Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Recherche de site ou de logiciel

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
27 Avril 2008 13:21:45

Tout d'abord bonjour,

Alors je vais vous expliquer les raisons de mon post. Je suis beaucoup l'actualité par le biais d'Internet et ses nombreux sites de quotidiens nationnaux (Le monde, NYT). Seulement Switcher de site à chaque fois me fait perdre un temps fou!

Je voulais donc savoir si il existait un site qui regroupait les articles les plus lus du jour, de la semaine ou du mois des journaux les plus célèbres. En gros: Est ce que quelque part sur la toile un site (ou un programe!) concentre les informations à la une des quotidiens nationaux et surtout internationaux (Je veux savoir ce qui se passe en Italie, Angleterre et Chine d'un seul clic!)?

Merci d'avance!

Autres pages sur : recherche site logiciel

27 Avril 2008 13:35:52

Salut,
sur la plupart des sites, tu as ce qu'on appelle des "flux RSS".
Il te permettent de voir les titres sans pour autant aller sur le site.
Exemple: http://www.lemonde.fr/rss/sequence/0,2-3208,1-0,0.xml
Tu peux utiliser un logiciel de gestion de ces flux, ou bien les rajouter dans les favoris de ton navigateur internet.

Bonne journée. :) 
27 Avril 2008 14:44:16

Merci de ta réponse Akred3 !

J'ai deux autres questions maintenant lol:) 

Est ce que vous connaissez un lecteur de flux rss qu'on peut utiliser sur un smartphone Windows 6 avec connexion internet?

Je me souviens également avoir été sur un site une fois, qui présentait les fils d'informations graphiquement. Je m'explique: Chaque news était représentée dans une box qui grossissait plus elle avait été consultée. Est ce que par hasard vous connaitriez le nom de ce site?

Merci d'avance!
Contenus similaires
27 Avril 2008 16:21:09

Pour le lecteur de flux, SmartRss Splashnews sont très bien :) 
Mais pour le site [:leloup146:4] , tu pourrais donner un peu plus de détails ? Il parlait de quoi le site ?
27 Avril 2008 16:47:27

Encore merci!!

Et bien le site était dans une interface flash je crois. Il y avait pleins de cases, et chaque case représentait une news "Par exemple: Clinton et Obama en Pensylvannie". Plus la news était plébiscitée plus la case était importante. Donc on avait une mosaïque super bien faite, et chaque case renvoyait à un site de journal (ex libé ou le monde). J'espère que j'ai été assez clair:s
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS