Votre question

Perte de fichiers audacity

Tags :
  • Musique
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
10 Avril 2008 21:04:22

Bonsoir,

J'ai un énorme problème ...

Pour demain je dois rendre un projet de musique fait sur audacity (super long),
Tout à l'heure, je l'ai terminé et je suis allé regarder la télé et je suis revenu et je vois "fermeture de windows" !

Mon ordi c'est éteint car une mise a jour c'est faite automatiquement !
J'ai oublié d'enregistrer le projet !

Quand j'ai rallumé mon pc, un message me dit que audacity a retrouver des fichiers temporaires non supprimés, et que si je veux je peux les garder, il faut juste que je les retrouve !

Le message n'indique pas comment les retrouver !

C'est super important ... :cry: 

Aidez-moi s'il vous plait :( 

Autres pages sur : perte fichiers audacity

Anonyme
10 Avril 2008 21:20:42

Salut,

J'envoie ton sujet dans Logiciels, tu trouveras plus de réponses qu'ici ;) 
Et pis, quitte à sortir une grosse connerie : Poste de travail ==> C ==> Documents and setting ==> Ton nom ==> Mes documents récents (ou alors Application Data) ? Je sais qu'on peut retrouver des fichiers temporaires ici ...
10 Avril 2008 21:34:23

Salut,

Essai de faire une recherche des fichier qui ont une extension ".au".
Quand tu crées un projet, audacity découpe tes enregistrements en plein de fichiers de ce genre. Je pense que c'est ces fichiers qu'il faut trouver. De plus, exporte ton travail en Wave car si tu veux faire écouter ton projet audacity normal, il faudra que tout les fichier "au" corespondant au projet soit présent. donc ça ne marcherai qu'avec un ordinateur et pas avec un mp3 ou autre.

Bon courage, en espérant t'avoir été utile.
Contenus similaires
10 Avril 2008 21:50:02

@ GF : là bas ce sont les fichiers temporaires internet !

@guitarre78 : j'ai lancé une recherche de fichier de type ".au" et pour l'exportation en wave, t'inquiètes j'y ai pensé, mais mon prof veux les deux ^^

EDIT : je les ai trouvé, le probleme maintenant c'est qu'ils sont enregistrés au format ".au" et je voudrais rééditer avec audacity !
Et je ne sais pas comment réouvrir le fichier entièrement !

Vous me comprenez ?
10 Avril 2008 22:06:54

Quelqu'un est un pro d'auda ? =D
11 Avril 2008 07:33:12

Salut,

Il n'y a pas moyen de les importer ? C'est bizard. Tu dois rendre ça quand? Si ce soir c'est pas trop tard, je vois ce que je peux faire ce soir.
De toute façon il doit bien y avoir une solution.
11 Avril 2008 07:43:33

Mais enfete cela fait un dossier avec a l'interieur tout plein de fichier au format ".au" du son que j'avais créé et j'aimerais ouvrir le son comme s'il était en format wave (c'est a dire en 1 seul fichier) ! sinon c'est a rendre pour aujourd'hui, mais j'vais bien réussir a griller 2, 3 jours !
11 Avril 2008 09:41:00

Comme je te l'ai dis, ces fichiers son des morceaux de ta piste enregistrée. Il sont propre à audacity.
Tu pourras uniquement les exploiter avec audacity, c'est à dire les assembler puis exporter le tout en Wave.

Sinon passe le dossier avec les fichiers "au" à ton prof et il se débrouille (et sur le forum je paris qu'on voit un message de ton prof qui demande de l'aide pour assembler les fichiers ! lol).
11 Avril 2008 11:40:06

il y a plus de 200 fichiers, si il faut que j'l'ai assemble, jsuis dans la *****

Bon jvais donner le dossier au prof et comme tu dis il se débrouillera ! mercii beaucoup +
11 Avril 2008 22:02:52

Le prof n'a pas voulut --'

Guitarre78 : As-tu trouvé une solution pour mettre tout ces fichiers ".au" en un seul fichier ware ou mp3 ?
11 Avril 2008 22:23:35

resalut,

désolé d'avoir été tardif j'ai eu un debut de soirée chargé. Je mis met de suite. Jte tien au courant
11 Avril 2008 23:24:11

Re,

Bon j'ai une bonne nouvelle et une mauvaise...

Je commence par la bonne : ouvre audacity, fais "fichier","ouvrir" et ouvre le premier fichier .au du dossier concerné...Tu remarqueras que le fichier est court, mais tu peux le lire...ça c'est la bonne nouvelle...lol

La mauvaise nouvelle maintenant... : je ne sais pas du tout, et je n'ai pas trouvé comment assemblé ces fichiers automatiquement.
Je te propose une technique mais c'est pas cours du tout. lol

Je commence.

Ouvre audacity, puis ouvre le premier fichier du dossier où se trouve les ".au"(les fichiers sont classés dans l'ordre de la piste enregistrée au départ (donc du fichier que tu n'as pas sauvegardé)).
Fais ensuite "projet" puis "importer audio" et va dans le dossier où se trouve tous les ".au". Sélectionne (sans l'ouvrir) le premier et fais CTRL+A pour tout sélectionner puis en restant appuyé sur CTRL clic sur le premier (celui que tu as ouvert juste au début) pour le déselectionner, puis clic sur "Ouvrir". Tous les fichiers ".au" sont alors importer sous ton premier fichier.
Maintenant...le plus long et chiant : les assembler...mais faut les faire un par un...
Selectionne la deuxieme piste, fais CTRL+X pour couper, selectionne la premiere piste, déplace le curseur a la fin de la premiere piste (aide toi des boutons du magnéto pour qu'il le fasse tout seul) et fais CTRL+C pour coller...la même pour la 3eme piste...jusqu'a la 200eme...

Je pense que tu sais comment assembler, je te propose juste le moyen le plus "rapide" ^^... J'ai chercher des assembleurs sur le net...sans réponse...

Donc désolé pour toi mais ton WE vas être long...

Bon courage
11 Avril 2008 23:39:39

J'ai test cette technique tout à l'heure et un message me dit que mon espace interne n'est pas assez suffisante pour pouvoir tout ouvrir (mon disque dur ne contient que 18.9 go) je réessayerais demain sur mon autre ordinateur !

Merci quand même ^^
11 Avril 2008 23:56:26

C'est sur qu'il va faloir beaucoup de mémoire !!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS