Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Questions sur Virtual pc ?

Tags :
  • Windows 7
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
5 Mai 2009 21:32:49

Salut la communauté !!!! :D 

Je tourne actuellement sur XP et j'aimerais installer la rc de windows seven (chose que j'ai déjà fait sur mon portable). Seulement il y a un hic, enfin deux... :( 

La première : J'ai une P5K pro et j'ai un gros soucis d'installation de driver sous vista et seven pour la carte son intégrée. J'ai trouvé la solution pour xp sur internet et je dois bidouiller pour que sa marche. Par contre sous vista et seven je n'avais pas trouvé pourquoi je n'avais pas de son bien que les drivers soient à jours etc... Pourtant j'ai cherché plusieurs heures :cry: 

Donc est-ce que je peux à travers virtual pc, installer ma carte son comme si elle était reconnue sous xp ??
Je ne connais pas virtual pc mais je ne veux pas d'un dual boot avec un xp et un seven. Je voudrais tourner sous Seven et avoir la carte son de ma P5K Pro reconnue comme si elle était sous xp par l'intermédiaire de virtual pc.

Deuxième chose : C'est semblable à la première. J'avais fait l'acquisition d'une carte Pci wifi achetée sur ebay à un commerçant chinois et les drivers fournis avec ne tournent que sous XP. Donc inutile de penser à vista et à Seven. J'ai malgré tout fait des recherches sur le net sans réponses...
Là encore je voudrais savoir si virtual pc pouvait faire tourner ma carte wifi comme si elle était sous XP bien que mon OS principal soit Seven.

Je suis désolé si mes questions sont à coté de la plaque ou paraissent simples mais j'ai pas eu recours à ce genre de logiciel plus tôt. :sarcastic: 

J'ai bien vu que virtual pc fonctionnait correctement pour les programmes mais pour l'hardware je ne pense pas.(logiquement)... C'est pourquoi je préfère demander !

Merci de votre aide :sol: 

Autres pages sur : questions virtual

6 Mai 2009 09:25:44

un ptit up
m
0
l
6 Mai 2009 12:22:52

Bonjour,
Si j'ai bien compris , tu veux "virtualiser" windows seven sans toucher à XP avec virtual pc.
Pour "virtualiser" un système d'exploitation, je te conseille virtual box , j'ai virtualisé windows seven avec et, ça fonctionnait bien, meme très bien ! J'ai pas eu de problème de driver... Par contre le seul inconvénient dans virtual box, c'est que normalement tu auras pas les effets 3D car virtual box "virtualise" aussi une carte graphique enfin ......

Si tu veux un tutoriel pour utiliser virtual box , cliques ici !
m
0
l
Contenus similaires
6 Mai 2009 13:16:29

Merci de ta réponse LLudol, le seul soucis c'est que je compte virtualiser "XP" et me servir de la RC de Seven comme os principal.
Mais comme j'ai des soucis de drivers (ma carte son intégré à ma P5K pro et ma carte wifi en pci ne fonctionne que sous XP), j'aurais aimé que mon ordi avec mon os principal "Seven" reconnait ces deux composants comme étant installé sous xp grâce à virtual pc .

J'espère avec était plus claire...

Pour résumer :
Os principal --> Seven
Tous mes drivers installés sous Seven

Sauf pour le chipset audio de ma p5k pro et ma carte wifi en pci virtualisés sous XP

m
0
l
6 Mai 2009 13:30:16

Salut,

Je ne pense pas que ce soit possible, la machine virtuelle "simule" le matériel.
Tu ne peux accéder directement au materiel physique de ton pc, et donc tu ne peux pas installer de pilote.
D'ailleurs ton chipset audio ne sera même pas détectée dans la machine virtuelle.

A part un périphérique USB (et encore avec pas mal de limitations), tu peux pas faire grand chose.
m
0
l
6 Mai 2009 13:40:25

oki c'est bien ce qu'il me semblait !! Je te remercies pour ta réponse !!

Je crois que je vais attendre cet été pour seven car je compte changer de matos.

Merci pour tout

@+
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide