Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Internet sans fil via un router et non-sécurisé : Perte de signal ?

Tags :
  • Wifi
  • Routeurs
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Mai 2012 02:07:55

Salut à tous,

Récemment, via un router, j'ai configuré mes deux ordinateurs, et le signal non-sécurisé, et je m'aperçois qu'à certaines périodes de travail, j'ai 5 ou 6 autres personnes du voisinage qui sont branchés sur mon signal !

Je vais le rendre sécurisé prochainement, mais présentement, est-ce que ces visiteurs non-solicités peuvent affaiblir mon signal lors d'un travail personnel ?

Merci de votre réponse éclairée,

Pégé :??: 

Autres pages sur : internet fil via router securise perte signal

29 Mai 2012 05:56:33

Salut,
Evidement que si 5 ou 6 personnes sont sur ta connexion tu aura moins de debit.

Maintenant soit tu securise ton routeur (et vite), soit tu reste un voisin super sympa qui laisse ses voisins squatter sa connexion. a noter que un utilisateur un tant soit peu informer pourra acceder a ton ordinateur qui doit etre autant securiser que ton wifi... Perso quand j'avais acces a des reseau wifi non securises, c'est la premiere chose que je fait.

bonne journee.
29 Mai 2012 16:43:10

g-style a dit :
Salut,
Evidement que si 5 ou 6 personnes sont sur ta connexion tu aura moins de debit.

Maintenant soit tu securise ton routeur (et vite), soit tu reste un voisin super sympa qui laisse ses voisins squatter sa connexion. a noter que un utilisateur un tant soit peu informer pourra acceder a ton ordinateur qui doit etre autant securiser que ton wifi... Perso quand j'avais acces a des reseau wifi non securises, c'est la premiere chose que je fait.

bonne journee.

29 Mai 2012 16:55:59

Salut G-Style,

Merci pour tes commentaires. J'ai posé cette question parce que récemment, je discutais de cette situation avec un autre internaute, et lui non plus n'était pas certain de savoir si le fait d'avoir des visiteurs captant notre signal internet pouvait l'affaiblir. De plus, quelques semaines auparavant, je me plaignais auprès de mon fournisseur internet de la variation du signal, passant de 4,300 Kbps à quelques fois en bas de 1,000 Kbps... et tout probablement que ces variations provenaient de ces voisins intéressés à profiter de ma largesse inconsciente du moment !

Et depuis la sécurisation effectuée, effectivement, mon signal demeure dans la marge normale de mon abonnement internet.

Au plaisir,

Pégé
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook