Votre question

Haut parleur Hercules XPS 2.060

Tags :
  • Alimentations
  • Hercules
  • Haut parleur
  • Jack
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
19 Mai 2012 19:11:45

Bonjour,

Cela fait 2 ans que mes haut parleurs fonctionnes. Suite au branchement sur les ports arrières de mon PC, j'ai touché la zone métallique avec la prise jack (un grésillement en est sortie).
Maintenant, quand je branche mes enceintes sur le secteur (sans brancher le jack), j'ai un bruit (tap tap tap) répétitif et en fréquence avec la led bleu de l'alimentation.
Bien évidement, brancher le jack ne change rien...

Je me demande bien, s'il s'agit d'un problème d'alimentation ou si mon haut parleur est mort ?

Merci d'avance pour votre aide !

Autres pages sur : haut parleur hercules xps 060

19 Mai 2012 22:45:37

St3fff a dit :
Bonjour,

Cela fait 2 ans que mes haut parleurs fonctionnes. Suite au branchement sur les ports arrières de mon PC, j'ai touché la zone métallique avec la prise jack (un grésillement en est sortie).
Maintenant, quand je branche mes enceintes sur le secteur (sans brancher le jack), j'ai un bruit (tap tap tap) répétitif et en fréquence avec la led bleu de l'alimentation.

Je me demande bien, s'il s'agit d'un problème d'alimentation ou si mon haut parleur est mort ?

Bonsoir.

D'après les symptômes, ce serait plutôt la partie amplificateur qui serait HS :
-la diode bleue clignote
-il y a un bruit dans les h.p.

Pour t'en assurer, tu peux connecter directement un des h.p (après démontage) à une source amplifiée (pas un P.C).

Sinon, fais faire un devis de réparation.

@+
20 Mai 2012 10:47:13

scoolup a dit :
St3fff a dit :
Bonjour,

Bonsoir.

-la diode bleue clignote

Pour t'en assurer, tu peux connecter directement un des h.p (après démontage) à une source amplifiée (pas un P.C).

@+

L'ampli éteint, la diode bleu ne clignote plus et le bruit est toujours de même intensité. Cependant, la diode de l'alimentation continue de clignoter.
Je vais voir cette après midi pour amplifier le signal.

Merci !

Contenus similaires
20 Mai 2012 15:54:05

St3fff a dit :
scoolup a dit :
St3fff a dit :
Bonjour,

Bonsoir.

-la diode bleue clignote

@+

L'ampli éteint, la diode bleu ne clignote plus et le bruit est toujours de même intensité. Cependant, la diode de l'alimentation continue de clignoter.
Je vais voir cette après midi pour amplifier le signal.

Merci !

O.K.

A te lire.
21 Mai 2012 20:12:00

Bonsoir,

J'ai pas trouvé de source audio (j'ai essayé avec du jack), j'attends un ampli d'un copain. Cependant, j'ai pu faire des petits tests.

Déjà, j'ai remarqué que le petit haut-parleur du dessus était dessoudé... Une petite soudure toute ronde et c'est bon =) Cependant, le problème persiste.
Ensuite, j'ai déconnecté la plaque dorsale (audio input et alimentation) de tout le reste et je l'ai branché au secteur. Je ne sais pas si c'est le comportement attendu, mais l'alimentation se met à clignoter comme quand le haut parleur fait du bruit (mais sans bruit, car il est déconnecté).
J'ai pu relevé une grosse soudure qui me semble mal faite avec deux pattes à l'aire (gros pâté un peu marron) sous la puce (contrôleur ? je sais pas).

Pour information, après cette plaque, il y a une autre plaque avant d'être relier à l'haut-parleur (un condensateur, une bobine et une résistance) qui de souvenir de mes cours d'élec doit être un filtre.
22 Mai 2012 15:45:14

bonjour je confirme c'est le circuit intégré de l'ampli (monté sur un assez gros radiateur qui est HS) ,
Il y aurait aussi pu y avoir un gros condensateur de filtrage HS, mais le symptome aurait été plutot un grondement, mais pas un clignotement (sauf si en court-circuit mais là ça aurait bien fumé mais pas clignoté!)
bye et bon courage
au fait l'explication est qu'en touchant la ferraille du pc ,la masse du jack (donc l'ampli) s'est mis au "potentiel" de la masse du pc qui été different , d'ou une surtention
C'est pour cela que je préconise aux personnes de brancher tous les périphériques possédant leur propre alimentation sur le PC, avant de les allumer
25 Mai 2012 15:42:05

Donc si c'est le circuit imprimé, je peux jeter mes enceintes...

Merci pour vos réponses !
25 Mai 2012 15:51:13

St3fff a dit :
Donc si c'est le circuit imprimé, je peux jeter mes enceintes...

Merci pour vos réponses !

Non: les hauts-parleurs sont intacts (en principe)

@+
26 Mai 2012 08:47:11

bonjour
tout dépend du prix de tes HP
L'ampli du son coutera maxi 15 euros en piece détachée et surtout faut avoir un minimum de materiel pour son remplacement
bye
26 Mai 2012 10:02:55

Ci-dessous trois images des composants de mes haut parleurs.
Le premier est la plaque d'alimentation qui une fois brancher (seule) sur le secteur me fait clignoter la LED de l'alimentation. Je ne pourrais pas souder ce type de composant... Et je ne pense pas en trouver de compatible (j'ai recherché un peu).
http://img204.imageshack.us/img204/6135/img1977gr.jpg

La suivante est le filtre (ampli, bobine, résistance).
http://img59.imageshack.us/img59/5489/img1978qk.jpg

Le dernier est la plaque permettant de régler le volume du son (en partie).
http://img37.imageshack.us/img37/2126/img1980vr.jpg
26 Mai 2012 10:33:44

St3fff a dit :
Ci-dessous trois images des composants de mes haut parleurs.
Le premier est la plaque d'alimentation qui une fois brancher (seule) sur le secteur me fait clignoter la LED de l'alimentation. Je ne pourrais pas souder ce type de composant... Et je ne pense pas en trouver de compatible (j'ai recherché un peu).
http://img204.imageshack.us/img204/6135/img1977gr.jpg

La suivante est le filtre (ampli, bobine, résistance).
http://img59.imageshack.us/img59/5489/img1978qk.jpg

Le dernier est la plaque permettant de régler le volume du son (en partie).
http://img37.imageshack.us/img37/2126/img1980vr.jpg

Bonjour.

Éventuellement, demandes un devis chez Hercules par l'intermédiaire du vendeur.

@+
2 Juin 2012 00:38:09

j'ai pas vu la photo de l'ampli (peut etre dans l'autre hp car sur le site 'hercules ils en montre 2)
bye
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS