Votre question

(edit : virus Bagle) Messages d'erreur et problèmes au démarrage

Tags :
  • Demarrage
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
5 Mars 2008 15:52:29

Bonjour, hier mon ordinateur a brutalement redémarré alors que je ne faisais rien de particulier. A la réouverture de Windows Vista, il m'affiche depuis un message d'erreur indiquant "échec de l'initialisation de l'application 0x800106ba". En cherchant sur Internet, je me suis aperçu que ce message d'erreur était apparemment du au fait qu'on ne pouvait plus démarrer Windows Defender (hurm, je songe de plus en plus à me mettre à la pomme...).

Autre message au démarrage, Windows me demande de "choisir le programme à utiliser pour ouvrir ce fichier : TaskBar.exe - Start" ".
Je me suis aussi aperçu que mon antivirus (Avast) ne démarre plus automatiquement, et lorsque je tente de démarrer l'application "manuellement", il m'indique que "le programme n'est pas une application Win32 valide".

Je ne peux plus me connecter à Internet (ni en wifi, ni en ethernet), mais j'ai téléchargé Hijackthis depuis un autre ordinateur et je l'ai installé sur l'ordi à problème : j'arrive à le décompresser, mais lorsque je lance l'application, là aussi on m'indique que ce n'est pas une application Win32 valide.

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez (je l'espère) m'apporter, dans le pire des cas je formaterai l'ordinateur mais idéalement je préfèrerais ne pas en arriver là, donc je reste dans les parages pour voir si vous avez d'autres questions ou des suggestions !

Autres pages sur : edit virus bagle messages erreur problemes demarrage

5 Mars 2008 17:40:35

Bonsoir,
Passez votre disque comportant le système à un antivirus et voyez le résultat? Je pense peut-être à tord à un virus.
Cordialement
5 Mars 2008 17:43:20

Je voudrais bien faire un scan antivirus, mais comme je l'ai indiqué aucun antivirus ne veut démarrer (j'ai Avast habituellement, et j'ai essayé aussi avec AVG que j'utilise ponctuellement en cas de doute, mais en les lançant j'ai à chaque fois le message "ce n'est pas une application Win 32 valide" :( 
Contenus similaires
5 Mars 2008 17:49:07

Avez-vous la possibilité de démonter votre disque dur et de l'installer sur un autre ordinateur pour pouvoir le scanner et éventuellement éradiquer les éventuels virus.
Cordialement
5 Mars 2008 18:21:47

Merci de l'idée, et désolé d'avoir oublié de préciser ma configuration, mais j'ai un ordinateur portable donc démonter le disque dur n'est pas vraiment une opération à ma portée... De toute façon, si le virus est sur le disque dur, ça ne changerait rien si ?
5 Mars 2008 18:36:56

Si car une fois installé en esclave, il y a possibilité de le scanner. Un portable c'est plus délicat.
Adressez-vous à une personne (sur d'autres forums si nécessaire) qui saura désinfecter votre portable sans avoir à formater et réinstaller tout le système. Moi je vous l'avoue je n'ai pas ses compétences.
Cordialement
5 Mars 2008 18:39:05

Merci quand même pour ces suggestions ;) 
5 Mars 2008 23:12:24

J'essaierai d'actualiser ce topic en fonction des informations que je trouverai. J'ai finalement eu confirmation que j'ai été infecté par le virus Bagle. J'ai utilisé le logiciel Eligabla pour avoir un rapport d'erreur m'indiquant précisément les fichiers infectés, puis j'ai utilisé le logiciel Killbox comme indiqué ici de façon à supprimer les fichiers infectés. Par sécurité, j'ai quand même lancé une nouvelle analyse avec Kaspersky (un des meilleurs antivirus gratuits, parait-il), et j'ai quand même trouvé encore quelques fichiers infectés...
6 Mars 2008 01:36:15

Merci pour le conseil, j'ai toujours des messages d'erreur et toujours pas Internet mais je peux maintenant lancer Hijackthis heureusement ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS