Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gros probleme avec le logiciel super

Tags :
  • Vidéo
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
26 Octobre 2008 16:47:17

Salut tout le monde,
j'ai un problème très embarassant avec Super, dans mes vidéos (après l'encodage bien sur), j'ai des "taches vertes" qui apparaissent. J'y comprend rien...

Exemple:
1 min 21 secondes --> http://fr.youtube.com/watch?v=NJg1YTQnunw

Autres pages sur : gros probleme logiciel super

26 Octobre 2008 22:25:30

Bonjour ,

Je suis allé voir ta video sur you tube , je ne vois pas de taches vertes .
Cordialement ,
Contenus similaires
27 Octobre 2008 07:24:32

Beh moi j'en vois nah !
Quel est le format de ta video avant encodage ?
27 Octobre 2008 09:35:58

Bonjour ,
Sa dépend des pc 0.
Te voila deja un bonne indice pour résoudre ton problème , je n'en connai pas plus .
Cordialement ,
27 Octobre 2008 10:29:05

Avant encodage c'est en avi. Mais j'ai aucun problème de "taches" dans ma vidéo avant encodage.
27 Octobre 2008 14:00:16

ok, tu l'encode en quoi ?
avec quel item ? [détails caractéristique]
27 Octobre 2008 14:26:32

Je fait le petit montage vidéo sur Pinnacle Studio 9 sur XP. Lorsque je fait créé mon film dans Pinnacle, ça créé (sans problème) ma vidéo de + de 1 Go. C'est quand je passe à l'encodage que ces "taches" apparaissent dans les vidéos. D'ailleurs je crois que ça bousille un peu le son au moment de l'apparition des taches dans la vidéo...
J'ai aussi essayé de regarder ma vidéo dans mon mp4 Zen et ça fait les mêmes problèmes. Jdis ça car je trouve ça bizare que idris821 ne voit pas ces taches.
27 Octobre 2008 14:32:07

et pourquoi ne l'encode tu pas directement avec studio 9 ?
27 Octobre 2008 16:02:38

En faite je sais pas si on peux. Car il me semble (je dis bien il me semble) qu'on peut juste créer son montage et que celui-ci nous ressort avec une taille énorme (1 Go au moins). Jsais pas si on peut encoder, pour diminuer la taille à une taille résonnable comme avec Super.
27 Octobre 2008 17:17:47

Si si, je suis en se moment même en train de le faire avec la version 12, mais ça doit être possible dans la version 9 je te rassure :p 
Je t'explique pour la version 12, a toi de chercher après :
Quand tu clique sur créer un film
Clik pour voir plus grand ;) 
28 Octobre 2008 04:39:17

pourquoi ne le met tu pas en MPEG ? il me semble que cela réduirai un peu la taille...et c'est quoi comme vidéo [quelle durée]?
il me semble, je suis pas sur, faut que tu essaye.
tu ne m'a pas répondu, tu l'encode en quoi ?
28 Octobre 2008 10:12:40

La vidéo fait 6 min, c'est celle du lien YT au début du topic.

Je l'ai testé en MPEG, et ça me fait une taille de 275 Mo (soit a peine plus de 5 fois plus gros). Le problème c'est que je voulais mettre sur DVD 5 montages comme celui-ci donc a peu près entre 1,3 et 1,5 Go de pris + 3 montages vidéos d'environ. Je sais que j'aurais pas la place, ce qui me frustre... mais je crois que finalement je fais mettre tout ça sur 2 DVD car la qualité (sans passer par SUPER, pour réduire la taille) et quand même un ton au dessus (sans parler des "taches" qui n'apparaissent pas).

En faite je crois que j'ai du mal avec le mot encoder, pour moi ça signifie coder en une autre extension (en réduisant la taille du fichier?).
28 Octobre 2008 19:09:33

Il est vrai que encoder, c'est bien pratique...mais on perd souvent (tous le temps) au moins 30 a 60% de qualité...c'est quand même dommage...si ton choix est fait...qu'il en soit ainsi :p 

Spoiler
Définitions de encoder sur le Web :

* (Informatique) Transcrire des données vers un format ou un protocole codé
fr.wiktionary.org/wiki/encoder

* C'est la compression d'un film par exemple, pour en réduire sa taille. On joue ainsi sur la qualité vidé et sur la qualité audio.

29 Octobre 2008 10:09:44

Voilà j'ai finit mon dernier projet...
Sauf que même quand je pense avoir finit, le logiciel en remet une couche: il me sort "Erreur lors du rendu de ce fichier"
Je ne sais pas si c'est parce qu'à la fin de toutes mes photos j'ai mi une vidéo, car j'ai du rusé. Pinnacle ne voulait pas que je mette plus d'une vidéo à fin du montage, j'ai du allé sur Movie Maker pour toute les joindres et pouvoir en faire une seule vidéo.
Pour l'erreur du rendu ce n'est pas un problème de place déjà car en AVI ou en MPEG c'est le même problème.
29 Octobre 2008 11:28:49

Oula, alors là on va attendre l'aide d'autres personne, je suis plus assez qualifié :s

[j'ai que 16 ans, aujourd'hui :p ]
29 Octobre 2008 14:15:21

Ok lol
Sinon bon anni.
En tout cas merci de m'avoir aider. Tu as été bien assidu ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide