Se connecter / S'enregistrer
Votre question

logiciel conversion avi gif

Tags :
  • Ulead
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
15 Décembre 2008 20:22:23

bonjour, :hello: 

je voudrais avoir un logiciel gratuit identique à ulead gif animator pour convertir des séquences vidéos en gif

merci :) 

Autres pages sur : logiciel conversion avi gif

a b 6 Logiciels
16 Décembre 2008 10:22:17

Salut azertymec
azertymec a dit :
bonjour, :hello: 

je voudrais avoir un logiciel gratuit identique à ulead gif animator pour convertir des séquences vidéos en gif

merci :) 

Ça va être difficile car il s'agit de choses très différentes.
Une séquence vidéo, c'est 24 images par secondes, en 16 millions de couleurs.
Un gif animé, c'est quelques images (très peu par rapport à une vidéo) en 256 couleurs maxi.

C'est théoriquement possible, mais compliqué. Et tellement incongru que je serais étonné qu'un logiciel soit prévu pour faire ça automatiquement.

Il te faut décomposer ta video en une séquence d'images (généralement jpeg). mplayer fait ça très facilement sous Linux, si tu es sous Windows... ben, bonne chance.
Ensuite, tu convertis tes jpeg en gif, en tramant et en utilisant la même palette pour toutes.
Puis tu réassembles tes images (sous Gimp, par exemple) pour tout exporter en gif animé.

Le gif est pluttot adapté à des croquis ou dessins avec des aplats de couleurs. A chaque fois que j'ai voulu l'utiliser pour des document d'origine photographique (avec beaucoup de couleurs, des dégradés, ...) le résultat a été très décevant.

A +
a b 6 Logiciels
16 Décembre 2008 10:39:14

Bonjour,

Tu peux le faire avec VirtualDub ().

Voir ce tuto.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis