Votre question

PC démarre automatiquement sous tension

Tags :
  • Power
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Août 2012 18:59:46

Bonjour,

Je viens vers vous suite à un problème survenue il y a maintenant 2 jours et qui c'est aggravé aujourd'hui.

Lorsque je mets sous tension ( à l'aide du bouton o/i de l'alimentation) celui ci démarre automatiquement, mais je n'ai rien sur l'écran (donc impossibilité d'aller dans le bios etc...)
Lorsque que je reste appuyé sur le bouton power pour l'éteindre, rien ne ce passe et je suis donc obligé de l'éteindre par l'alimentation.

En enlevant la façade avant du pc j'ai vu que les fils du Power SW n'était plus en place. Pensant que ça venait de là, j'ai remplacer le Power SW par Reset SW (car je n'ai pas moyen de resoudé le Power SW) mais j'ai toujours le même problème (Démarrage automatique et impossibilité de l'éteindre)

Lorsque que le pc démarre j'ai les ventilateurs qui ce mettent en route et la led de la CM allumé. Mais pas les lumières ni de ma souris, ni de mon clavier.

J'ai essayer en débranchant Power SW, Reset SW ainsi que HDD LED SW et le pc démarre toujours automatiquement.

Il y a 2jours, il m'avait fait le même coup, mais en tapotant un peu sur la tour, le bouton power c'était remis à fonctionner.

Avez-vous des idées ou suggestion ?

Merci d'avance

PS: Lors du démarrage je n'entend pas de BIP de la CM.

Autres pages sur : demarre automatiquement tension

29 Août 2012 20:11:52

Salut

Ce problème vient de la tour qui commence à merdé

Pour la tour tu peux la changer il suffit de tout transférer dans l'autre tour

De rien à te relire
30 Août 2012 01:51:46

bonsoir

Va voir sur la carte mére, débranche le fiche "reset" (au cas ou l'interrupteur soit coincé en position appuyé), et fais un contact direct entre les 2 broches "power switch", avec un tournevis

si ça marche pas teste une autre alim (le +5 volts stand-bye est peut etre en rade)
bye
Contenus similaires
30 Août 2012 03:16:21

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour vos réponses.
J'essayerai la manip du tournevis demain. Pour l'alim je n'en ai pas d'autre sous la main :s n'existe t il pas un autre moyen d'essayer ?

Merci
30 Août 2012 14:28:06

La manip du tournevis n'a rien donné :'(  mais merci quand même
30 Août 2012 15:02:30

Est ce le bouton de la tour qui bloque ?
30 Août 2012 15:29:04

Non, le bouton de la tour ne fonctionne plus, le contact entre le power sw et le bouton de la tour n'exister plus (le cable est désoudée) mais même en le remplaçant par celui du bouton reset (j'utilise le bouton reset comme bouton power) j'ai toujour le problème.
30 Août 2012 16:55:42

Ok comme je le disais au début change le boitier tu en a des pas chère ;) 

Si tu veux de l'aide pour le changer n'hésite pas :) 
30 Août 2012 17:25:16

Je pense que c'est ce que je vais finir par faire, mais d'abord j'aimerai être sur que cela ne vient pas de la carte mère ou de l'alimentation.

Un moyen de vérifier l'un est l'autre ? (sans autre alimentation et autre carte mère)
30 Août 2012 18:04:31

Si c'est le bouton de la tour qui merde ça ne vient pas d'ailleurs

De plus tu le dis toi même que le bouton de la tour ne fonctionne plus
30 Août 2012 19:29:03

Tikiii a dit :
La manip du tournevis n'a rien donné :'(  mais merci quand même

reste l'alim a tester :??: 

Pour @chrisnvidia: j'ai demandé à @tikiii de débrancher les fiches "reset" et "power" de la carte mére , ce qu'il a fait, et a testé manuellement à l'aide d'un tournevis , en "shuntant" les 2 broches power de la carte mére sans résultat, donc si il change de boitier il aura le meme probleme, à part qu'il aura peut etre une alim incluse avec le boitier qui est peut etre la source du blême!!!

bye
30 Août 2012 19:40:31

Salut l'ami

Tu as des tours sans alim ;) 

Mais bon le mieux c'est qu'il teste l'alimentation sur un autre pc et il sera fixé
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS