Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème de virus au démarage

Tags :
  • Virus
  • Email
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
9 Juillet 2012 21:20:29

Bonjour,
Ma femme a ouvert la pièce jointe d'un mail qui prétendait qu'on avait fait des achats et il y avait la facture en pièce jointe. Donc mon problème est le suivant: l'ordi démarre normalement et au lancement des logiciels j'ai une page noire qui apparait et tout un blabla pour dire que j'ai attrapé le virus codeur de windows et que windows a prévu la parade mais que c'est pas compris dans le pack de base donc moyennant 100 € tout rentre dans l'ordre.
A l'aide.
d'avance merci

Autres pages sur : probleme virus demarage

a c 951 8 Sécurité
9 Juillet 2012 21:52:25

Bonjour,

C'est un Ramsonware.

As-tu accès à ton Bureau en démarrant en mode sans échec avec pris en charge du réseau ?
Démarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau

Si c'est bien le cas, fais ce qui suit :

---------------------------------------------------------------------------------------------

RogueKiller :

• Télécharge RogueKiller de Tigzy, en cliquant sur le lien de téléchargement et enregistre-le sur ton Bureau
  • /!\ Important -> Quitte tous les programmes en cours
  • Double-clique sur RogueKiller.exe sur ton Bureau
    /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Patiente le temps du Prescan, puis clique sur Scan

• Clique sur Rapport et poste le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

• Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Au besoin le renommer en Winlogon.exe

@+
    m
    0
    l
    10 Juillet 2012 08:40:59

[Bonjour,
    J'ai eu hier soir le meme probleme que Nico avec en plus tout un tas de fichiers perso renommés bizzarement avec une extension illisible .
    Il y a t-il un moyen de recuperer mes fichiers perso ?
    m
    0
    l
    a c 951 8 Sécurité
    10 Juillet 2012 10:38:30

Bonjour,

@ papy06450 : merci d'ouvrir ton propre sujet s'il te plaît, en cliquant sur le bouton orange Créer un nouveau sujet
    Un seul problème par internaute et par sujet pour une bonne compréhension du fil de discussion, sinon, au bout d'un moment, on ne sait plus qui répond à qui.

@+
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter