Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Basses dans le casque non réglables

Tags :
  • Ampli
  • Edifier
  • Kit
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
2 Mai 2012 14:11:09

Bonjour,

J'ai récemment acquis le kit 2.1 (pour PC) nommé Edifier HCS 2330 C2+ (constitué de deux enceintes, d'un caisson de basses, d'un ampli et d'une telecommande sans fil).

Et je viens de m'aperçevoir d'un truc : je ne sais pas si c'est grâce à l'ampli ou quoi (pouvez-vous me confirmer?), mais même lorsque un casque est branché à la prise jack de l'ampli, quand je modifie le volume à partir de celui-ci, même dans le casque le volume change : c'est vraiment pratique ! Je m'en étonne parce que sur mon kit précédent (Logitech X-530), lorsque un casque était branché, j'avais beau modifier le volume à partir des enceintes (le diminuer à fond, l'augmenter à fond ou même éteindre les enceintes à l'aide du petit bouton prévu à cet effet sur le satellite droit), dans le casque aucune modification ne se faisait entendre, le son restait au même volume sonore quoi que je fasse! (obligé de passer par Windows pour diminuer/augmenter ou même couper le son!)

Quand je me suis aperçu de cela, j'ai fait le test avec le réglage des aigus : là aussi, très bonne surprise, même avec un casque branché, quand je modifie les aigus à partir de l'ampli, même dans le casque j'entend le changement!

J'ai alors essayé pour les basses, mais là par contre, aucun changement ne se fait entendre (dans le casque toujours, hein), les basses restent les mêmes qu'elles soient à -9 ou à 0 ou encore à +9 (alors que je le répète, pour les aigus, pas du tout, j'entendais bien progressivement les modifications sonores dans le casque lorsque je tournais la molette des aigus)...

D'après deux-trois sources, il semblerait que cela soit normal, à cause d'une question de fréquence précises à chaque casque, ou parce que les basses sont à des fréquences trop élevées pour être reproduits par un casque, enfin en gros, une affaire de fréquence quoi..

Pouvez m'éclairer, j'ai besoin de votre confirmation (et si vous avez, explications plus précises) à ce sujet!
Merci beaucoup par avance!

Autres pages sur : basses casque reglables

2 Mai 2012 15:38:20

bsr ..oui suivant la bande passante du casque tu auras + ou - d'aigu et de basse ..
plus la bande passante est large meilleur sera la restitution du son .
2 Mai 2012 19:22:35

Ah bon?

Pourtant j'ai fait le test avec 4 casques différents :
- 1 donné gratuitement lors de l'achat de cigarettes en Espagne, donc dans le genre bas de gamme, je pense pas qu'on puisse mieux faire
- 1 autre acheté (pas cher) au Cash Converters du coin, donc pas du très haut de gamme non plus
- 1 Philipps, qui ne se vend plus très cher aujourd'hui, mais qui déjà inspire + de qualité rien que dans sa construction/finition, donc pas du "très bas de gamme" quoi..
- 1 Tritton Trigger, acheté à une certaine somme (dans les 50€ je crois), certes un casque orienté jeu (puisque destiné à la Xbox360) mais donc d'une certaine gamme tout de même

Avec ces quatre casques différents, le résultat est le même: sur tous ces casques (mêmes les deux plus mauvais), j'entend dans chacun des casques les modifications que je fais via l'ampli (où ils sont donc connecté par la prise casque) concernant le volume et le réglage des aigus, mais pour le réglage des basses, je ne sens aucune modification dans le casque.

(aucun problème à signaler quand je retire le casque hein, que ce soit volume, aigus ou basses, là bien sûr j'entend toutes les modifications, donc je ne pense pas que ce soit un "défaut" ou un "problème", surtout que d'après ce que j'ai entendu, c'est "tout à fait normal")

Sur le forum de Clubic, un utilisateur m'a dit que cela n'était pas normal (c'est le seul pour l'instant) :
Citation :
"Si la prise casque était en pass through, il n'y aurait strictement aucun effet ressenti en touchant au volume ou au réglages des enceintes. Seul les réglages de la carte son seraient opérants.

Donc on est bien en présence d'une sortie amplifiée asservie aux réglages des enceintes, et le fait que le réglage des graves ne marche pas n'est pas normal du tout, tout comme je ne crois pas une seule seconde qu'il existe un casque qui soit suffisamment limité dans les basses fréquences pour ne pas ressentir ce genre de réglages."

Qu'en pensez-vous (tous les forumeurs) ?
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS