Votre question

Impossible d'accéder au service Windows Installer

Tags :
  • Désinstaller
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
2 Août 2006 18:12:29

Hello,

tout dabord, j'ai esssayer de chercher un peu partout des réponses à mon problème, mais malgres tout ce que j'ai pu trouver, j'y arrive pas... alors j'aurai besoin d'aide personnalié :-)

Quand j'essaye d'installer ou de supprimer un prpgramme, ça me met ce message d'erreur:

"Impossible d'accéder au service Windows Installer. Ceci peut se produire si Windows est en mode Sans échec, contactez votre support technique pour assistance" :crying:

et j'ai essayer d' activer manuellement le service Windows Installer, mais quand je clique sur démarer, encore un mess. d'erreur:

"Impossible de démarer le service Windows Installer sur l'ordinateur local.
Erreur 997: une opération d'entrée/sortie avec chevauchement est en cours" :crying: :crying: :crying:

HELP ME PLEASE

Autres pages sur : impossible acceder service windows installer

2 Août 2006 18:17:10

Salut! Essaye de te rendre sur le site de microsoft dans la rubrique "rechercher" tu tapes windows installer (je crois que c'est la version 3.1) et tu le prend sous forme de mise a jour
2 Août 2006 18:43:59

Salut,

c'est fait... mais ça va pas mieux
Contenus similaires
2 Août 2006 18:47:44

Essaye de désinstaller ton log avec ca
2 Août 2006 18:53:36

euh... avec quoi?
2 Août 2006 19:02:19

ok c bon, j'ai télécharger... mais je fait comment pour desinstaller le log avec ça...? désolé je connais ce programme.. et suis pas une bete en informatique :-D
2 Août 2006 19:16:01

ok merci, je vais essayer, mais ça va pas résoudre le problème de mon ordi?
3 Août 2006 00:06:24

quelle merde, même avec total unistall j'arrive pas un installer un nouveau programme... qqun peut m'aider?
3 Août 2006 13:31:37

personne? :-(
22 Mars 2007 17:03:26

Bonjour a tous

IL faut faire

Démarrer->execute msiexec /unreg

Puis après msiexec /regserver

Voila
17 Février 2009 12:38:27

merci Chris Redfield, cette solution a fonctionné pour moi, j'ai enfin pu démarrer le service windows installer !
17 Avril 2009 18:06:15

J'ai eu le même problème que Raphafoui, et ca m'a rendu à moitié fou pendant une demie journée.
J'ai d'abord essayé la solution de Lemarin ( http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows-l... ) mais sans résultat.

Si ca ne marche pas non plus chez vous essayez ceci:
Démarrer/paramètres/panneau de configuration/outils d'administration/services
Cherchez en bas de la liste le service Windows Installer.

Double-cliquez sur le service et faites démarrer.

Si la barre de chargement qui apparait se remplit très vite et que le service passe à l'état "Démarré", alors inutile de lire la suite de mon message, car vous n'avez pas le même problème que moi. Désolé. :( 

Mais si au contraire cette barre met plus de 30 secondes à se remplir, le système abandonne bêtement en vous disant quelque chose du genre:
"Impossible de démarrer le service Windows Installer sur Ordinateur local
Erreur 1053: le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle"

-> T'as qu'à attendre un peu plus, banane !

Je ne sais pas pourquoi il est si lent chez moi alors que j'ai un pc dernier cri. je ne sais pas non plus comment l'accélérer ou lui demander d'attendre plus longtemps, mais en trifouillant au hasard, voila l'astuce que j'ai trouvé. ATTENTION : J'ai fait ça au hasard, je ne connais pas les effets secondaires de cette manip:

Retournez sur les propriétés du service Windows Installer, sur l'onglet "Connexion" et cochez la case "Autoriser le service à interagir avec le Bureau". Essayez ensuite à nouveau de démarrer le service manuellement. Chez moi, c'est devenu instantané, et je peux à nouveau installer des packages MSI. :) 

Mais je serai curieux de savoir les conséquences de cette manip et pourquoi j'ai été obligé de faire ca. Qqn a une idée? :??: 
19 Avril 2009 15:46:05

Un service a besoin de cette option s'il nécessite une interface utilisateur : icône dans la barre des tâches, messages, dialogues, etc. Autrement dit si le service n'est pas invisible.
Dans le contexte Windows Installer, j'ignore quelles interaction existent entre le service et l'utilisateur, donc je ne sais pas pourquoi ça a débloqué ta situation ; mais je ne pense pas que ça puisse avoir des conséquences gênantes.
23 Avril 2009 05:51:52

Chris Redfield@IDN a dit :
Bonjour a tous

IL faut faire

Démarrer->execute msiexec /unreg

Puis après msiexec /regserver

Voila

Merci pour la soluce Chris. ça repart nickel ;) 

cyberphil
28 Avril 2009 20:24:17

bonjour , j'ai de gros soucis avec framework que j'ai tenté de supprimer :pfff:  en suivant les conseils d'un idiot qui ...

Bref , me voilà avec windows installer dont j'ai besoin , j'aimerais beaucoup faire vos manip mais ça m'affiche " accès refusé " . :o uin:

Que dois - je faire ??
3 Mai 2009 14:30:49

J'ai essayé chacune des techniques citée plus haut, rien ne change !
Comment desinstaller windows installer ?

merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS