Votre question

le système ne voit pas le lecteur cd/dvd

Tags :
  • cd-dvd
  • Ordinateur
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Mai 2012 17:04:47

Bonjour à tous,
j'ai un ordinateur portable de marque Fujitsu seimens de série M1424. depuis quelques temps, le système installé est windows xp sp3. depuis quelques temps, j'ai plus accès au lecteur depuis poste de travail. En plus, même dans le gestionnaire des périphériques le lecteur cd/dvd est absent.
Que faire?
Merci de votre aide...

Autres pages sur : systeme voit lecteur dvd

25 Mai 2012 17:18:06

Bonjour.

Relevé sur un autre forum:

CF: SuperMario, PC astuces

"As tu manipulé des log de gravure et particuli§rement Nero, avant ce problème ???

Lecteurs CD-ROM non reconnus par le système

Après installation de Windows XP, il arrive que les lecteurs ou graveurs CD ou DVD ne soient pas présents dans l'Explorateur. En premier lieu, vérifier que le lecteur en question n'est pas précédé d'un point d'exclamation dans le Gestionnaire de périphériques

Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir devmgmt.msc

Si le lecteur est précédé d'un point d'exclamation, le supprimer

Redémarrer l'ordinateur et vérifier si le lecteur est correctement détecté. Si ce n'est pas le cas, passer à l'étape décrite ci-dessous

Autre cause:

L'impossibilité d'accès aux lecteurs ou graveurs CD/DVD peut provenir d'installation d'anciens logiciels de gravure. Dans ce cas, un message d'erreur Code 31, Code 32, Code 19 ou Code 39 peut s'afficher à l'écran ou dans les entrées de l'Observateur d'événements. Pour retrouver l'accès au lecteur:

Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit

Localiser et sauvegarder la clé HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Dans le volet droit, supprimer les valeurs UpperFilter et LowerFilter

Dans le volet gauche, localiser, sauvegarder puis supprimer - si elles existent - les clés suivantes
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdr4_2K
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdralw2k
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdudf
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UdfReadr

Redémarrer l'ordinateur

Voir également
Après installation de logiciels de gravure: Nero Burning - disparition des lecteurs CD
Fiche Technique Microsoft: N° 314060 et N°320553 "

Voila.

En espérant que cela te soit utile.

@+
5 Juin 2012 17:19:50

Bonjour, j'ai suivi ce que tu m'as conseillé mais rien n'a changé. Je ne sais pas trop quoi faire de plus.
5 Juin 2012 22:09:36

julio88 a dit :
Bonjour, j'ai suivi ce que tu m'as conseillé mais rien n'a changé. Je ne sais pas trop quoi faire de plus.

Bonsoir.

Il est possible que le lecteur soit H.S, peut-être simplement plus alimenté.

2 solutions:
-tu envois le portable au s.a.v pour un devis de réparation.
-tu testes avec un lecteur/graveur externe USB.

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS