Se connecter / S'enregistrer
Votre question

SSD pour remplacer lecteur CD

Tags :
  • SSD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Septembre 2012 23:34:50

Salut a tous je suis possesseur d'un DELL 14z équipé d'un DD 750Go 7200Rpm

J'ai récemment acheté un Disque SSD Force Series GT 120 Go SATA 3 6 Go/s et je désirerais placé celui ci a la place de mon lecteur cd (j'ai vu que l'on faisait ça par exemple sur des macbook 13") existe t'il donc des "adaptateurs" ??

Deuxièmement existe t'il des adaptateur USB pour toujours pouvoir utilisé mon lecteur CD occasionnellement ou suis-je obligé d'en acheté un prévu a cet effet?

D'avance merci.

Autres pages sur : ssd remplacer lecteur

17 Septembre 2012 23:58:21

bonjour
dommage que vous n'ayez pas acheté directement votre SSD en USB 3.0, ça aurait simplifié la chose...:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/606-Comparatif-S...

J'aimerais bien fouiner pour l'adaptateur de lecteur CD/ SSD mais je risque de tourner en rond, sans le modele, ou mieux de l'adaptateur actuel du CD que vous pourriez demonter et prendre en photo par exemple

bye et à la prochaine
18 Septembre 2012 20:37:02

salut

a mon avis il veut mettre sont lecteur DVD en externe pas le SSd :) 
et ou il y a des boitier externe pour cela ;) 

pour le SSD dans l'emplacement du lecteur il faut le cree :D 
Contenus similaires
18 Septembre 2012 21:03:15

CameleonBOND a dit :
salut

a mon avis il veut mettre sont lecteur DVD en externe pas le SSd :) 
et ou il y a des boitier externe pour cela ;) 

pour le SSD dans l'emplacement du lecteur il faut le cree :D 

bah, faut jamais deseperer! il existe des trucs tout fait, dont on ne soupconne meme pas l'exixtence
Faut juste fouiner, mais faut un minimum d'infos
bye
19 Septembre 2012 00:12:34

Oui c'est bien cela c'est mon DVD en externe car je n'en ai pas souvent besoin. Le probleme pour le "casier" d 'adaptation c est que j'ai essayer de faire des recherches mais je n'ai peut etre pas employé les bons mots clés car je n'ai rien trouvé :s

Edit: J'ai trouvé ceci http://www.befr.ebay.be/itm/2nd-HDD-SSD-hard-drive-cadd...

Mais vu le MADE in china j'ai un peu peur pour les connectiques??
19 Septembre 2012 15:55:58

c'est du sata standard apres ... :) 
19 Septembre 2012 19:22:39

Il va ralentir le SSD tu veux dire?
19 Septembre 2012 19:50:58

je parle du MADE in china ;) 

apres oui sur ton portable c'est du SATA 2 donc tu sera "limiter" a son debit qui est deja tres elever ;) 
20 Septembre 2012 00:45:28

Perso j'ai acheté ceci pour équiper mon pc portable : Silverstone Treasure.
A noter qu'IcyBox vend également un ensemble du même type.

Le produit contient un "boitier" avec connecteur USB + alim usb (à utiliser si nécessaire) pour y glisser ton lecteur slim et un rack pour disque dur 2,5" que tu met à la place de ton lecteur (la taille des lecteurs slim étant universelle, ca devrait passer sans soucis).
La lecture de cd/dvd fonctionne d'ailleurs très bien chez moi, j'attends juste de récupérer mon ssd pour pouvoir tester le rack.

Au niveau des perf il est conseillé de mettre le ssd à la place du disque dur d'origine étant donné que le transfert de données est meilleur qu'avec la sortie sata du lecteur slim.
20 Septembre 2012 10:53:19

Ok merci je pense que je vais prendre cela je compte partitioner le SSD combien conseiller vous pour lla partition uniquement Windows 7 ??
20 Septembre 2012 13:43:44

Aucun interet de faire des partitio sur un ssd
Tu met ton windows et tout tes logiciel dessus
5 Novembre 2012 16:33:30

Simple retour d'expérience alors j'e n'ai pas commandé sur LDLC simplement car le kit était pour les lecteurs de 12,7 j'ai donc commandé sur eBay et je suis très satisfait.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS