Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Que faire pour installer un disque dur Sata sur ma carte mère Asus p5w dh deluxe?

Tags :
  • Asus
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Juillet 2012 19:13:26

bonjour,presque tout est dans le titre en faites j'aimerais installé un 2iemme hdd sata sur ma carte mère asus p5 w dh deluxe mais une fois celui ci installé je ne le vois pas dans windows apparemment apparemnt il faut que j'achete une carte controleur pci sata mais j'aimerais en etre sur et aussi savoir si il y a une manip a faire dans le bios avec ce genre de carte merci

Autres pages sur : installer disque dur sata carte mere asus p5w deluxe

12 Juillet 2012 19:48:13

salut cette carte possede 6 port sata ... si tu le vois pas
1)le dd fonctionne t'il
2)est il branche a l'alim
3)est il reconu dans le bios ?
m
0
l
12 Juillet 2012 20:18:23

je pense que le hdd fonctionne parceque quand je le branche a la place de mon hdd je le vois par contre quand je le branche sur un autre porte sata je ne le vois pas et pas seulement dans windows mais aussi dans le bios :(  et oui il est aussi branché a l'alim
je devien fou avec le sata par contre g oublié de precisé mon graveur est lui aussi en sata
merci pour votre aide
m
0
l
Contenus similaires
12 Juillet 2012 21:04:13

salut

j'ai supprimer ton autre topic :)  pose toute tes question sur le meme ;) 

pour ton prob a tu teste les 5 port SATA de ta CM ?
il est possible qu'il y est un truc a activer dans le BIOS pour les SATA supplémentaire
m
0
l
12 Juillet 2012 21:07:10

ok merci d avoir supprimé l autre topic et non je nai pas testé les 8 port sata et pour le bios je crois qu effectivement il y a quelque chose a faire dedans mais je suis pas expert la dedeans malheureusment merci pour ton aide
m
0
l
12 Juillet 2012 21:33:01

dans le bios tu doit surement activer le "sata" ou "harddrive" sur "auto detected"
m
0
l
12 Juillet 2012 22:13:32

j'ai resolu le problem j'ai branché le graveur dvd sur le port sata jmicron branché mon new hdd sata sur un autre port sata comme vous me l'avais dit c vrai quand faites il etais sur le port sata ez raid je sais plus quo isa doit venir de la le probleme par contre pour le port ez raid a coté il y a un jumper que j'ai enlevé mais je ne sais plus a quo iil sert exactement si quelqu'un sais est ce qu il veut bien me le dire parcequemoi il me semblais justment que c etais pour pouvoir metre un hdd sata sans le configuré en rais merci beaucoup
m
0
l
13 Juillet 2012 12:08:23

resolu
m
0
l

Meilleure solution

13 Juillet 2012 13:48:44

Je possède cette carte donc je fait une rapide explication . Les deux port jaune en bas de carte sont uniquement pour du raid , on peut brancher un disque normale dessus en désactivant la fonction raid via le jumper mais sa a tendance a ne pas être stable ... Le port sata au dessus des port pcie est gérer par un chip jmicron , qui peut être désactivé dans le bios , idem on évite les hdd système dessus . Il faut utiliser en priorité les 4 port rouge en bas a droite de la carte .
partage
14 Juillet 2012 11:52:40

ok merci beaucoup pour c'est explication
m
0
l
15 Juillet 2012 22:23:53

toto29620 a dit :
Je possède cette carte donc je fait une rapide explication . Les deux port jaune en bas de carte sont uniquement pour du raid , on peut brancher un disque normale dessus en désactivant la fonction raid via le jumper mais sa a tendance a ne pas être stable ... Le port sata au dessus des port pcie est gérer par un chip jmicron , qui peut être désactivé dans le bios , idem on évite les hdd système dessus . Il faut utiliser en priorité les 4 port rouge en bas a droite de la carte .

merci pour c'est explication mais malgrés que mon probleme sois resolu j'ai encore quelque question desolé
j'ai en faite branché un de mes hdd sur le port ez raid j'avais pas vu le port sata 4 juste au desus de c 2 port est ce que sa serais mieux de le branché sur celui ci (donc le sata 4 au lieu du ez raid sachant que de toute facon j'ai perdu le jumper :(  )
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter