Votre question

Partage Internet et réseau local

Tags :
  • Bricolage
  • partage
  • Wifi
  • adressage
  • connection
  • Réseau
  • Internet
  • Ethernet
  • Connexion
  • Adresse IP
Dernière réponse : dans Internet
4 Septembre 2012 12:14:46

Yop, salut à tous :) 

Voili voulou, de retour chez mes parents je me retrouve à faire du bricolage réseau.

Alors j'ai mon pc qui tourne sous Windows 7 qui est dans ma chambre qui n'a pas de wifi, mais juste de l’Ethernet. Je l'ai brancher sur un autre pc fixe qui à de l’Ethernet et du wifi.

J'ai partager la connexion internet qui fonctionne bien, mais je me retrouve avec 2 passerelles sur le réseau et 2 sous réseau distinct.

Voici une image qui présente l’installation:

Alors j'ai une TV connecté qui fonctionne bien avec le DNLA.
Tout les pc et tv sont en ip auto géré par la box (inventel v1)

Donc alors, mon PC hifi:
Carte Wifi ==> 192.168.1.x
carte éthernet ==> 192.168.0.x

Mon pc seven:
Carte éthernet 192.168.0.x

Donc j'ai bien internet, mais depuis un pc portable en wifi, mon pc sous seven n'est pas visible et je ne peut pas le pinger :/  (l'inverse fonctionne)
Et du coup ma télé ne vois pas mon pc seven.

De ce que j'ai vus c'est mon pc fixe hifi qui fait la passerelle et qui ferrais DHCP en même temps....

Le soucis c'est que je ne peut pas faire de pont réseau vus que je partage la connexion internet.... :/ 

Une idée?

Autres pages sur : partage internet reseau local

4 Septembre 2012 16:58:58

Bonjour,

Si tu ne peux pas avoir de câble rj45 pour le PC seven, je te recommande d'acheter une carte wifi (on en trouve à moins de 10€port compris) ou des boitiers cpl (il existe même des boitiers cpl qui font rj45+wifi).
Tu n'auras plus besoin que le PC passerelle reste allumé et tu pourra déplacer tes machines comme bon te semble.
4 Septembre 2012 17:13:02

c'est ce que je faisait avant, j’utilisai la clé wifi du pc du bureau, mais pas pratique si on utilise les 2 pc en même temps, mais ça va finir comme ça...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS