Votre question

quel logiciel pour supprimer traces de fichiers?

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
9 Janvier 2008 16:55:03

Bonjour, j'ai acheté un ordi d'occase et je veux le nettoyer, c'est à dire faire disparaitre toutes les traces, mais vraiment toutes les traces, de ce qui a pu être fait ou les fichiers téléchargés en P2P. Existe-t-il un logiciel bien? J'ai vu que Evidence eliminator était dans la liste des logicile à risque, alors je ne sais pas quoi faire.
Merci de me répondre, ce serait très sympa.

Autres pages sur : logiciel supprimer traces fichiers

9 Janvier 2008 17:18:06

Ben commences par formater ton pc, télécharges un crypteur de données mais ça peux être extrémement long (moi j'utilise file destructor de temps à autre) ....

A mon avis vu le prix des disques durs actuels et leur capacités, tout ça à petit prix, changes de disque dur tout simplement...

Mets l'autre au feux, si vraiment tu veux pas qu'on y retrouve des fichiers.

Pourquoi tu veux pas qu'on retrouve des fichiers, si c'est pas indiscret?
Contenus similaires
Anonyme
9 Janvier 2008 17:47:06

j t ai deja repondu napoleon. si tu veux virer toutes les traces de ton DD frappe dessus avec un marteau et jette le dans un etang. ou brule le ouai c est une bonne idee aussi
9 Janvier 2008 17:56:34

Et aussi tu supprimes les fichiers Temp ... ( Poste de travail->:C->Programs Files->Locals Settings( le nom de l'utilisateur)-> Temp )

Pour plus simple va dans démarrer -> rechercher et tape locals sittings ( ton nnom d'utilisateur) et ensuite va dans Temp et supprime les fichiers !!

Mais le plus simple dans tout ca c'est de formater !!!
9 Janvier 2008 18:02:56

Merci pour les renseignements les gars. Appremment il n'y a pas de façon simple et radicale, à part le feu! Lol. Tant pis, je reste comme ça, mais ça me fait suer de pas savoir ce qui s'est fait avec mon PC avant. Merci encore
10 Janvier 2008 18:20:46

+1 Pour le mettre dans l'eau :D  lol .

Pour eliminer toute trace tu peux faire un formatage complet (bas niveau) ca suffit ;) 
Anonyme
10 Janvier 2008 18:25:56

nan j déconne pas. j suis allé à une journée porte ouverte police dont police informatique. Ils m ont assuré que meme apres formatage toutes les traces sont répertoriées dans une sous couche ( voires plusieures à mon avis) du DD et qu ils ont les moyens d y parvenir. c 'est grace à ça qu ils arrivent à chopper des preuves meme si l utilisateur efface ces traces ou formatent (souvent pour la pédophilie, le terrorisme, etc ..).

Après peut etre existe t il des logiciels betons pour faire ce genre de ménage, mais moi, je n acheterai jamais de DD d occas' !
10 Janvier 2008 18:34:19

Un formatage classique oui mais un bas niveau y a moins de chance de retrouver (meme si l'ecriture des zeros n'est pas tjs reguliere c'est vrai ). Si c'est juste pour le revendre ca suffit amplement (apres les données sensibles il peut faire une suppression selon l'algo DOD ca passe 5 fois dessus pour supprimer mais c'est long pour tout un disque dur :D )
10 Janvier 2008 18:38:04

Si, tu as des crypteur comme je l'ai dis dans mon premier post, j'utilise de temps à autres file destructor, il marche très bien. Quand tu "effaces" des données de ton DD en fait ton système efface uniquement le chemin pour y parvenier et mentionne l'espace comme vide. Il n'en est rien.

Après si les données n'ont pas trop étaient "écrasées" (copie d'autres fichiers par au dessus), elles peuvent être récupérées. Avec un recover, getdataback par exemple (pour retrouver des données effacées du disque dur).

Le crypteur supprime ton fichiers en écrasant tes données de manière "superposées" (multipasses) et en y insérant des caractères aléatoires également (me semble t-il :??: ). Pour que, à la recombinaison des données, elles soient illisibles. Voila comment ça marche.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS