Votre question

quel netbook pour les cours

Tags :
  • asus
  • Eee pc
  • Autres
  • Netbooks
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Septembre 2012 17:10:14

Bonjour
J'hésite entre 2 netbooks pour prendre mes cours directement en classe
Asus Eee PC 1225B-WHI008M et le SONY VAIO SVE1111M1E/W
Quelqu'un pourrait-il m'aider entre ces 2 ou me donner un autre modèle interessant
Merci beaucoup

Autres pages sur : netbook cours

12 Septembre 2012 21:03:46

Bonjour,

Peux-tu envoyer un lien direct des deux oridnateurs (avec leur nom horrible c'est assez pénible de les retrouver). Et puis ainsi on saura sur quel site tu souhaites commander.

Ton budget max ? J'ai l'impression que tu tournes dans les 400€; si tu peux monter sur du 500-600€ il y a peut être moyen de te trouver un bon petit 13/14" qui sera bien plus pratique sur le long terme qu'un netbook limité dès lors qu'on en a besoin pour regarder un film, faire de la retouche photo etc.

Cdt,

12 Septembre 2012 21:16:38

darkside07 a dit :
Bonjour,

Peux-tu envoyer un lien direct des deux oridnateurs (avec leur nom horrible c'est assez pénible de les retrouver). Et puis ainsi on saura sur quel site tu souhaites commander.

Ton budget max ? J'ai l'impression que tu tournes dans les 400€; si tu peux monter sur du 500-600€ il y a peut être moyen de te trouver un bon petit 13/14" qui sera bien plus pratique sur le long terme qu'un netbook limité dès lors qu'on en a besoin pour regarder un film, faire de la retouche photo etc.

Cdt,

Bonsoir
merci pour votre reponse,j'ai regardé sur materiel;net mais tous les infos que je vois sur des forums font l'eloge des mac book air
Est ce que cela vaut vraiment le prix demandé,mon fils pourra t-il l'utiliser longtemps?
merci pour votre reponse
Cdt
Contenus similaires
12 Septembre 2012 22:01:11

Le MacBook Air (MBA) est un superbe outil.

Sa durée de vie sera très vraissemblablement supérieur à celle d'un PC à condition de lui faire subir au moins une mise à jour au bout de 2/3 ans (comptez entre 15 et 30€ pour la MAJ).
Equipez de la suite Microsoft Office qui reste de loin la plus répandue il est vraiment intéressant mais à mon sens plus destiné à un étudiant qui a besoin d'un outil rapide, léger et avec une bonne autonomie (7h) qui peut servir à boucler un rapport dans de longs trajets de TGV.

Si c'est pour un collegien/lycéen alors le surcoup m'apparaît démesuré.

La série des HP ProBook 5300 me paraît être plus adapté à cet usage, avec un bon disque dur (en terme de perfomance) et la version Pro de Windows ces PC portables 13" bien fini (aluminium) sont disponibles dans les 5/600€.

Les netbooks ne sont intéressants (à mon sens) que dans le bas de gamme dans la mesure où mettre près de 500€ dans un netbook me paraît déplacé et pas assez "durable" car le but n'est pas de racheter un PC tous les 18 mois.

Cdt,
13 Septembre 2012 06:58:37

Bonjour
Merci beaucoup pour votre reponse,je vais suivre vos conseils
A bientôt
Cdt
13 Septembre 2012 18:23:31

Bonsoir
Mon fils ne veut pas que je mette un prix important au vu des achats importants récents
ASUS Eee PC R051CX-WHI001U - Netbook 10,1'' - Intel Atom N2600 (1,6 GHz) - 320 Go - RAM 2048 Mo - Intel HD Graphics - Linux Ubuntu - Blanc

et ASUS Eee PC 1225C-GRY004U - Netbook 11,6'' - Intel Atom N2600 (1,6 GHz) - 500 Go - RAM 2048 Mo - Intel HD Graphics - Linux Ubuntu - Gris

Qu'en pensez-vous?
Merci beaucoup
13 Septembre 2012 19:18:40

Je réponds une dernière fois (je ne serais pas vraiment de passage à partir de demain sur le forum pour une période encore indeterminée).

Personnelement je n'aime pas Linux Ubuntu.

La gratuité de ce système d'exploitation fait sa force mais aussi sa faiblesse car ce dernier est une vrai galère à vivre au quotidien (ne serait-ce que pour connecter une clef wifi, bluetooth dessus...)

Beaucoupd etemps eprdu pour bien le configurer et souvent pour l'utiliser.

Qui plus est on ne peut utiliser que la suite "Open Office" gratuite dessus mais pas Microsoft office (word/excel/powerpoint) qui est bien plus efficace à l'usage.

AVce Windows 8, l'intégration de skydrive (cloud comptuing, système de stockage de données en ligne permettant de retrouver ses données dans n'importe quel endroit avec ses identifiants) va être meilleur, le système sera plus ouvert pour les collègues et plus pratique à l'usage.

Pour un budget de 390€ on peut trouver ceci qui sera beaucoup plus polyvalent et sans doute plus durable :

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-po...

Sinon, ce dirige evrs des netbooks à 300€ de même type ce ceux présentés ci-dessus mais de préférecne avec 4Go de ram et surtout avec Windows 7. (sauf si votre fils est un fan invétéré de Linux).

Cdt,
13 Septembre 2012 20:33:07

Bonsoir
Merci beaucoup ,je lui transmets la reponse
Cordialement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide