Votre question

Excel Calculs & Cellules - Problème intermittent

Tags :
  • Sécurité
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
5 Février 2008 16:45:44

Le problème de formule excel.

Mes observations :

1- Quand j’ouvre un excel vierge et que je bisoune des formules, tout beigne.

2- Dès que j’ouvre un document déjà existant, qui avait déjà des formules, ca ne fonctionne pas et j’éprouve différents problèmes

3- Les formules ne fonctionnent plus, c’est-à-dire que les opérations mathématiques ne se font plus avec les données dès que celles-ci sont modifiées.

4- Le résultat initial de la somme ou de l’opération quelconque demeure inchangé malgré que je change les données qui en font partie. Le résultat affiché correspond donc au résultat des anciennes données même si je les ai complètement effacées du fichier.

5- Fait étrange, la seule facon de se débarrasser du vieux résultat dans la cellule est de faire F2. Ca fait disparaitre la donnée ancienne mais ca donne toujours rien (ou 0) et ce, meme si je vois dans la barre de formule que ma formule est toujours là et intacte et qu’elle fait référence à des nouvelles données.

6- J’ai essayé de baisser le niveau de sécurité des macro à faible, mais ca n’a rien changé ce soir.

7- Je soupconne que notre réussite de cet après midi suite à cette opération n’était qu’un hasard puisque lorsque j’ai fait ouvrir un autre fichier similairement problématique par Fanny en debut d’après midi, il lui est d’abord apparu correctement et lorsque je l’ai ouvert à nouveau, ca l’avait ‘réparé’ en apparence dans le sens où le résultats prenait en compte les nouvelles données, mais je constate que si je refais des changements, ca ne marche toujours pas.

8- On dirait que mon privilège de pouvoir avoir des formules qui mettent à jour les données ne fonctionne plus. L’ouverture du fichier par quelqu’un d’autre semble permettre à la formule de faire sa job et de mettre à jour le résultat, mais dès que j’ouvre de nouveau le fichier et que je rechange les données, ca ne fonctionne plus.

Dans outils, options, la case "Calcul automatique" est bien cochée.

Excel est en TS sur Win Server 2003 R2 SP2 et fonctionne bien pour certain, pour d'autre il y a ce problème.

Merci beaucoup

Autres pages sur : excel calculs cellules probleme intermittent

15 Avril 2008 10:09:56

Bonjour, la secrétaire au boulot à exactement le même problème !!!! On est en train de tourner marteau !! :fou:  :fou:  :fou:  :wahoo: 

Le problème à commencer dès le changement de version du pack office (2000->2003)

Si quelqu'un m'entends... :lol:  AU SECOURS !!!!!! :bounce:  :bounce: 
16 Avril 2008 12:07:50

Salut, Darkazoid et pazoo974

La première chose à vérifier, c'est que, dans le menu Outils / Options..., dans l'onglet Calcul, la coche soit bien mise sur "Automatique" (cela semble être le cas pour Darkazoid).
Sinon, il est possible de forcer manuellement le re-calcul d'une feuille avec la touche F9 (pas forcément très pratique, je vous l'accorde).
Le problème semble être assez fréquent mais je n'ai trouvé qu'un article dans la KB de Microsoft concernant la version japonaise d'Excel 2002. Peut-être que l'application du Service Pack 3 pour Office 2003 résoudra le problème...

Bonne continuation
Contenus similaires
Anonyme
a b 6 Logiciels
21 Avril 2008 09:33:05

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec Excel 2007 sur XP. C'est très aléatoire car cela ne dépend pas toujours du même fichier ni de la même machine.
Le calcul automatique est bien activé (bouton Office / Options d'Excel / Formules / Mode de calcul).

Avez-vous d'autres idées pour résoudre ce bug ?

Merci de vos témoignages et votre aide.
21 Avril 2008 12:14:46

Salut, Gondwana

Une astuce sur Excelabo: http://www.excelabo.net/excel/parametrage.php#modecalcul
Sinon, il est peut-être possible de soumettre la question à Microsoft, pour 2007 au moins (je ne suis pas sûr qu'ils se mettent encore en quatre pour les versions 2003 et antérieures...)

Bonne continuation
25 Novembre 2008 22:33:00

3 solutions :
- refaire le fichier
- faire "enregistre sous"
et, surtout :
CTRL + ALT + F9
1 Août 2012 08:52:56

merci gillou_gre ça marche

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie