OK.
Ce qui m'étonne tout de même, c'est que ton ordi devrait tourner sous Vista et non XP.
C'est peut-être là où est le problème.

Si l'OS d'origine était Vista, la clef d'enregistrement se trouve sous le portable et tu peux télécharger (légalement) Windows Vista® Home Premium Authentique, l'installer et récupérer les pilotes manquants sur le site Toshiba.

10 Février 2012 20:51:51

Oui il étais sous Vista mais je l'avais mis sous XP et cela avais très bien marcher.

Je crains que l'installation de Vista échoue car si celle de XP et celui de 98 ont échoué due a la mémoire RAM d'après le code de l'erreur... Je ne sais quoi faire.

Voici les différentes pages que j'ai du BIOS :http://imageshack.us/g/820/photo51ln.jpg/

10 Février 2012 21:20:13

aryus a dit :
Oui il étais sous Vista mais je l'avais mis sous XP et cela avais très bien marcher.

Je crains que l'installation de Vista échoue car si celle de XP et celui de 98 ont échoué due a la mémoire RAM d'après le code de l'erreur... Je ne sais quoi faire.

Voici les différentes pages que j'ai du BIOS :http://imageshack.us/g/820/photo51ln.jpg/

Dommage, les photos sont floues, inexploitables.

Pour l'erreur due aux ram: tu as fait le test Memtest (au fait, il faut 4 h de test pour être sûr), ce qui semble indiquer que là n'est pas le problème.

Le problème de XP, c'est qu'il écrit sa position sur le boot master du hdd, "au dessus" des autres O.S et il est donc impératif de supprimer toutes les partitions avant d'en créer à nouveau.

Quant à Win98, les pilotes de ton ordi n'y sont pas et il n'y avait pas de Sata à cette époque!

Sur ce Forum, tu dois pouvoir trouver le lien pour télécharger légalement une Iso de Vista.

Tentes le coup !

Bon courage
10 Février 2012 22:13:26

Mais je ne comprend pas autrefois j'avais pourtant reussi a installer windoS XP ?
Windows 98 s'installe mais lors du Boot il me dis que je n'ai pas assez de memoire vive.
Je vais essayer d'installer Vista alors ... Avec regret tous de même.
10 Février 2012 22:57:13

aryus a dit :
Mais je ne comprend pas autrefois j'avais pourtant reussi a installer windoS XP ?
Windows 98 s'installe mais lors du Boot il me dis que je n'ai pas assez de memoire vive.
Je vais essayer d'installer Vista alors ... Avec regret tous de même.

Si tu tiens vraiment à réinstaller XP, essayes un formatage avec un logiciel tiers APRÈS avoir supprimé toutes les partitions.

Enfin, il y a toujours une possibilité pour que le problème vienne d'ailleurs...est-ce que la totalité de tes mémoires est reconnue dans le bios ou sous ubuntu ?
De plus, on ne peut pas exclure un problème lié au hdd, ni même au lecteur de DVD (voir message d'erreur).

En fait, comme pour tout problème informatique (ou autre), il faut procéder par élimination.

Bon courage et tiens nous informés.
10 Février 2012 23:10:37

Merci de ton aide en tous cas !
Le BIOS m'indique bien la quantité de memoire ram de l'ordinateur soit 2048mo. Je ne sais pas comment verifier via ubuntu hélas!
Je pense pas que le problème vien du lecteur cd, je pencherais plus sur le HDD ou la RAM voir le BIOS!
As tu un lien pour vista ? Je ne parviens pas a le trouver.
Lors de l'installation de XP je ne parvien même pas a la selection ou le
Formatage d'une partition, j'ai une erreur avant.
11 Février 2012 00:29:56

Malheureusement, je n'ai pas mis le site pour Télécharger Vista dans mes marques pages.
Au pire, crées un nouveau sujet car la réponse avait été publiée sur ce Forum.

Pour en revenir à ton problème, supprimes toute partition et formates totalement le hdd avec un logiciel genre Ultimate Boot CD (gratuit) ou tout autre (regardes sur le Net).

Éventuellement, testes le avec les outils d'UBCD (il y a plein de tutos...).

Si tu as pu faire un reset du bios, il n'y a pas de raisons pour qu'il soit en cause puisque l'ordi démarre.
Pareil pour les barrettes de ram: Memtest t'aurait signalé une erreur.

Le hdd peut effectivement être en cause mais il n'y a qu'en le changeant que tu pourras être sûr.
De plus, quand tu installes Ubuntu, un hdd "malade" est signalé, même lorsque ce n'est pas celui qui contient l'O.S.

Voila, je ne trouve rien d'autre à te proposer pour l'instant.
11 Février 2012 15:36:53

Si le problème viens du HDD comment puis je le verifier ?

Merci
11 Février 2012 18:17:02

C'est bien là le problème: il faudrait le remplacer pour être sûr à 100 %.

Mais en effectuant les tests et en formatant bien, la marge d'erreur devient faible, d'autant que ton hdd n'est pas signalé "malade" par UBUNTU.

Pour te donner un exemple:
J'ai un HDD qui ne me sert plus qu'en Stockage d'appoint depuis que Windows ET Ubuntu l'aient signalé comme "en fin de vie".
Je lui ai fait passer tous les tests possibles: R.A.S

Il n'y a qu'en mesurant le débit lecture/écriture avec HDTune que l'on peut voir qu'il y a un problème, ce qui ne l'empêche pas de fonctionner parfaitement.....

@+
19 Février 2012 16:55:39

Bonjour,

j'ai finalement réussi a installer Windows en utilisant un CD de windows Trust 3.

merci a vous!
19 Février 2012 18:01:36

Salut.

Content pour toi.

Donc c'était bien un problème de pilotes SATA.......

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS