Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème batterie notebook samsung

Tags :
  • Batterie
  • samsung
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Mars 2012 19:19:38

Batterie qui se décharge trop vite( 1à 2 minutes) suite à l'activation du mode optimisé Samsung.

Autres pages sur : probleme batterie notebook samsung

25 Mars 2012 19:28:05

Veuillez me pardonner pour le double post, je n'avais pas saisi le concept du forum.

Mon ordi portable est un Samsung Notebook NP-R540 vieux d'un peu plus d'un an. Dès le début, j'ai accepté de mettre en place le mode optimisé de Samsung. Par la suite, la déconnexion du câble d'alimentation entraîne le déchargement de la batterie en quelques minutes seulement: passage instantané de 75-80% à 7%.

J'ai tenté de voir s'il y avait un quelconque driver ou mise à jour, mais rien ne m'est apparu...

Sauriez-vous de quoi il retourne ?

Merci d'avance pour votre réponse
25 Mars 2012 19:32:45

Sois plus précis.

Est-ce PC allumé ou éteint? As tu essayé de désactier le mode optimisé? Au fait il optimise quoi ce mode?
Contenus similaires
25 Mars 2012 19:40:58

Oui le PC est allumé. Ce mode optimisé veut charger la batterie à un maximum de 80% (pour son effet visible du moins) afin d'augmenter sa durée de vie. J'ai essayé sans et la batterie se décharge moins rapidement, en tout cas il n'y a plus cette baisse instantanée.
25 Mars 2012 19:44:21

Pas simple de donner une réponse fiable, mais ça ressemble à une batterie en train de lâcher. Tient-elle une charge correcte PC éteint pendant plusieurs jours?
25 Mars 2012 19:51:03

Il serait bizarre qu'elle soit grillée, alors que ce problème ne vient qu'avec le mode optimisé. Je teste actuellement sans ce mode et tout a l'air correct... De plus, elle a toujours gardé la charge une fois le PC éteint plusieurs jours.

Auparavant, pour préserver la batterie, j'évitais de la brancher et fonctionnait directement sur secteur; avec ce portable c'est impossible car il n'accepte pas la séparation d'avec la batterie. D'où mon intérêt pour le mode optimisé, censé protéger la durée de vie.
25 Mars 2012 19:57:39

Correction faite, il vient de me lacher une nouvelle fois: instantané 65 -> 7% puis 0%, en mode normal. Néanmoins, le suspense a été plus long (yahou)
25 Mars 2012 20:00:03

Censé! Ah bon! Si ça la vide en 10 minutes...

Les batteries modernes au Li-Ion peuvent rester barnchées h24 sans risque. Le chargeur débite ce que la batterie demande puis cesse pour ne fournir que le juste nécessaire à son maintien.

Maintenant lors des premières utilisations il est bon de les décharger jusqu'à extinction du PC plusieurs fois (3 ou 4) pour bien la former. Ensuite elle doit tenir.

Donc n'utilises pas ce mode puisqu'il pose plus de problèmes qu'il n'en résoud.
25 Mars 2012 20:07:03

Oui effectivement: la durée de vie est longue, mais s'il faut la vivre tel quel cela ne vaut pas le coup...

J'ai réalisé ces cycles de chargement de batterie au départ, comme suggéré, mais cela n'a à priori pas eu d'effet positif.

Serait-ce donc la batterie elle même qui ferait défaut ? Pourtant elle se recharge en quelques minutes, graduellement, ce qui me laisse penser qu'elle est toujours pleine, malgré l'affichage donné ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS