Se connecter / S'enregistrer
Votre question

dure A Creer Un Bouton Rollover Avec <nvu> "a L'aide..!"

Tags :
  • Html
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
11 Mai 2006 23:18:12

bonsoir

pouriez vous m'aider a creer un bouton Rollover avec "nvu"
que ce soi en html ou css, peut m'importe.
le but ces d'avoir un super tuto qui ne me raconte pas du charabia....
j' en suis a mon xx tuto, rien a faire je n'y comprend rien!!! :hammer:

il me faudrai un truc de ce style "ex: pour une baniere" ca!! ces un super tuto!! ici!!le tuto pouce-en-haut.gif

merci d'avance layenn......;-)

--------------------
layenn@hotmail.fr

Autres pages sur : dure creer bouton rollover nvu aide

Anonyme
a b 6 Logiciels
25 Juillet 2006 15:36:27

Salut^^

Créer un bouton rollover sur NVU est très simple :) 

voilà comment faire :

petit exemple :
Le but de l' exercice est de créer un bouton vert, qui va devenir rouge quand tu passeras la souris dessus, pour redevenir vert quand tu retires la souris.

tu créés ton bouton vert (d'une taille de 150x20, par exemple; moi je fais mes boutons avec photoshop), que tu enregistres sous le nom : bouton_vert, au format PNG (ca peut être gif, etc)

Ensuite, tu créé un bouton rouge, qui a exactement la même taille que ton bouton vert, et tu l' enregistre sous le nom bouton_rouge, au même format (PNG)

Maintenant tu vas dans NVU, tu fais ajouter image et tu ouvres ton bouton_vert. il apparait donc à l' écran, dans NVU.

Jusque là, tu dois savoir faire, normalement, c'est le basique de chez basique ! ! !

Maintenant, tu cliques sur sources, en bas de l' écran. et tu vois plein de lignes, c'est le script de ta page web.

Si tu cherches bien, tu vas voir une ligne où il y a le script de ton image. Ca donne un truc comme ça (ps: l' adresse du bouton dépend de où tu l' as enregistré biensur) :

style="width: 150px; height: 20px;" alt=""
src="bouton_vert.png"><br>

pour avoir un roll over, c'est super simple, tu ajoutes deux lignes de codes juste avant ><br>

il faut ajouter ça :

onmouseover="this.src='bouton_rouge.png'"
onmouseout="this.src='bouton_vert.png'"

onmouseover = quand la souris est sur le bouton
onmouseout = quand la souris est plus sur le bouton

Au final, tu as un truc du genre :

style="width: 150px; height: 20px;" alt=""
src="bouton_vert.png"><br>
onmouseover="this.src='bouton_rouge.png'"
onmouseout="this.src='bouton_vert'"><br>

ce qui se passe :

tu insères ton bouton_vert et avec la commande onmouseover, tu lui dis que quand la souris va sur ton bouton_vert, il doit afficher bouton_rouge.
Et avec la commande onmouseout, tu lui dis que quand la souris est plus sur ton bouton_vert (qui est devenu rouge si tout va bien), il réaffiche le bouton_vert.

C'est clair???

19 Mai 2008 15:00:14

Merci c'est trés bien expliquer et tout (meme pour les incultes de la création de site web comme moi) mais je ne m'explique pas bien pourquoi sa ne marche pas chez moi....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS