Votre question

Comment Mircosoft gère son système de clé?

Tags :
  • Microsoft
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
23 Mai 2008 07:18:55

Bonjour a tous,

Cela fait plusieurs jours que je me pose la question et je voulais justement savoir comment font Microsoft pour gérer leur système de clé, comment peuvent-ils savoir si l'on utilise plusieurs fois la même clé, etc...

Autres pages sur : mircosoft gere systeme cle

23 Mai 2008 20:33:35

Et bien, si tu te connecte a internet, ils enregistre ta clef et voila tu ne peut plus la réutiliser.
Sinon sans internet, tu peut le mettre sur autant de pc que tu veut.
Contenus similaires
26 Mai 2008 17:15:45

Dc cela voudrais dire que Microsoft a un serveur qui enregistre chaque clef et qu'une fois qu'elle est enregistrée, plus personne ne peut l'utiliser?
26 Mai 2008 19:33:21

C'est simple et assez efficace
Chaque cd de Windows comporte une clé, laquelle est unique et ne peut etre inséré qu'avec le CD lui appartenant ( tu ne peux pas prendre le CD de windows de ton pote et mettre ta clé à toi exemple si ta perdu ton cd )
Ceci à l'installation. Ton windows est installé est pret à l'emploi.
Mais n'est disponible que durant une période de 30 jours durant laquelle tu devras activer ton Windows
Cette activation c'est le genuine advantage bidule, qui en fonction de ton materiel et de ta clé créer une seconde clé lesquelles sont envoyés aux serveurs de crosoft, puis ensuite "lockés"
CàD que tu ne pourras réactiver ton windows sur une autre machine que sur celle de départ car la seconde clé en question est créer en fonction du materiel de la premiere machine...
Voila
Ya aussi un truc qui dit que ta le droit à 3 activation sur la meme machine, et attendre 6 mois pour pouvoir refaire une activation...
26 Mai 2008 19:48:19

Electrical Storm a dit :

Chaque cd de Windows comporte une clé, laquelle est unique et ne peut etre inséré qu'avec le CD lui appartenant ( tu ne peux pas prendre le CD de windows de ton pote et mettre ta clé à toi exemple si ta perdu ton cd )

Ca c'est faux.

Si c'était le cas, ça voudrait dire que chaque CD serait unique, ce qui compliquerait considérablement la production en série.
De plus si chaque cd est unique, à quoi ça sert d'imposer une clé ?
26 Mai 2008 20:10:53

A ben ouais
Non ben j'ai dit n'importe quoi
Sinon c'est vrai que bon, sa serait le bordel si on pome son cd....
Precisions quand meme, sa ne marche pas sur des CD de windows de versions differentes ( xp sp1 ou sp2, xp familial, xp pro )
26 Mai 2008 21:46:25

Mais il me semble quand même que l'on peut activer 2 fois un ordi avec la même cléf... non?
27 Mai 2008 20:34:11

Ouais ouais aussi, mais sa c'est parceque les gars de chez crosoft ont trop de pognon a se faire pour regarder chez le particulier :o 
Bon, d'accord, tout sa c'est mon explication à moi, du coup c'est sur ce que j'ai compris c'est pas forcement au point :) 
28 Mai 2008 13:41:28

Advantage bidule c'est VGA. Le truc qui emmerde tous les noobo-Pirate.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS