Votre question

Réseau local : les ordis ne se voient plus...

Tags :
  • Réseau
  • Windows Vista
  • multimedia
  • portable
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Mai 2012 18:39:48

Salut à tous !

J'ai trois ordis connecter tous en Ethernet sur une Livebox Sagem 2 (sur Port Rouge + un Switch):
- 1 PC fixe sous XP.
- 1 PC fixe sous Vista.
- 1 Portable sous Vista.

Depuis 4 ans, j'avais tout bien configurer mon LAN (Ip Fixe sur chacun, Partage de fichiers, etc).
Même mes 2 PC fixe sont connectés avec Synergy qui permet d'avoir qu'une souris et clavier pour 2 ordis.
Et la PS3 est connecter avec un Serveur Multimédia sur un des PC fixe.
Tout marchait nickel !

Mais voilà que depuis mercredi matin, plus aucun ordis ne se voit dans les Favoris Réseau ! Plus de Partage de Fichiers, Plus de Synergy, Plus de Serveur Multimédia...
Alors que je n'ai rien touché dans les réglages de quoi que ce soit !

Après des recherches, j'ai vus que:
- dans ma Box, les NAT/PAT que j'avais fais avais disparus (c'était juste pour un programme). Est-ce une mise à jour ?!;
- quand je fais un Ping sur chaque ordi, avec l'IP d'un autre, les paquets sont bien reçus (partout);
- par contre, quand je fais un Ping avec leurs Nom d'ordi, ben là ils se trouvent pas du tout (pas de paquets envoyés);
- encore plus bizarre, quand je vais dans le naviguateur et je mets "\\une.des.IP\Mon_dossier_partagé" et bien je vois leur contenu !!!!

J'ai testé pleins de choses (remettre en DHCP, changé de Groupe de Travail, etc) et aussi changé le port de sortie Rouge par le Bleu, mais ça fait pareil.
Alors après 3 jours intensifs de recherches, je suis perdus là...

Auriez-vous une idée ?!

Autres pages sur : reseau local ordis voient

5 Mai 2012 20:30:07

as tu vérifié les dns et /ou la passerelle ?
5 Mai 2012 21:07:40

Oui tout est ok comme je l'avais régler avant.
Contenus similaires
7 Mai 2012 14:02:11

Pourtant je soupçonne un soucis lié au DNS, as tu vérifié que le service client DNS est activé dans le gestionnaire ? tu peux aussi tenter un ipconfig /flushdns depuis une commande dos.
7 Mai 2012 16:48:33

Les DNS que j'ai sont ceux fournies par la Livebox.

De quel Service Client DNS tu parles ? Dans le gestionnaire de la Box ?
Si oui, et bien j'ai laissé par Défaut, c'est à dire fournie par le DHCP (à cause du service téléphonique).

Sinon j'ai fait ipconfig /flushdns, mais cela ne change rien...
7 Mai 2012 18:22:26

tu as quoi comme dns ?

Citation :
De quel Service Client DNS tu parles ? Dans le gestionnaire de la Box ?

Non depuis le gestionnaire de services Windows

7 Mai 2012 18:46:54

$kippy a dit :
tu as quoi comme dns ?
Non depuis le gestionnaire de services Windows

Et bien j'ai mis dans chaque ordis, dans IPV4, en DNS Primaire: 192.168.1.1.
Afin que ce soit la Box qui donne ses DNS.

Pourquoi je dois regarder dans le Gestionnaire de Services Windows le service client DNS (et où d'ailleurs) ?
Car je n'ai rien changé dans les config de chaque PC avant que ça ne marche plus.
7 Mai 2012 20:24:03

Les dns sont ok mais ton pc ne parvient pas à résoudre les ip, chelou...

Pour accéder au gestionnaire, tapes services.msc dans executer. Puis vérifie le service "client DNS", il faut qu'il soit activé et en automatique. Comme se sont des services qui démarrent au chargement de Windows, il se pourrait qu'un service ne démarre pas normalement, tentes aussi de le redémarrer.
7 Mai 2012 20:28:34

Je viens de vérifier et il est bien Démarrer (le client DNS est en Automatique).
Je l'ai redémarré sur 2 ordis (XP et Vista) mais rien n'y fait...
8 Mai 2012 13:38:50

erf je vois pas la...tout a l'air bon du coté pc. La livebox serait elle en cause ? tente un reset usine de la box.
8 Mai 2012 17:31:17

Je vois pas trop aussi, à part la Box qui doit merder.

J'ai fais sur les ordis les commandes ipconfig /flushdns et ipconfig /registerdns.
Mais rien n'y fait...

J'ai fait aussi un Reset Usine de la Box, mais ça ne change rien aussi...
14 Mai 2012 15:55:48

Un petit UP !

Car j'ai pas trouvé de solutions encore...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS