Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Blocage Jeux Windows

Tags :
  • Jeux
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
2 Février 2009 16:27:28

Bonjour,

Actuellement en stage (BTS 2eme année réseau), il m'est demandé de bloquer l'accès aux jeux Windows tels que le solitaire, le démineur et j'en passe, et qu'en bloquer leurs réinstallations par tous les moyens (cd d'installation, ajout/supp de programme windows....).

Cela est-il vraiment possible, car après avoir parcouru divers sites et forums, je n'ai trouvé aucun moyen infaillible!

Donc, est-il possible de faire quelque chose par script, ou toutes autres manip?

Configuration:
Mon entreprise possède un serveur 2003 avec service DHCP, IIS,VPN,DNS.
Chaque poste ont XP à part quelques uns sous Vista.

Cordialement.

Autres pages sur : blocage jeux windows

2 Février 2009 16:32:28

Je pense pas que cela soit possible, je peux pas t'aider plus mais sincèrement je pense pas que sa soit possible, si tu trouve une solution fait la moi parvenir je serais intéresser.
3 Février 2009 14:02:42

Merci.

J'ai vu cette solution sur le net mais j'ai testé mais pas réussi!

Donc, voici ce que j'ai fait:

J'ai essayé sous machine virtuelle xp, mais cela ne fonctionne pas :

Citation :
@echo off

REM Verification de l'existence des executables des jeux et suppression

IF EXIST C:windows\system32\mshearts.exe DEL /F /S /Q mshearts.exe

IF EXIST C:windows\system32\freecell.exe DEL /F /S /Q freecell.exe
IF EXIST C:windows\system32\sol.exe DEL /F /S /Q sol.exe
IF EXIST C:windows\system32\spider.exe DEL /F /S /Q spider.exe
IF EXIST C:windows\system32\winmime.exe DEL /F /S /Q winmine.exe
pause

REM IF EXIST C:\Program Files\MSN Gaming Zone\Windows\shvlzm.exe DEL /F /S /Q shvlzm.exe
REM IF EXIST C:\Program Files\MSN Gaming Zone\Windows\bckgzm.exe DEL /F /S /Q bckgzm.exe
REM IF EXIST C:\Program Files\MSN Gaming Zone\Windows\hrtzzm.exe DEL /F /S /Q hrtzzm.exe
REM IF EXIST C:\Program Files\MSN Gaming Zone\Windows\chkrzm.exe DEL /F /S /Q chkrzm.exe
REM IF EXIST C:\Program Files\MSN Gaming Zone\Windows\Rvsezm.exe DEL /F /S /Q Rvsezm.exe
DEL /F /S /Q C:\Program Files\MSN Gaming Zone\Windows\*.*

pause

IF EXIST C:\Program Files\Windows NT\Pinball DEL /F /S /Q /A:A C:\Program Files\Windows NT\Pinball\Pinball.exe

REM Suppression des raccourcis des Jeux

IF EXIST C:\Documents and Settings\"All Users"\"Menu Démarrer"\Programmes\Jeux\*.* DEL /F /S /Q C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Jeux\*.Ink
IF EXIST D:\Documents and Settings\"All Users"\"Menu Démarrer"\Programmes\Jeux\*.* DEL /F /S /Q C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Jeux\*.Ink

pause

REM Desinstallation des jeux terminee

exit

Ensuite, j'ai copier ce script sou pad, et enregistrer en ScriptJeu.bat

Il faut bien mettre en .bat ce script?

Merci
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
3 Février 2009 14:49:49

hum...

c'est pas pour rien qu'existent les gpo...

strategie de restriction logicielle, etc..
4 Février 2009 11:40:19

Oui, mais j'ai essayé mais en renommant par exemple sol.exe en soli.exe, le solitaire fonctionne!!???

Donc, comment faire pour eviter cela??svp
a b 6 Logiciels
4 Février 2009 11:57:55

si un utilisateur a le droit de rennomer un exe qui se trouve dans le repertoire /windows, c'est que ton user a des droits administrateur.

donc ton reseau est totalement bancal.

tu pourras jamais faire aucune restriction de quoi que ce soit, ni meme administrer quoi que ce soit si tes users sont administrateurs.
4 Février 2009 14:03:51

Lol! j'ai completement zappé, mais je pense bien que les users sont admin car c'est leur pc personnel du bureau, et ya pas d'AD mis en place!!

Donc, pr l'instant impossible, a part leur créer un compte simple user et mettre un mot passe pr l'admin.A effectuer sur chaque pc.
a b 6 Logiciels
4 Février 2009 14:44:31

pas d'AD en place ? avec un serveur 2003 et plein de postes ?

ben dis à ton maitre de stage que c'est pas possible, et que le réseau actuel est une hérésie.

on peut pas mettre de rustine quand on n'a meme pas de pneu, ni de vélo.

5 Février 2009 08:24:51

Bonjour,

Avec gpo sur la machine et regle de hashage cela marche.

Meme le renomage ne fonctionne pas pour lancer le jeu ;) 

Donc je vais procéder a créer un compte user simple et mettre un mot passe admin sur chaque poste.
a b 6 Logiciels
5 Février 2009 09:21:01

tu as combien de postes ?

car c'est une hérésie ce que tu fais là.

tu as des postes windows, et un serveur 2003, pourquoi tu ne veux pas mettre AD en place ?
5 Février 2009 10:19:56

Ben, en faite mon 1er projet est d'installer un proxy squid puis dans un 2eme temps bloquer l'acecs au jeux.

Mais pour les jeux, c'est le boss qui fera la création des comtpes users et la mise en place de la gpo.

Car moi il me reste 3semaine de stage.

35/40postes
a b 6 Logiciels
5 Février 2009 10:25:40

c'est bien ce que je dis.

40 poste sans AD, c'est mme plus de l'hérésie, c'est du masochisme.

c'est bien plus rapide de mettre Ad en place, que de creer 40 comptes utilisateurs sur 40 machines.

sans parler de l'efficacité.

en 3 semaines, tu as largement le temps.
a b 6 Logiciels
5 Février 2009 13:12:35

carles65 a dit :
Oui, mais j'ai essayé mais en renommant par exemple sol.exe en soli.exe, le solitaire fonctionne!!???

Donc, comment faire pour eviter cela??svp

Deux pistes :
Soit tu changes le suffixe. avec autre chose que .exe, ça risque de ne plus pouvoir se lancer (mais n'importe quel user avec des droits d'administration pourra faire l'opération inverse).
Soit tu poubellises ton sol.exe. C'est radical !

A +
6 Février 2009 16:36:11

Voila, j'ai voulu installer cette strategie sur un xp home familial d'un poste de l'entreprise, mais cela marche pas!

J'ai suivi ce tuto pour installer gpedit.msc et secpol.msc, vu que sur les éditions familiale ils n'y sont pas:

http://www.astwinds.com/astuces/gpeditxphome.html

ensuite, j'ai effectué blocage sol.Exe (solitaire) mais on peut y jouer sans probleme, comme si la regle de hachage n'existait pas!

Donc, quel est le solution svp?
24 Février 2009 09:00:20

Un petit UP!

J'ai testé sur d'autres pc, et pareil hachage ou tout regle crer dans secpol.msc ou gpedit.msc, rien se ne passe???
Comment régler cela svp.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS