Votre question

tester la memoire

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
15 Février 2008 12:43:57

bonjour a toutes et a tous,
je voudrais savoir si il existe un logiciel pour tester la memoire vive sans etre obligé de rebooter sur un cd ouautre chose
c'est un portable le lecteur cd out, pas de lecteur disquette
merci

Autres pages sur : tester memoire

15 Février 2008 12:52:11

Salut,

oui tu as memtest. Tu seras oblige de rebooter mais tu n as pas besoin de support.
15 Février 2008 12:55:04

pas besoin de cd pour memtest !?
juste le telecharger et rebooter ?
Contenus similaires
15 Février 2008 13:02:11

Ah si en fait tu vas avoir besoin du cd, car lorsque tu le telecharges c'est une image iso bootable.
je ne sais pas si tu pourras les tester en etant deja sous le systeme d'exploitation.
15 Février 2008 13:03:37

mon lecteur cd est out !!!!
15 Février 2008 13:07:25

Tu as pas moyen de t en faire preter un, ou au pire de tester tes barrettes dans un autre pc si tu as des doutes de fonctionnement. en tout cas pour l instant je ne trouve pas d utilitaire qui s execute directement a partir de l OS.
15 Février 2008 13:12:55

akiraclaudio a dit :
Tu as pas moyen de t en faire preter un, ou au pire de tester tes barrettes dans un autre pc si tu as des doutes de fonctionnement.

Malheureusement non
[/quotemsg] en tout cas pour l instant je ne trouve pas d utilitaire qui s execute directement a partir de l OS.[/quotemsg]
j'avais bien peur de lire ca, je cherche aussi mais tous le monde parle de memtest :( 
15 Février 2008 13:22:02

Bah c'est l utilitaire le plus connu, donc ca ne m etonne que cela soit celui qui ressorte le plus souvent. Sinon dans PC wizard tu as un utilitaire de benchmark, mais cela va plus servir a tester les perfs de ta RAM, plutot que leur fonctionnement.

Sinon qu'est ce qui te pousse a tester tes RAM (sans vouloir etre indiscret, si je peux filer un coup de main ;)  ) ?
15 Février 2008 14:23:40

probleme avec pc j'ai envoyer a microsoft et le rapport d'erreur renvoyer m'a dit que la memoire vive etait defectueuse
l'odi bloque et met erreur windows system32/ntfs quelque chose comme ca
15 Février 2008 15:17:02

Ca aurait ete plus facile avec le message d erreur au complet, mais avec le peu que tu me mets, ca a plus l air d un fichier systeme qui deconne. Dommage que tu n ai pas de lecteur cd sinon je t aurais dit d essayer de faire une reparation de ton systeme en plus du memtest.
a b 6 Logiciels
15 Février 2008 15:32:27

Salut,

Il y a une version de Memtest pour les clés USB. Je t'invite à lire ceci : http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/MemTest.htm (ce n'est pas forcément gagné car il faut que ton PC accepte de booter sur une clé USB mais on ne sait jamais ;) ).
15 Février 2008 16:17:05

avec un lecteur cd externe (si ca existe), c'est pas possible
15 Février 2008 16:24:24

Yama310 a dit :
Salut,

Il y a une version de Memtest pour les clés USB. Je t'invite à lire ceci : http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/MemTest.htm (ce n'est pas forcément gagné car il faut que ton PC accepte de booter sur une clé USB mais on ne sait jamais ;) ).

Eh m...e l reboote pas sur cle usb, que sur cd ou dd
a b 6 Logiciels
15 Février 2008 16:27:44

evale34 a dit :
avec un lecteur cd externe (si ca existe), c'est pas possible

Si c'est une question, la réponse est oui mais seulement si tu peux le mettre en first boot dans le BIOS.
15 Février 2008 17:40:29

avec un lecteur cd externe a mon avis le probleme risque d etre le meme si ton pc ne boot pas sur l usb. Mais au pire tu peux enlever le lecteur du boitier et le mettre en interne.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS