Votre question

Problème avec les Sims 2 > Nuit de folie [vaguement résolu]

Tags :
  • Logiciels
  • Les Sims
Dernière réponse : dans Logiciels
1 Mai 2008 20:30:58

Bonjour, je me présente Lucile. J'ai un soucis avec le disque additionnel "les nuits de folie" pour les Sims 2.

Je vous présente la chose: J'ai bien le CD des Sims 2, neuf, et les deux disques pour installer les nuits de folie.

(Installation des Sims 2 qui en passant m'a pris la tête pour l'installation car il m'affichait une erreur de transfert d'un fichier .package arrivé à 94% de l'installation, mais avec de la persévérance, beaucoup de patiente et de multiples tentatives, l'installation c'est enfin faite correctement sans que je ne touche à quoi que ce soit ;)  ).

Mon véritable problème est : J'avais déjà installée les Sims 2 et nuit de folie sur mon ancien PC en windows XP, mais maintenant que je veux le réinstaller sur mon PC Windows Vista le disque des nuits de folie ne fonctionne plus.

Lorsque je place le cd dans mon lecteur, rien ne se passe, j'entend mon lecteur "tourner en rond et butter" et recommencer ceci sans fin. Lorsque je tente d'extraire le Cd une fenêtre s'affiche et me dit qu'il y a eu problème avec l' "autorun.bmp".

J'ai chercher de longues heures sur des forums comme celui ci s'il existait une raison et surtout une solution mais rien ... D'où mon appel au secours ici.

Ma configuration:
- ordinateur de marque Aspire 5720ZGZ FSB, 1 MB L2
- 1.6 GHZ, 533 MH
- Windows Vista
- processeur Intel Pentuim dual core T2330
- carte graphique: Nvidia Getforce 8400m GS 258 Mb
- La rame est puissante, je ne me souviens pas exactement mais dans les 3000 (alors que mon ancien pc ne dépassait pas les 400 et quelques et le jeu marchait parfaitement bien !!!)

En vous remerciant par avance de vos réponses ...

désespérément, Lucile.

Autres pages sur : probleme sims nuit folie vaguement resolu

1 Mai 2008 23:51:10

Bonsoir Lucile
Pour Infos Les Sims 2 : Nuits de Folie et Sims 2 ont du mal à fonctionner sur vista la seule solution est de jouer sur Windows XP
si tu a un ordinateur portables peu des ordi portables suporte le jeu

Config jouable :
Processeur 1,2 Ghz, 256 Mo de RAM, Carte 3D 64 Mo T&L

Config recommandée :
Processeur 2 Ghz, 512 Mo de RAM, Carte 3D 128 Mo

DirectX :
9.0

2 Mai 2008 09:12:51

Bonjour Alexandre,
Tu me dis que ce disque à "du mal a fonctionner" donc ce n'est pas impossible ??? C'est au bon vouloir de mon ordinateur ?
En effet je suis sur un pc portable, mais cela ne posait aucun problème avec mon ancien portable XP beaucoup moins puissant que celui ci ...

Question configuration, y'a rien à dire, mon pc dépasse de loin tout cela: j'ai un double processeur d'un total de 3,2 ... 3070 Mo de mémoire vive ... Le problème ne vient certainement pas de là ...

Par contre c'est vrai que je n'avais jamais regarder si j'avais ce fameux " DirectX 9.0 ... C'est à moi de le télécharger ou je l'ai déjà via les sims 2 ? En fait je me demande à quoi sert ce DirectX et si cela à un rapport mon problème d'installation (en plus du fait que je sois sous vista oui je sais lol)

:)  Merci pour ta réponse, mais j'aimerais savoir précisement si oui ou non c'est possible d'installer les nuits de folie sous vista, et du coup à quoi sert ce DirectX (toutes ces questions sont évidement en plus de ma question de base ... hi hi ... ) ;) 

Merci par avance à vous tous !!!

Toujours désespéré ... Lucile
Contenus similaires
2 Mai 2008 19:41:10

DirectX est un outils de gestion de 3d pour les jeux il y a aussi open GL mais pour les Sims 2 c'est Direct X 9.0 tu peux le trouver ici http://www.infos-du-net.com/telecharger/DirectX,0301-21... enregistre dans C:Windows/programe files/ et cliques sur dxsetup il va te l'installer ( il faut XP pour DirectX 9 et Vista le 10 alors c'est peut être a cause de ça alors seule solution il faut jouer sur XP (pour l'avoir va dans une boutique d'informatique et tu demande de prêter un CD d'installation de XP et c'est bon (c'est la seule solution, vista et les jeux c'est pas vraiment une histoire d'amoure) .
3 Mai 2008 10:19:55

Merci, j'avais télécharger le 9 quand tu m'en a parlé ... hi hi mais c'est pas le bon ... youps :p  Je vais le désinstaller mais il n'apparait pas dans mes programmes ( via Démarrer, ajouts/supp de programme ) étrange ... En mettant le dossier à la poubelle je suis tranquille tu penses ???

Sinon pour Xp, limite je veux bien mais je suis vraiment pas douée, je me demande comment ça se passe pour mes documents, s'ils seront sauvegarder où s'il faut que je refasse une image de mon DD ?

Autre question, il n'est pas possible (je présume) d'avoir Vista sur un de mes disques dur (je suis en dual core) et Xp sur l'autre ??? :D  J'ai l'impression d'avoir dit une grosse bêtise mais ne sait on jamais :D  :p 

Merci encore !!
3 Mai 2008 13:21:29

Tu peux avoir XP et Vista sur le même disque dur tu mets le cd de XP au démarrage de ton ordi et tu le mets en premier périphérique de commencement et a l'installation tu renomme le dossier Windows (ex: Windows1) tout en gardant tes fichier mais peut ralentir légèrement le pc mais XP te compliquera pas beaucoup la vie
Si tu arrives a l'installer tu installe direct x 9 et le SP2( service pack 2) de Windows XP a moins qu'il est déjà installer déçue
Si tu es perdue dans tout ça envoi moi un message priver parce que la ça devient plus un problème des sims 2
Pour directX installer sur vista tu va juste télécharger la version 10 pour te débarrasser du 9
5 Mai 2008 10:07:10

Bon j'ai ouvert un nouveau topic sur le forum pour apprendre à partitionner mon disque pour installer Xp en plus de Vista. Merci pour tout, j'y aurai pas pensé sans toi :) 

>>>>>>>> En gros, pour tous ceux qui aurait le même problème que moi: partitionner votre disque dur, installer Xp en plus de vista et allez jouer avec !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS