Votre question

Problème Audacity

Tags :
  • Protéger son ordinateur
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
14 Décembre 2008 14:08:44

Bonjour,
En essayant de mettre un morceau de Coldplay dans Audacity pour faire une création musicale, j'ai obtenu un son strident de moins d'une seconde a la place du morceau.
Cela est-il dû à une protection du fichier ?

Autres pages sur : probleme audacity

14 Décembre 2008 14:16:11

Bon, ba en fait j'ai trouvé tout seul : le fichier était en WMA, je l'ai donc transformé en MP3 et là ca à marché.
Ce qui m'amène à une autre question :
Mais pourquoi Audacity n'accepte-t-il pas les WMA ?
Merci d'avance
a b 6 Logiciels
14 Décembre 2008 14:31:35

Bonjour,

Si ton problème est réglé, merci d'ajouter [Résolu] au titre. Pour cela :
* Clique, dans ton premier message, sur le bouton "Editer"
* Rajoute la mention [Résolu] au titre
* Clique ensuite sur "Valider"
a b 6 Logiciels
14 Décembre 2008 15:22:12

Salut L3CTRO
L3CTRO a dit :
Bon, ba en fait j'ai trouvé tout seul : le fichier était en WMA, je l'ai donc transformé en MP3 et là ca à marché.

Mauvaise idée je pense !
Le WMA est une compression destructive, qui élimne un certain nombre d'informations pour gagner de la place.
Le mp3 est une autre compression destructive qui élimine d'autres informations.
De compression destructive en compression destructive, ton morceau musical perd de la qualité à chaque conversion, comme au bon vieux temps des copies de K7 audio (à chaque copie analogique, on perdait un peu, jusqu'à avoir un son très très pourri).
Le wav aurait été un meilleur choix.
L3CTRO a dit :

Ce qui m'amène à une autre question :
Mais pourquoi Audacity n'accepte-t-il pas les WMA ?

Deuw possibilités de réponse :
- Le wma n'est pas un standart documenté, c'est un format propriétaire protégé. Il est sans doute interdit de s'en servir, à moins de payer une license à Micro$oft
- Pour Audacity, parce que personne ne l'a jugé utile ou prioritaire. Le wma est un format finalement assez peu utilisé en dehors de windows Media Player. Les logiciels "sérieux" travaillent sur d'autres formats, moins destructifs, plus universels. Audacity est un logiciel OpenSource, tout le monde, toi y compris, a le droit d'apporter sa contribution, de le modifier, le compléter.
Au boulot ;o)

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook