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Problème de lenteur Internet (message "En attente de" reste longtemps sur la barre d'état)

Tags :
  • Internet
  • Connexion
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
11 Octobre 2012 22:14:10

Bonjour, j'ai un sérieux problème de lenteur internet sur tous les navigateurs Firefox,Chrome et IE, ce problème est aléatoire et quand je test le débit il est toujours Ok.
parfois les pages ne s'ouvre pas et donne le message "le serveur a mis fin à la connection" ou bien les pages prennent un temps foux pour se charger avec le message sur la barre d'état du navigateur "En attente de" qui reste longtemps.
je crois que je suis infecté et le problème c'est que ceci est aléatoire, parfois la connexion elle est très rapide et plusieurs fois c'est lent.

Merci de m'aide svp: je suis en ethernet et quand j'utilise un autre Pc en ethernet c'est hyper rapide mais là c'est mon ordi principal et ça me dérange enormément.

Autres pages sur : probleme lenteur internet message attente reste longtemps barre etat

a c 612 8 Sécurité
a b 2 Internet
12 Octobre 2012 14:29:14

Bonjour,

On va regarder un peu :

Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.

    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    kernel32.dll
    services.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT


  • Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici


    Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau
    12 Octobre 2012 21:37:45

    Bonjour,
    tout d'abord merci pour votre aide, j'ai uploadé les deux fichiers et j'espère qu'on trouvera une résolution au problème parceque ça me dérange énormément et j'utilise presque rarement Internet à cause de ça.
    Juste pour info: parfos le site est affiché mais la barre d'état montre toujours "en attente de " et je remarque le sablier qui est toujours en cours de charger mais je ne sais pas ce qu'il charge et la majorité du temps le site ne s'ouvre que lentement et parfois j'ai une page d'erreur qui dit "le serveur a mis fin à la connexion", je souspcone aussi des perturbation de lignes s'il existe un moyen de diagnostiquer le routeur n'hésitez pas.


    Merci
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    Pas de réponse à votre question ? Demandez !
    a c 612 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    12 Octobre 2012 21:43:51

    Re,

    :D  =>
    Citation :
    poste simplement le lien obtenu dans ta réponse


    Sinon moi y'en a pas pouvoir lire les rapports ;) 
    13 Octobre 2012 03:07:35

    Bonsoir,le second fichier après divers tentative, il affiche l'erreur : Erreur 101 (net::ERR_CONNECTION_RESET) : La connexion a été réinitialisée.
    puis je l'envoyer par mail ?

    Cordialement
    a c 612 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    13 Octobre 2012 09:59:37

    Re,

    C'est au moment de l'envoi sur le site d'hébergement ?

    Si oui, essaye ici :
    http://pjjoint.malekal.com/
    13 Octobre 2012 10:57:22

    Bonjour, je suis en train de rechargé avec ce site, mais tjrs le même problème, il reste planter sur "transfert en cours 76%" et le sablier de Chrome tourne sans cess c'est comme le truc de "en attente de" pour le cas des sites, et en fin de compte le fichier ne se charge pas et l'erreur suivante apparait: "Erreur 101 (net::ERR_CONNECTION_RESET) : La connexion a été réinitialisée.", je vais essayé de coller le texte sr ce site .

    A+
    13 Octobre 2012 11:15:20

    Bonjour,
    je n'arrive pas à envoyer OTL.TXT
    a c 612 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    13 Octobre 2012 11:54:56

    Re,

    Il fait quel taille ce fichier OTL.txt ?

    Si tu l'ouvres, c'est lisible ce qui est à l'intérieur ?
    13 Octobre 2012 14:53:22

    il fait 124KO, et il est lisible, cest le genre de problème que je rencontre en utilisant mon Internet sachant que mon débit on Download il est de 4Mo et le upload 1Mo, est ce que ça pourrais être un problème de Upload qui me ralenti mon Internet parceque sur le test de débit Adsl le Upload pas mal, ceci dit est que sur la navigation normal sur les sites Web on a besoin du Upload ??
    a c 612 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    13 Octobre 2012 18:55:28

    Re,

    Oui la navigation demande à la fois des données de transfert dans un sens et l'autre.

    Tu peux aller sur tes autres pc connecté pour transférer le rapport s'il te plait ? (tu le met sur clé usb)
    14 Octobre 2012 13:22:23

    ok, je le ferais Lundi, vu que mon Portable, je l'ai laissé au boulot.

    Merci
    14 Octobre 2012 13:23:21

    ok, je le ferais Lundi, vu que mon Portable, je l'ai laissé au boulot.

    sinon, si j'avais un problème de connectivité sur le sens Upload, comment pourra t-on effectuer le diagnostic du routeur ?
    a c 612 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    14 Octobre 2012 14:55:35

    Re

    attendons les rapports on verra ensuite pour résoudre les soucis ;) 
    a c 612 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    15 Octobre 2012 13:56:36

    Re,

    Allons-y :

    1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

    Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

    - DefaultTab
    - DefaultTab Chrome (provoque des erreurs sur le pc, et adware, logiciel publicitaire)
    - uTorrentBar_FR Toolbar (barre d'outil sponsorisée par un adware)


    2) Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.

    /!\ Désactive tes protections résidentes : antivirus, antispyware ... Ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur)/!\

  • Double-clique sur adwcleaner0.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7, clique-droit sur le fichier adwcleaner0.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

  • Dans la fenêtre principal, choisis l'option Suppression.
  • Valide l'avertissement.
  • Si le pc demande à redémarrer, accepte.
  • Un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Sx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.


    3) Relance OTL.exe

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

    /!\ Attention, utilisateur d'Avast! ou d'autres antivirus, ne lancez pas OTL en mode sandbox /!\

  • Copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous dans le cadre Personnalisation d'OTL en bas à gauche.



    :OTL
    PRC - [2012/10/04 18:25:22 | 000,107,520 | ---- | M] () -- C:\Users\Adouma Marouma\AppData\Roaming\DefaultTab\DefaultTab\DTUpdate.exe
    PRC - [2012/07/17 19:18:00 | 000,562,688 | ---- | M] () -- C:\Program Files\DefaultTab\DefaultTabSearch.exe
    SRV - [2012/10/04 18:25:22 | 000,107,520 | ---- | M] () [Auto | Running] -- C:\Users\Adouma Marouma\AppData\Roaming\DefaultTab\DefaultTab\DTUpdate.exe -- (DefaultTabUpdate)
    SRV - [2012/07/17 19:18:00 | 000,562,688 | ---- | M] () [Auto | Running] -- C:\Program Files\DefaultTab\DefaultTabSearch.exe -- (DefaultTabSearch)
    IE - HKLM\..\URLSearchHook: {05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} - C:\Program Files\uTorrentBar_FR\prxtbuTor.dll (Conduit Ltd.)
    IE - HKLM\..\SearchScopes\{afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b}: "URL" = http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?q={searchTerms}&SearchSource=4&ctid=CT2851639
    IE - HKU\S-1-5-21-2339027925-1009537479-934925014-1001\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://search.conduit.com?SearchSource=10&ctid=CT2851639
    IE - HKU\S-1-5-21-2339027925-1009537479-934925014-1001\..\URLSearchHook: {05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} - C:\Program Files\uTorrentBar_FR\prxtbuTor.dll (Conduit Ltd.)
    IE - HKU\S-1-5-21-2339027925-1009537479-934925014-1001\..\SearchScopes\{4AAA8B79-604F-4203-B95C-53BA35183B40}: "URL" = http://www.mysearchresults.com/search?&c=3500&t=07&q={searchTerms}
    IE - HKU\S-1-5-21-2339027925-1009537479-934925014-1001\..\SearchScopes\{afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b}: "URL" = http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?q={searchTerms}&SearchSource=4&ctid=CT2851639
    FF - prefs.js..extensions.enabledAddons: addon@defaulttab.com:1.4.2
    [2012/09/13 21:04:18 | 000,000,000 | ---D | M] (uTorrentBar_FR) -- C:\Users\Adouma Marouma\AppData\Roaming\mozilla\Firefox\extensions\{05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e}
    [2012/10/04 18:52:40 | 000,022,395 | ---- | M] () (No name found) -- C:\Users\Adouma Marouma\AppData\Roaming\mozilla\firefox\profiles\5eds2ebh.default\extensions\addon@defaulttab.com.xpi
    [2012/10/11 21:54:48 | 000,001,982 | ---- | M] () -- C:\Users\Adouma Marouma\AppData\Roaming\mozilla\firefox\profiles\5eds2ebh.default\searchplugins\search-here.xml
    CHR - plugin: Conduit Chrome Plugin (Enabled) = C:\Users\Adouma Marouma\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib\2.3.15.10_0\plugins/ConduitChromeApiPlugin.dll
    CHR - Extension: DefaultTab = C:\Users\Adouma Marouma\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\kdidombaedgpfiiedeimiebkmbilgmlc\1.1.8_0\
    O2 - BHO: (uTorrentBar_FR Toolbar) - {05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} - C:\Program Files\uTorrentBar_FR\prxtbuTor.dll (Conduit Ltd.)
    O2 - BHO: (DefaultTab Browser Helper) - {7F6AFBF1-E065-4627-A2FD-810366367D01} - C:\Users\Adouma Marouma\AppData\Roaming\DefaultTab\DefaultTab\DefaultTabBHO.dll (Search Results LLC.)
    O3 - HKLM\..\Toolbar: (uTorrentBar_FR Toolbar) - {05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} - C:\Program Files\uTorrentBar_FR\prxtbuTor.dll (Conduit Ltd.)
    O3 - HKU\S-1-5-21-2339027925-1009537479-934925014-1001\..\Toolbar\WebBrowser: (uTorrentBar_FR Toolbar) - {05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E} - C:\Program Files\uTorrentBar_FR\prxtbuTor.dll (Conduit Ltd.)
    [2012/10/04 18:25:28 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files\DefaultTab
    [2012/10/04 18:25:22 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\Adouma Marouma\AppData\Roaming\DefaultTab
    [2012/09/13 21:25:18 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files\1ClickDownload
    [2012/09/13 21:04:16 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\Adouma Marouma\AppData\Local\Conduit
    [2012/09/13 21:04:15 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files\uTorrentBar_FR

    :Commands
    [emptytemp]



  • Puis clique sur le bouton Correction en haut à gauche
  • Le pc va redémarrer. (si ce n'est pas le cas, fais-le manuellement)
  • Poste le rapport de suppression s'il apparait.

    Note : S'il n'apparait pas, il se trouve ici : C:\_OTL, sous la forme xxxxxxxx_xxxx.log où x sont la date et l'heure

    /!\ Ce script est exclusivement réservé à l'utilisateur actuel du sujet, vous ne devez en aucun cas l'utiliser de votre propre chef sur un autre pc, sous risque d'endommager le système /!\
    a c 612 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    15 Octobre 2012 22:05:15

    Re,

    Ok, est-ce que les lenteurs persistent ?
    15 Octobre 2012 22:43:01

    j'avoue qu'il ya une amélioration, mais ça reste faible, et j'ai testé le Upload, le test de débit Up ne démarre pas !!
    et le "en attente" dans la barre d'état s'affiche toujours, pourrais avoir des astuces pour vérifier la stabilité de mon routeur?
    15 Octobre 2012 22:51:29

    par exemple, lorsque je rafraichi cette page même pour voir q'il ya de nouveau message, la page est rafraichi mais ça reste longtemps sur la barre d'état de chrome "En attente de googleads.g.doubleclick" et "En attente de plusone.google.... etc

    et sur d'autre pages , les pages ne se charge pas et reste bcp de temps "en attente de..", est ce normal?
    a c 612 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    15 Octobre 2012 23:06:35

    Re,

    Il peut y avoir parfois des temps de latence mais pas en permanence comme cela.

    Peux-tu tester de connecter ce pc en ethernet directement et voir si ces lenteurs persistent ?
    16 Octobre 2012 09:25:36

    Le pc en question est connecté que via Ethernet, le Wifi est désactivé
    a c 612 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    16 Octobre 2012 10:45:56

    Re,

    Et tu me disais que les autres pc du réseaux, connecté eux-aussi en Ethernet, n'ont pas ces ralentissements, c'est ça ?
    16 Octobre 2012 16:15:39

    Oui, mais actuellement je ne dispose pas des autres pc en ethernet
    a c 612 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    16 Octobre 2012 19:31:56

    Re,

    Il a le Wi-Fi ce pc ?

    Tu peux tester en wi-fi ?
    Il faudrait pas que ce soit ton cable Ethernet ou ta carte réseau qui aient un problème ...
    16 Octobre 2012 19:44:26

    Ce pc n'as pas le Wifi, mais comme j'ai déja dit sur un laptop qui était en ethernet ça marchait hyper bien, est ce qu'il ya des moyens pour lancer des Diags sur mon cable ethernet ou ma carte réseau?
    a c 612 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    16 Octobre 2012 19:57:30

    Re,

    On peut tester le débit, donc celui issue de ton routeur/box, pas vraiment la carte réseau, mais on va voir ...
    Surtout du fait que c'est aléatoire ton problème.

    Télécharge ce fichier sur ton bureau :
    http://dl.free.fr/qaeUG3hwU

    Fais un clic-droit dessus -> "Exécuter ne tant qu'administrateur"
    Un rapport va s'ouvrir après une fenêtre noire, copie son contenu dans ta prochaine réponse.
    16 Octobre 2012 21:22:35

    le lien, ne me donne aucun fihcier à telecharger?
    16 Octobre 2012 21:23:08

    c bon désolé, j'avais pas remarqué le lien de téléchargement
    16 Octobre 2012 21:24:52

    ciaprès le rapport du Ping:


    Envoi d'une requˆte 'Ping' 209.85.135.103 avec 32 octets de donn‚esÿ:
    D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
    D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
    D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
    D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.

    Statistiques Ping pour 209.85.135.103:
    Paquetsÿ: envoy‚s = 4, re‡us = 0, perdus = 4 (perte 100%),

    Envoi d'une requˆte 'ping' sur www.google.fr [173.194.78.94] avec 32 octets de donn‚esÿ:
    R‚ponse de 173.194.78.94ÿ: octets=32 temps=66 ms TTL=45
    R‚ponse de 173.194.78.94ÿ: octets=32 temps=65 ms TTL=45
    R‚ponse de 173.194.78.94ÿ: octets=32 temps=65 ms TTL=45
    R‚ponse de 173.194.78.94ÿ: octets=32 temps=64 ms TTL=45

    Statistiques Ping pour 173.194.78.94:
    Paquetsÿ: envoy‚s = 4, re‡us = 4, perdus = 0 (perte 0%),
    Dur‚e approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 64ms, Maximum = 66ms, Moyenne = 65ms

    Configuration IP de Windows

    Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : AdoumaMarouma
    Suffixe DNS principal . . . . . . :
    Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
    Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non
    Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non
    Liste de recherche du suffixe DNS.: Home

    Carte Ethernet Connexion au r‚seau local :

    Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Home
    Description. . . . . . . . . . . . . . : Broadcom NetLink (TM) Gigabit Ethernet
    Adresse physique . . . . . . . . . . . : *********
    DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
    Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
    Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: f*******************
    Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.2(pr‚f‚r‚)
    Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0
    Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : mardi 16 octobre 2012 18:55:20
    Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : mercredi 17 octobre 2012 18:55:20
    Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : 192.168.1.1
    Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
    IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : ********
    DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : *************
    Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 212.217.0.1
    212.217.0.12
    NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚

    Carte Tunnel isatap.Home :

    Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
    Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
    Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP
    Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
    DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non
    Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

    Carte Tunnel Connexion au r‚seau local* 2 :

    Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
    Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
    Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
    DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non
    Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
    Adresse IPv6. . . . . . . . . . .ÿ. . .: *************
    Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: ***************
    Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : ::
    NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : D‚sactiv‚
    a c 612 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    16 Octobre 2012 23:33:46

    Re,

    La liaison est un peu lente en réactivité, mais rien de problématique.

    Pas d'autres soucis notable.

    Il serait intéressant de brancher ce pc sur un autre réseau pour voir si les ralentissement persiste ...
    Si oui alors effectivement la carte réseau peut être en cause, si c'est ok sur une autre connexion, alors c'est simplement ta connexion/routeur qui a des problèmes aléatoires ...
    17 Octobre 2012 09:00:12

    D'accord, j’essaierai ce soir sur une autre prise ethernet

    Merci
    19 Octobre 2012 23:01:04

    Bonsoir,
    désolé du retard, je viens de tester sur une autre prise, cest surpenant mais l'Internet est devenu très rapide, mais le problème c'est que quand je suis retourné sur ma prise habituelle, il était toujours rapide, je ne comprend plus rien.
    juste pour info, lorsque j'avais ces lenteurs auparavant, je débranché le cable réseau un moment (presque 30 min) et ça marchait mais pas toujours, je ne comprend pas.
    s'agit t-il d'un problème de mes Switch?? peut être c'est un problème de cablage qui provoque une boucle, jusquèà ce que je déconnecte???
    Help me to understand plz.

    19 Octobre 2012 23:01:44

    même le upload qui avait echoué plusieurs fois sur les tests Adsl à marcher sur l'autre prise et sur celle là , bizarre ce problème.
    20 Octobre 2012 00:13:17

    Rebsr,
    je crois que j'ai pu localisé mon problème, il s'adit peut être de mon cable réseau, parceque je viens d'avoir l'erreur du Upload lors du test adsl sur ma prise habituelle
    et j'ai utilisé sur place un autre cable réseau, et le test à marcher mais quand j'ai remise mon cable habituel le test a échoué donc c'est peut être le cable qui est défectueux mais pourquoi il le fait de façon aléatoire c'est ce qui m'as perturbé ???
    20 Octobre 2012 00:20:14

    Je viens de vérifier mon cable il comporte une petite fissure sur le fil Marron, j'ai exercé une pression sur le fil Marron et le voilà coupé en deux, donc je crois que c'est 100% ce qui causait mon problème, mais pouvaiot vous m'expliquer pourquoi ça ralentissait Internet et pourquoi parfois le Upload ne marche pas???
    a c 612 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    20 Octobre 2012 10:46:22

    :D  voilà pourquoi je voulais que tu testes ;) 

    Je pense que tu as trouvé ton souci ;) 
    Un cable Ethernet endommagé provoque des micro coupure de transmission, perturbant les connexions, pouvant provoquer des ralentissements, des interruptions ou des erreurs. Ceci du au fait que la connexion était seulement entrecoupée, pas interrompu, donc en soit la navigation, même lente, pouvait se faire, mais un upload, dès qu'il est interrompu, est perdu.

    :jap: 
    20 Octobre 2012 10:51:24

    Daccord, mais est ce qu'il ya moyen de diagnostiquer mon installation réseau, genre un outil qui me permettra de vérifier la qualité de mes fils réseau qui sont enterrés dans le mur, je demande celà car c'est moi même qui a monté le réseau local chez moi.

    a c 612 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    20 Octobre 2012 10:55:11

    Re,

    Pas à ma connaissance, mais je ne suis pas spécialiste sur ça, tu peux demander dans la section Connexion réseaux ou Matériel informatique pour voir.

    :jap: 
    20 Octobre 2012 11:02:23

    Bon, ben, je te remercie énormément pour ton aide et ta patience.

    Merci infiniment

    :) 
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