Votre question

Cacher les fichiers d'un disque dur externe [ ReSoLu ]

Tags :
  • Disque dur externe
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
22 Avril 2008 09:25:22

Bonjour,

J'aimerai pouvoir cacher les fichiers d'un disque dur externe aux autres utilisateurs ... Google ne pas aidé et je ne désire pas crypter mes dossiers mais seulement les rendre invisible. ( comme clik droit ==> propriété ==> caché ) sauf que cela ne fonctionne pas sur un disque dur externe. Tout est dit!

Merci

Autres pages sur : cacher fichiers disque dur externe resolu

22 Avril 2008 10:22:25

Tu ne peut pas appars le deplacer du disque dur externe.
Pareille qaudn j'essayer de caché mes conneries ^^
Le meilleure moyen encore c'est de le crypter sianan faut que tu le deplace.

Fin avis d'un petit connaiseur ^^
22 Avril 2008 10:27:27

Est tu sur que ça ne fonctionne pas sur un DD externet car je le fait bien avec une Clé usb donc stokage externe!

Il faut simplement les cacher avec le clic droit... Tu connais la manip' apparemment.
Mais dans Windows il faut simplement que tu ne vois pas non plus les fichier cacher, je te donnes un petit tuto bien expliquer pour afficher ou ne pas afficher les dossier cacher au cas ou tu ne serais pas le faire!

http://pagesperso-orange.fr/astwinds/astuces/fichiers_c...

Dis m'en des nouvelles ;) 

Contenus similaires
22 Avril 2008 10:44:46

Merci ! Pas bête ! Bon c'est sur ça va m'en faire des manips parce que c'est quand même des dossiers que j'ouvres très souvent !
Mais c'est déjà mieux que rien et c'est pas avec les bêtes en informatique qui partage le poste avec moi que ces fichiers sont prêt d'être mis à nu !
Donc merci mais si quelqu'un connais une solution qui me permettrais de voir mes fichiers contrairement aux autres utilisateurs , n'hésitez pas!

Merci de vos réponses ;) 
22 Avril 2008 14:41:51

Mais le disque dur externe ne t'appartient pas ?
Car sinon j'ai un logiciel que je trouve pas mal, il ne crypte pas vraiment en quelque sorte tu choisi un dossier, un répertoire que tu veux cacher et les personne du pc ne le vois pas il fait comme si il n'y était pas, et toi tu as juste a voir le logiciel taper ton MP et hop fichier visible et tu lock quand tu n'est pas la!

http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anony...

Je suis utilisateur donc si tu as quelconque problème n'hésites pas il est très pratique, tu te met un raccourcis dans tes documents... comme ça les autres ne connaissent pas l'existence du logiciel, et si tu veux qu'il ne soit presque plus visible du tout je t'expliquerais!
23 Avril 2008 21:31:58

Ca avait l'air d'être exactement ce que je voulait mais aprés installation et redémarrage de l'ordi, erreur fatale et écran bleu ...
Aprés une petite restauration du système tout est revenu ;) 
23 Avril 2008 22:04:38

Ou la c'est pas a cause du logiciel je pense!
Et sinon ça fonctionne maintenant alors ?
24 Avril 2008 20:52:41

L'ordinateur refonctionne oui ! Mais je n'ose pas réenstaller le logiciel !
24 Avril 2008 21:00:20

Ah ouais c'est la merde faut le dire la :S

24 Avril 2008 23:58:50

Propriétés --> Sécurité et tu ne mets que toi comme utilisateur avec tous les droits dessus ( en gros tu vires les accès en lecture sur tes dossiers ).

Mais je suis pas sur que ça marche sur un support externe.
25 Avril 2008 23:56:04

Merci mais j'ai XP pro et cela se trouve simplement dans l'onglet partage, paragraphe local et sécurité mais sur les dossiers du disque dur externe, la case à cocher n'est pas en surbrillance, je n'y est pas l'accés :s.
1 Mai 2008 21:22:38

J'ai enfin trouvé une solution ! Il suffit au préalable de créer un raccouri vers le dossier du DDE sur le bureau, raccourci ne pouvant être vu par les autres utilisateurs si l'on est en administrateur. Cacher ensuite le dossier et cocher ne pas afficher les dossiers cachés comme expliqué ci dessus.
Il suffit alors de cliquer sur le raccourci pour accéder au dossier.
1 Mai 2008 21:58:52

OK ba tu peux éditer ton premier post et mettre [résolu]!

Merci d'avance ;) 
25 Décembre 2013 14:08:29

zarmoud a dit :
Bonjour,

J'aimerai pouvoir cacher les fichiers d'un disque dur externe aux autres utilisateurs ... Google ne pas aidé et je ne désire pas crypter mes dossiers mais seulement les rendre invisible. ( comme clik droit ==> propriété ==> caché ) sauf que cela ne fonctionne pas sur un disque dur externe. Tout est dit!

Merci

25 Décembre 2013 14:08:49

Ca fonctionne sur un DD externe car je le fait avec mon disque dur externe. Tu as peut-etre un probleme
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS