Votre question

ecran noir démarrage, help svp !!!!

Tags :
  • Demarrage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Mars 2012 13:22:37

bonjour à toutes et à tous,

juste pour clarifier les choses, je suis une quiche en informatique alors je vais essayer de faire clair.

Hier mon pc marchait, aujourd'hui il boot, les ventilos tournent, mais écran noir, il ne s'allume pas

Impossible d'accéder au bios.

J'ai testé mon DD sur un autre pc il marche, j'ai débranché : clavier/souris/3barettes de ram une par une, et j'ai reboot à chaque fois, ca ne change rien.

J'en suis venu à enlever/remettre la pile du bios -> rien
j'ai mis une nouvelle pile dans le bios -> rien ( là c'est inquiétant )

du coup je vois que y'a une astuce similaire qui consiste à reset le cmos, le problème est que je n'ai pas de cavalier, j'ai bien les 2 pin mais rien dessus

est-ce-que ca pourrait venir de là ?

merci d'avance, je craque là.

Autres pages sur : ecran noir demarrage help svp

17 Mars 2012 13:46:49

Bonjour.

Non, ne remets pas la CMOS à zéro. Ca ne vient probablement pas de là.

Tu ne nous dis pas si c'est un PC fixe ou un portable.

Alors, si c'est un fixe, lorsque tu l'allumes est-ce qu'il réveille le moniteur? Essaies de changer le câble vidéo entre le PC et le moniteur? Eventuellement fais toi prêter un moniteur qui fonctionne.

Si c'est un portable, la majorité a une sortie moniteur. Branches en un et allumes le PC. Le moniteur devrait, au moins, afficher le BIOS.
17 Mars 2012 14:08:15

c'est un fixe, j'ai précisé que j'avais déjà essayer sur un autre ecran ( avec un autre cable ) et ca ne marche pas non plus malheureusement ....

Non l'écran ne s'allume pas

merci de ton aide
Contenus similaires
17 Mars 2012 14:27:08

Alors là, ça ne va pas être simple.

Emet-il un bip lorsque tu le mets sous tension? Utilises tu une carte graphique et non la sortie moniteur de la carte mère (ellesen ont presque toutes aujourd'hui)? As tu la possibilité de le faire démarrer avec une autre alimentation? Bon, ça fait du démontage remontage!

Esaies aussi de tout débrancher et de ne remettre que le strict minimum : carte mère, clavier, souris et moniteur. Tu devrais avoir au moins l'affichage du BIOS. Continues en branchant le disque.

Comme je t'ai dit c'est pas simple à distance.
17 Mars 2012 14:39:15

merci

j'utilise le branchement de la CG je n'ai pas de branchement sur ma CM

j'ai déjà testé de tout débranche sauf la CG, ca ne marche pas, il y a 5min j'ai débranche la prise de l'écran et je l'ai rebranché et là, miracle ca marche ...
sauf que je n'avais rien de branché sauf la CG & 1 barette de ram ...

résultat, j'eteins l'ordi, je le rallume juste pour voir, ca ne marche plus....
en gros c'est au pifometre

la seule chose que je n'ai pas testé que tu me proposes est une nouvelle alim ...

c'est à y rien comprendre
17 Mars 2012 14:58:24

je viens de tester avec une autre alim, ca ne change rien
17 Mars 2012 15:54:38

bon bah j'ai tout testé, alim/ram/cg sur un autre pc et inversement j'ai ensuite branché ça sur le mien, toujours rien

c'est donc bien la CM ...
17 Mars 2012 16:54:02

Comme j'ai dit dépanner à distance est un sport difficile.

Si tous les composants fonctionnent sur une autre carte mère, effectivement on peut la souçonner. Maintenant une carte mère c'est la partie la plus importante du PC et peut-être la plus chère.

Désolé de ne pouvoir t'en dire plus. La décision est de ton coté.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS