Votre question

problème outlook 2000 : envoi mail

Tags :
  • Microsoft Outlook
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
22 Septembre 2008 14:59:04

Bonjour, j'envoyais des mails avec mon adresse pro a un contact sur son adresse mail pro.

Je lui en ai envoyé quelques un dans la matiné et à un moment, je lui répond et lorsque j'envoi le mail, je reçois ceci :

Vous n'êtes pas autorisé à envoyer de message à ce destinataire. Pour obtenir une assistance, contactez votre administrateur système.

<********************* DNS Blacklisted by zen.spamhaus.org>

Est ce normal ?
Pourquoi d'un seul coup ca ne marchait plus ?

Merci.

Autres pages sur : probleme outlook 2000 envoi mail

23 Septembre 2008 09:31:58

personne?
23 Septembre 2008 18:41:51

:cry: 
Contenus similaires
23 Septembre 2008 18:59:59

Je ne comprends pas tout de ce que tu dis !!
En gros tu as un problème avec Outlook 8, ?
24 Septembre 2008 09:01:30

Ba en gros je ne peux plus envoyer de mail à un contact précis, alors qu'il n'y avait aucun problème 10 minutes avant.

Pour la version il y'a ecrit outlook 2000 (9.0.0...)
24 Septembre 2008 12:08:27

Ce n'est pas un problème avec Outlook, ton contact est protégé par un système qui bloque les spams (spamhaus.org).

Ton email a été considéré comme un spam parce que tu as envoyé trop d'emails (peut-être identiques) à trop de contacts dans un temps très court, ou peut-être parce que ton ordinateur est infecté par un logiciel qui envoie des emails à ta place sans que tu t'en aperçoives (il faudrait alors faire un tour dans la section Sécurité/antivirus).

Pire, si tu es dans les bureaux d'une société, c'est peut-être un collègue qui est infecté par ce logiciel qui envoie des emails, pas toi, mais dans ce cas les envois d'emails sont probablement bloqués pour tout le monde dans la boîte vers ce même contact (ça serait intéressant qu'un collègue à toi essaie pour voir).
Dans ce cas, fais signe à ton administrateur réseau ou informatique interne.

Notes qu'à ce stade tu n'auras de problèmes qu'avec des interlocuteurs qui utilisent ce système, spamhaus.org.
24 Septembre 2008 12:36:55

Ba en fait il n'y a que moi qui lui envoi des mails.

Et il n'a jamais recu de SPAM.

Il y'a t il un moyen de debloquer ce contact?
24 Septembre 2008 14:20:18

Bah, Outlook 8,
pour tout de dire je trouve Windows live mail beaucoup mieux, (c'est beaucoup plus sure, il y a un anti-spam beaucoup plus performant) ou si tu es anti-microsoft, tu peux essayer Thunderbird (crée par mozilla).
24 Septembre 2008 15:18:09

Sauf que je suis en entreprise, et je ne peux pas changer ca. Toute l'entreprise utilise outlook.

Donc moi je ne peux rien faire sans contacter la personne qui s'occupe de l'informatique???
Sachant que je ne suis pas administrateur de mon PC.
25 Septembre 2008 20:09:13

Il ne reste plus qu'à convaincre ton boss ;-)
26 Septembre 2008 09:25:02

mais ca s'est bloqué automatiquement ou c'est quelqu'un qui a bloqué cette adresse de destination manuellement?
26 Septembre 2008 12:05:26

Non, c'est bloqué automatiquement au niveau du serveur Exchange.
Soit son serveur, soit le tiens : voit avec ton administrateur reseau deja, pour voir si le blocage provient de chez vous ou de chez ton collegue.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS