Votre question

Comment savoir si mes adresses e mail son bien parametré

Tags :
  • Impression
  • Windows Live
  • Sites Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Septembre 2009 15:33:01

voila, j'ai l'impression que mes mail deconne, comment savoir si je les ai bien paramettré.merci d'avence pour les reponse

Autres pages sur : savoir adresses mail bien parametra

20 Septembre 2009 16:16:10

Salut lalunetleloup

lalunetleloup a dit :
voila, j'ai l'impression que mes mail deconne, comment savoir si je les ai bien paramettré.merci d'avence pour les reponse

Tu envoies un mail "test" à quelqu'un que tu connais (voire à toi-même), et tu lui demandes de t'en envoyer.

C'est un test que je fais systématiquement lorsque j'installe un ordi pour une connaissance.
Pour info, avec Thunderbird ou KMail comme clients et Free comme serveurs, c'est quasiment instantané. Selon les serveurs, ça peut mettre quelques secondes, voire minutes.

Si la personne reçoit bien, ton serveur smtp est bien paramétré.
Si tu reçois bien, ton serveur pop (ou imap) est bien paramétré.

De toutes façons, si quelque chose est mal paramétré, en envoi, comme en réception, ton client (le logiciel que tu utilises) devrait t'en avertir, avec un mauvais paramétrage, le serveur n'est pas joignable, et tu es averti.

Si tu as une erreur de paramétrage, ça ne passera jamais. Si une fois ça passe, une fois ça bloque, c'est plutôt le serveur qui est en cause, et là tu n'y peux rien si ce n'est en changer.

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS