Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Outlook : Relay access denied

Tags :
  • Microsoft Outlook
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
a b 6 Logiciels
5 Juillet 2009 12:01:35

Bonjour,

Encore un pb avec Outllook... là j'avoue que je craque.
Je rentre de près de 5jours sans connexion, je commence à répondre aux centaines de mails qui m'attendaient -certains bien urgents 'cause boulot- et je constate à l'instant qu'aucune de mes réponses n'est partie !!!

Message d'erreur : "impossible de contacter les destinataires suivants (...)" puis "Relay access denied" comme indiqué dans le titre.

Les destinataires, je les connais et leur écris régulièrement. Leur adresse n'a pas changé entre le 30 juin et le 5 juillet :/ 
Et ça ne concerne pas qu'une adresse non plus : tous mes envois me renvoient le même message d'erreur. Quand j'essaie "renvoyer" j'ai l'impression de jouer au ping-pong :sweat: 

Une idée avant que je balance mon ordi par la fenêtre ? Pleeeeaaase

Autres pages sur : resolu outlook relay access denied

a b 6 Logiciels
5 Juillet 2009 17:27:55

Coucou SkyTech :hello:  et Merci !

J'ai regardé les liens mais ça n'a pas l'air de correspondre (possible que ce soit moi qui ne pige rien remarque ! :pfff:  )
Au niveau des adresses, de la configuration des DNS tout ça : bah, je n'avais rien changé, smtp ou pop, tout semble clean... (malheureusement :??:  )

Contenus similaires
5 Juillet 2009 17:34:23

Re,

Tu as pu être Blacklisté mais cela m'étonnerait quand même... :lol: 

A mon avis tu devrais sauvegarder mail, Carnet d'adresses, ...

Et reconfigurer tous ça... et même passer à Thunderbird.

a b 6 Logiciels
5 Juillet 2009 19:18:14

SkyTech a dit :
Tu as pu être Blacklisté mais cela m'étonnerait quand même... :lol: 
pas impossible car j'avais utilisé cette adresse pour l'envoi d'une newsletter...

J'ai essayé, entretemps, d'expédier avec une autre adresse, mais là, ça reste tout simplement bloqué dans ma boîte d'expèd' :non: 

Thunderbird : ma foi, ça fait longtemps que j'y pense et que je l'ai chargé mais ça coince au niveau du mot de passe [:_set_]
5 Juillet 2009 19:25:49

Re,

Citation :

Thunderbird : ma foi, ça fait longtemps que j'y pense et que je l'ai chargé mais ça coince au niveau du mot de passe [:_set_]

Tu peux détailler un peu STP ? :sarcastic: 
a b 6 Logiciels
6 Juillet 2009 13:08:50

Salut TCM !

Ba t'as toujours des soucis avec cet Outlook....
T'es chez quel FAI? Tu leur as fait part de ton problème? Ils n'ont rien changé à leur acces?

a b 6 Logiciels
6 Juillet 2009 22:45:08

Hello,

Dsk Sky, je n'avais pas vu que tu avais répondu hier soir :/  Rien de grave avec le Mdp, ce doit être moi qui les mélange. Il faut juste que je m'y remette "à tête reposée" et en ayant un peu de temps devant moi

Coucou Maxou ; oui c'est vrai, je galère souvent avec Outlook, peut-être lui en demandé-je trop ? Peut-être ne suis-je pas douée... Peut-être un mix de beaucoup de choses :heink:  Et encore, vous ne savez pas tout car il m'arrive de trouver la solution toute seule :o  ... Ou de laisser tomber, momentanément bien sûr :whistle: 

Mon FAI c'est Orange. Mes tentatives de contact ont eu des résultats variés : en général, ils ont le don de me faire sortir de mes gongs (genre réponse sous forme de lien avec les FAQ, comme si je n'avais pas commencé par les lire et relire [:miss-natacha:5] ou se défaussent sans chercher plus loin -"c'est pas nous c'est Outlook"-, ou encore plus simplement en savent manifestement encore moins que moi et ça c'est particulièrement frustrant!)
Et puis de temps en temps (enfin non, 1 fois mais elle rattrape toutes les autres) je suis tombé sur un mec passionné par son job, voulant à tout prix trouver le pourquoi du comment et décidé à explorer toutes les possibilités. J'ai pu lui envoyer des copies d'écran pour prouver que je ne fabulais pas etc. C'était vraiment rafraichissant :D 
J'aurais dû garder ses coordonnées :/ 

Qu'entends-tu par "ils n'ont rien changé à leur accès" ?
Pourrait-il y avoir un problème purement "mécanique" (genre, je suis en "bout de ligne" et certaines fonctionnalités sont accessibles par intermittence... [:hakan:2] ça mérite d'être creusé ça...)

Biz et merci pour vos réponses en tout cas
6 Juillet 2009 23:03:55

Salut,

Citation :

Dsk Sky, je n'avais pas vu que tu avais répondu hier soir :/  Rien de grave avec le Mdp, ce doit être moi qui les mélange. Il faut juste que je m'y remette "à tête reposée" et en ayant un peu de temps devant moi

Pas de problème ;) 
a b 6 Logiciels
6 Juillet 2009 23:40:39

Ben les acces je ne sais pas ils auraient pu changer les pop ou les smtp.
Tu as bien mis ceux d'orange et plus ceux de wanadoo (encore que je pense que wanadoo fonctionne toujours).

as tu acces à ces mail via le web mail d'orange? Peux envoyer des mails aussi pas ce biais?.
Sinon peut être qu'une sauvegarde des contact et massages et une réinstalation d'outlook serait bénéfique.

J'ai du formater mon PC récemment et donc tout réinstaller.... du coup j'ai trouver l'option "Outils professionnel" d'Outlook en français.... alors qu'avant je n'avais trouvé que celle en anglais.

Est ce que tu t'en sers toi même?
a b 6 Logiciels
7 Juillet 2009 00:13:06

maxoupierrotin a dit :
Ben les acces je ne sais pas ils auraient pu changer les pop ou les smtp.
Tu as bien mis ceux d'orange et plus ceux de wanadoo (encore que je pense que wanadoo fonctionne toujours).
Oui, c'est une des premières pistes suivies par mon p'tit génie de la hotline... Car j'ai effectivement une config un peu atypique (et c'est la seule qui fonctionnait jusque là : un pop orange et un smtp wanadoo) Nous avions conclu ensemble que c'était ok ainsi mais ça peut avoir changé.
C'est ce que disait SkyTech aussi en fait.

maxoupierrotin a dit :

as tu acces à ces mail via le web mail d'orange? Peux envoyer des mails aussi pas ce biais?.
J'ai choisi d'effacer les mails du serveur. Je ne vois donc sur le web mail d'orange que les mails que je ne peux pas récupérer sur ma messagerie (autre souci ne mélangeons pas :D ). Mais je peux envoyer des mails par ce biais, oui (malheureusement pas des "réponses" du coup)

maxoupierrotin a dit :
Sinon peut être qu'une sauvegarde des contact et massages et une réinstalation d'outlook serait bénéfique.
Rhaaaa
Non, mais tu as raison c'est une idée
C'est juste que le temps, le temps, le temps [:_set_]

7 Juillet 2009 00:19:45

Re,

Citation :

Autant que TCM franchisse le pas pour Thunderbird à ce moment là :D 

Non mais sérieusement, quand j'utilisais Outlook Express, j'avais toujours des problèmes comme par exemple dès fois quand y avais plus de 3 mails, il les acceptaient pas, j'étais obligé d'aller faire le tri sur le WebMail.

Depuis que je suis passé à Thunderbird (janvier 2009), plus aucun problème. :sol: 

Après faut que TCM soit décidé. :sleep: 
a b 6 Logiciels
7 Juillet 2009 07:15:37

SkyTech a dit :
Après faut que TCM soit décidé. :sleep: 
Arf ... pas faux, j'ai encore un peu de mal à distinguer les soucis venant du log de messagerie et ceux provenant du FAI. Tester Thunderbird comme un "test" justement est une excellente idée.
Après, outre être décidée, il faut un petit chouïa de temps et j'avoue que je ne testerai pas grand chose dans les deux jours qui viennent :/  Mais dès jeudi, si vous patientez jusque là...
7 Juillet 2009 10:55:56

Salut,

Prends ton temps, le tous est de réussir, tkt pas Thunderbird est facile à configurer si tu as déjà dû affronter Outlook... :lol: 
a b 6 Logiciels
7 Juillet 2009 20:06:34

Ce sont les même fonctionalités qui existent dans Thunderbird?
Il y a aussi le planning, les taches les notes...? On peut gérer plusieurs adresses mail? Il prend aussi les server exchange?
7 Juillet 2009 21:03:54

Re,

Citation :
Ce sont les même fonctionalités qui existent dans Thunderbird?

Bah perso pour moi tout y était.

Citation :
Il y a aussi le planning, les taches les notes...?

Par défaut non, mais il y a un tas d'extension que l'on peut ajouter pour personnaliser Thunderbird,
exemple : http://www.geckozone.org/articles/2007/10/25/145-lightn...

Citation :
On peut gérer plusieurs adresses mail?

Oui

Citation :
Il prend aussi les server exchange?

Après avoir fait quelques recherches, je peux te dire que oui il prend aussi les server exchange.
a b 6 Logiciels
7 Juillet 2009 22:41:29

Humm
Merci c'est sympa de ta part de mettre tout ça
Ca donne l'eau à la bouche.... bon j'ai Outlook2003 pro compris dans la suite Office 2003 pro qui sont les outils dont on se sert dans ma boite...

Mais sur mon prochain PC perso j'essaierai ces solutions Mozilla!
8 Juillet 2009 00:42:22

Re,

Tu apprécieras aussi sans doute ça rapidité par rapport à Outlook... :p 

Bonne nuit
a b 6 Logiciels
12 Juillet 2009 04:50:05

Hello,

C'est vrai que j'aurais dû donner des nouvelles plus tôt. Dsl...
Spoiler
(t'inquiète Maxou, c'est Sky qui m'a grondé :o ) :lol: 

En fait, les expéditions se sont mises à re-fonctionner tout à fait normalement sans que j'ai rien fait. Comme ça, plop, je rentre je me connecte et tout fonctionne :/ 
J'ai donc supposé que le souci venait du FAI et laissé tomber la migration (un peu flemmarde en ce moment, ce doit être l'air de vacances qui traîne un peu partout ;)  )

N'empêche que je passerai à Thunderbird un de ces jours. Si si.
En attendant le prochain problème avec Outlook, je mets "résolu" sur celui-ci.

Merci les gars [:mary]
12 Juillet 2009 11:26:34

Salut,

Bah si tu gardes Outlook, on te reverra dans quelques temps :sol: 

Au prochain problème de Outlook. :D 

@+
a b 6 Logiciels
12 Juillet 2009 13:16:07

SkyTech a dit :
Bah si tu gardes Outlook,

Citation :
N'empêche que je passerai à Thunderbird un de ces jours. Si si.
:kaola: 

Très prochain, promis ;) 
a b 6 Logiciels
12 Juillet 2009 13:50:04

bah moi ça fait 8 ans que je me sers d'Outlook sans vraiment avoir de réels problèmes...
12 Juillet 2009 13:52:17

Salut,

Citation :
bah moi ça fait 8 ans que je me sers d'Outlook sans vraiment avoir de réels problèmes...

Comme certains se servent d'avast! depuis des années et n'ont jamais eu de problèmes... :ange: 
a b 6 Logiciels
12 Juillet 2009 13:55:40

Moi ça fait des années que je me sers de Gmail avec Firefox et je n'ai aucun souci. :whistle: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS