Votre question

comment préserver la batterie

Tags :
  • Batterie
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Septembre 2012 01:08:52

bonsoir
Quelles conseilles me donnerai vous pour préserver la batterie?

est ce que quand j'utilise le pc branché sur le secteur, je dois enlever la batterie vus qu'elle est utilisé et rechargé en même temps ou est ce qu'il n'y a pas de mal á la garder ?

Autres pages sur : preserver batterie

18 Septembre 2012 13:08:36

Bonjour

Bonne question
suivez les conseils de la notice d'utilisation pour le stockage etc...
Si le portable accepte de démarrer sans la batterie pourquoi pas, le but est de garder la batterie chargée si elle est déconnectée du portable, mais le chargeur risque de chauffer plus, car il n'aura plus sa "reserve" de courant qu'est la batterie et devra fournir à lui tout seul la totalité de cet ampérage

Donc c'est délicat de dire oui sans reserves!

bye
18 Septembre 2012 14:37:19

mais si la batterie reste branché au moment de l'utilisation et que le pc est branché au secteur, est ce que la batterie reste tout le temps utiliser par le pc est recharger en méme temps ou est ce que le pc utilise seullement le secteur ?
Contenus similaires
18 Septembre 2012 19:18:31

si la batterie est mise avec le chargeur, elle se rechargera automatiquement dés qu'il y aura une baisse de capacité de sa part, au fûr et à mesure de l'utilisation du PC: oui elle marchera en meme temps que le chargeur, mais se déchargera beaucoup moins vite que seule, en quelque sorte elle sera complementaire du chargeur et se partageront la tache d'alimenter le PC, mais en fin d'utilisation sera chargée à bloc

A la rigueur l'enlever en fin d'utilisation du PC, pour eviter une décharge non voulue (par exemple en laissant le PC en veille sans faire attention)

Perso j'ai un vieux portable, dont j'ai pas voulu investir dans une autre batterie, il est juste alimenté par chargeur qui n'est pas le sien et surdimentionné par rapport à celui d'origine, eh bien ça marche sans probleme , mais on peut plus appeler ça un portable puisqu'il a toujours un fil à la patte!
bye
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS