Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Depanner un portable Toshiba satellite A10-S213

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
25 Janvier 2008 14:04:30

Bonjour,

On m'a donné un satellite a10-S213 en panne. J'ai déjà trouvé un DD en rade, une pile de carte mère HS et des batteries pas très vaillantes. Mais en dehors de ceci, sur batteries bonnes ou secteur, le pc n'amorce pas son boot: voyant secteur reste obstinement orange et clignotant sur le code 1-2-4-1 et recommence....Je suppose que ce code signifie des choses.... mais quoi?
Quelqu'un peut-il m'aider: signification des codes, expérience, pieces d'occase (carte mère)?
d'avance merci

Autres pages sur : depanner portable toshiba satellite a10 s213

10 Mai 2008 17:25:54

Ce cligontement est un code de panne, celui et pas obtenable pour le utilisateurs pour la bonne raison que cela servirait seulement si vous étes un électronicien chevroné avec tous les outils, appareils de mesure etant en posession du schéma electronique (encore jamais trouvé sur le net) et avec le savoir-faire d'échanger les composants CMS qui sont sur la platine. Si vous étes téchnicien service après-vente, employé chez Toshiba peut-etre vous avez accès aux informations nécaissaires. Alors moi je les ai pas, mais je pense que la meilleure chose à faire c'est de changer la carte mère.
Ici le lien avec les instructions non-officiel pour le démontage: http://www.irisvista.com/tech/laptops/ToshibaA15/Satell...

ici un lien non officiel pour le manuel service de Toshiba à télécharger: http://www.eserviceinfo.com/downloadsm/29228/Toshiba_Sa...
ici il y a décrit le démontage et un listing de tous les pièces détachées

J'ai fait ca sur mes portables toshiba a10, sur trois pièces il me fallait essayer cinq cartes mère (type FHZ SY1) pour les remettre en état; on peut les trouver sur e-bay, surtout par des vendeurs en angleterre, canada ou USA il faut absolument être sûr que la carte a été tésté (tested, working pull),chose que j'ai pas fait... il y a plein de cartes HS qui sont offert quand même pour pièces détachées, mais comme j'ai déja dit ca sert rien si on n'a pas le schema etc. Les prix sont entre 50 et 200 euros, y compris le frais de port. Normalement vous pouvez réutiliser tous les autres composants (mémoire, CPU, ventirad etc) de votre ancienne carte, c'est peu probable qu'ils sonts HS. En cas d'un CPU HS ou bios corrompu vous auriez eu un témoin verte, mais pas d'image sur lécran. Pour téster il vous faut au moins une barette de mémoire insérée, autrement ca démarre pas.
11 Mai 2008 14:00:06

Merci beaucoup pour cette réponse, en effet le problème résidait dans la carte mère....irréparable sans documentation et outillage.
Encore merci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS