Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Un traceur d'IP ?

Tags :
  • Adresse IP
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
31 Mars 2009 00:28:50

Bonsoir, voilà, il y a quelques jours j'ai été victime d'un cambriolage. Le/s voleur/s ont emporté ma guitare électrique (Une gibson SG), mon Ampli (Un Marshall 50w) ainsi que le PC portable de mon colocataire. Pour ceux qui s'y connaissent, le matériel cité au dessus coûte relativement cher, bien que ce n'est pas le prix de ces objets qui m'importe tant, c'était ce qu'ils représentaient à mes yeux (Seuls Souvenirs de mon défunt père), Je ne vais pas vous raconter toute ma vie, ce n'est pas le but de mon sujet.
Si je suis venu, c'est qu'aujourd'hui (quelques jours après ma déposition) J'ai parlé avec un ami qui m'a dit qu'il y avait moyen de tracer "l'IP" du PC de mon colocataire et qu'avec de la chance, si ce traçage était fructueux, qu'il y avait possibilité de récupérer mon matériel, et le sien.
J'ai donc pensé que je pouvais m'adresser à mon FAI pour récupérer l'IP de mon ami vu qu'il s'est souvent connecté à notre Numéricable Box à l'appartement, Puis faire un traçage avec un logiciel de traçage (si cela existe) à partir de cette IP, puis si le FAI est indiqué dans ce traçage, appeler le FAI Associée à l'IP du PC de mon ami pour connaitre l'adresse et la communiquer aux autorités.

Que pensez vous de mon idée ? Pensez vous que c'est faisable ? Auriez vous des sites ou des logiciels à me recommander ?

Je vous remercie infiniment pour votre aide et vos réponses, j'ai vraiment besoin de vous.

Loïc.

Autres pages sur : traceur

a b 6 Logiciels
31 Mars 2009 09:09:55

Salut!

Peut être je vais te décevoir mais on ne trace pas l'IP d'un PC... en effet ce n'est pas ton PC qui négocie une IP sur le net. C'est ta box qui le fait. LE PC est en réseau local avec ta box et a un IP locale uniquement.

Donc ta recherche sera inutile.
C'est pour ça que par exemple il faut protéger ton réseau WiFI car si quelqu'un s'en sert à ton insu et l'utilise à des fins frauduleuses et qu'il se fait repérer, c'est toi que les autorités vont venir voir. Car c'est lIP de ta box qui est repéré, peu importe quelle machine est connectée dessus.
a b 6 Logiciels
31 Mars 2009 09:52:48

Donc, si tu traces l'IP que son PC utilisait, tu vas arriver chez toi directement....
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
31 Mars 2009 10:17:41

ta seule chance est d'avoir installé un logme in ou quelque chose comme ca qui te permetterai de prendre la main a distance et de faire un myip.dk et porter plainte chez les flics mais tu sais je pense que suite au cambriolage ta machine sera reformatée avant de repartir sur le marché!

Je sais que sur certains modeles de machines il y a un serial unique qui permet de reconnaitre ta machine mais faudrai t il encore que les flices la recuperent avant et qu'ils aient l'idée et les moyens de revrifier ce meme numéro.....

Autant te dire que le plus simple c'est de te faire rembourser par l'assurance! de plus si tu n'a pas les factures il peuvent te rembourser sur photos....

Bon courage
31 Mars 2009 11:05:24

En tout cas merci pour vos réponses très claires, au moins je sais à quoi m'attendre. Klovershred, tu m'as dit que si il y avait un Logme in ou autre chose du genre sur la machine, en prendre le contrôle serait possible, qu'est ce que c'est exactement ?
a b 6 Logiciels
31 Mars 2009 11:09:33

C'est ça : https://secure.logmein.com/home.asp?lang=fr

En gros, c'est si tu avais installé un logiciel de ce type pour prendre le contrôle de la machine à distance (VNC étant le soft le plus connu).
31 Mars 2009 11:09:45

c'est un logiciel disponible gratuitement sur internet qui te permet de prendre la main sur tes pc a distance
En fait tu installe un agent qui te connecte de facon sécurisée au site logmein.com
De la tu as un compte sur ce meme site et tu peux a tout moment prendre la main sur la machine en question
La seule chose c'est qu'il aurais fallu l'installer avant et je pense que ta machine sera remise a plat avant d'etre revendue

Donc désolé

Bonne journée
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook