Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme de publication d'un ascii sur Facebook

Tags :
  • Logiciels
  • Copier coller
  • Art
  • Dessin
  • Facebook
  • Ascii
Dernière réponse : dans Logiciels
26 Mars 2012 14:05:45

Bonjour, tout le monde
j'ai télécharger ce logiciel ''Supra ASCII Art'' ensuite j'ai convertis une image en ASCII puis je les copier/coller sur un statut facebook et le dessin ne ressemble a rien et il y a plein d'espaces, j'ai tout fait pour avoir le dessin j'ai même choisis comme limite de caractères par ligne la même limite que sur facebook mais le dessin ressemble toujours a rien. s'il vous plait aidez moi.
Merci d'avance

Autres pages sur : probleme publication ascii facebook

a b 6 Logiciels
26 Mars 2012 16:06:09

Salut,

Le problème est que généralement les ASCII art sont fait avec une police à taille de caractères fixes (c'est à dire qu'un i prend autant de place qu'un w).
Or, c'est généralement pas le cas dans 99% des sites, dont Facebook, vu qu'il y a plutôt des polices à taille de caractères variables.
Exemple, si je veux faire un tableau en utilisant une police à taille de caractères fixes :
+-------------+
| mon |
| tableau |
| tout beau |
+-------------+

(le forum bug là-dessus et ajoute un espace entre chaque ligne, mais tu as le principe)

Et si je le fais avec une police à taille de caractères variables :
+-------------+
| mon |
| tableau |
| tout beau |
+-------------+
26 Mars 2012 21:54:25

Bonsoir
Et est-ce-qu'il n'y a pas un logiciel que quand on transforme une image en ASCII elle a la même taille que les caractère facebook ?
Merci OmaR pour ta réponse
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
26 Mars 2012 22:05:13

Je pense pas...
Si tu as le choix des caractères que tu peux utiliser, il faut essayer d'utiliser des caractères qui font la même taille. Par exemple, ne pas utiliser un i et un w, mais des w et des m
26 Mars 2012 22:22:12

D’accord merci et bonne nuit :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook