Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mes documents word ne s'ouvrent plus

Tags :
  • Désinstaller
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
16 Mai 2009 16:56:26

Bonjour, lorsque je clique sur mes documents word, ils ne s'ouvrent pas.Word 2000 apparait puis page blanche, le sablier est là. D'où peut venir le problème ? Que puis je faire ? J'ai également essayé de créer un nouveau doc idem

Autres pages sur : documents word ouvrent

a b 6 Logiciels
16 Mai 2009 17:30:12

Salut leonie64
leonie64 a dit :
Bonjour, lorsque je clique sur mes documents word, ils ne s'ouvrent pas.Word 2000 apparait puis page blanche, le sablier est là. D'où peut venir le problème ? Que puis je faire ? J'ai également essayé de créer un nouveau doc idem

Tes documents seraient corrompus ?
Si ça fait pareil avec un nouveau doc, il y a peu de chances...

As-tu essayé de réinstaller Word ?

Sinon, OpenOffice.org pourrait bien te sauver la mise.

A +
19 Mai 2009 08:34:13

Merci bcq. N'étant pas très à l'aise dans ce genre de problème à régler, dois je supprimer d'abord le logiciel word existant ? que dois je télécharger dans open office.org exactement ? le chemin à suivre ?? Je suis perdue. merci infiniment de votre aide
Contenus similaires
19 Mai 2009 09:16:25

bonjour Leonie

Pas besoin de désinstaller Word pour l'instant. Donc, pas de panique !
pour télécharger OpenOffice, cliquer sur le lien suivant :

http://fr.openoffice.org/

OpenOffice est une suite bureautique intégrée complète, qui lit très bien les fichiers Word2000. Vous y ferez simplement fichier-ouvrir et verrez bien si le problème vient de word ou de vos fichiers.
a b 6 Logiciels
19 Mai 2009 10:21:44

Salut
leonie64 a dit :
Merci bcq. N'étant pas très à l'aise dans ce genre de problème à régler, dois je supprimer d'abord le logiciel word existant ?

Pas obligatoire, mais s'il s'avère qu'à l'usage, OpenOffice satisfait tes besoins, pas la peine de garder de nombreux Mo inutiles sur ton disque dur.
leonie64 a dit :

que dois je télécharger dans open office.org exactement ? le chemin à suivre ??

Ce fichier là.
leonie64 a dit :

Je suis perdue. merci infiniment de votre aide

Pas de problème.
Et pour compléter la réponse de bedwir, depuuis la version 3, OpenOffice.org lit aussi les fichiers de M$ Office 2007.

A +
19 Mai 2009 15:35:16

Quand tu as installé la suite Microsoft Office tu as eu le choix de supprimer ou non les fichiers d'installation une fois celle-ci terminée. Si tu les as effacé, muni toi du cd M* Office. Si tu les a gardé tu n'as besoin de rien.

Va dans Panneau de configuration -> Ajout/suppression de programme -> désinstalle Office.
Il te demandera si tu veux le réparer, clique sur oui.

Normalement si ce ne sont pas tes fichiers qui sont corrompus, tu pourras les ouvrir.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS