Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[resolu]probleme avec CD Live ubuntu

Tags :
  • Ubuntu
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
15 Septembre 2007 17:23:50

salut a tous!!
Bon donc je previens tout le monde je suis pas tres doué avec les ordi (ils m'aiment pas des masses ^^). Donc voila j'ai telecharger ubuntu sur le site officiel je l'ai pas decompressé je l'ai gravé sur un CD RW effacé completement avec CD Burner XP Pro donc tout se passe bien (j'ai mis l'option pour que le CD soit "bootable" et je grave lentement) ensuite je mets le CD dans le lecteur je redemarre mon PC je suppose qu'il boot sur le CD puisqu'il ne fait pas comme d'habitude mais il finit pas s'arreter et affiche une liste de commande ou description (je sais pas trop ...) et ca se finit sur "Caldera DR-DOS 7.03 Copyright (c) 1976, 1998 Caldera, Inc. All rights reserved
[DR-DOS] A:\> "
Et il faudrait que je rentre une commande mais je ne sais absolument pas quoi mettre.
J'ai aussi essayé d'appuyer sur F8 quand je le redemarre mais ca ne fonctionne pas. Donc voila j'ai aussi essayé avec VirutalPC je suis arrivé jusqu'a la selection du language (en appuyant sur F2) mais apres il charge encore et toujours ... j'ai attendu 25-30 minutes (j'ai vu une grande partie de la 2eme mitant Australie-Pays de Galle) donc voila voila ...
Ca fait beaucoup d'information pas tres utile mais c'est surtout le Live CD qui m'interresse
Donc voila merci beaucoup
Bye +++

Autres pages sur : resolu probleme live ubuntu

15 Septembre 2007 21:12:04

bon bin apparement personne ne peut m'aider ...
Merci quand meme
15 Septembre 2007 21:23:03

Tente d'avoir une réponse dans la section OS du forum
Contenus similaires
15 Septembre 2007 21:24:04

Bonsoir,

Peut etre aurais-tu plus de chance en allant dans la section OS.
Sinon, normalement tu as juste à inserer ton live CD dans ton lecteur et allumer le PC.
En appuyant sur F8 au démarrage du PC, tu choisis de booter sur le CD.

Si F8 ne marche pas, tu peux configurer pour démarrer par défaut sur le lecteur CD.
15 Septembre 2007 21:58:45

Tu l'as décompressé?
C'est un .iso nan?
Tu as décompressé l'iso? :/ 
Ton problème est que tu n'arrives pas lancer ton CD au démarrage de l'ordi?
Tu as configuré ton BIOS pour?

:) 
15 Septembre 2007 23:28:12

donc pour repondre a tout le monde
j'irai des demain dans la section OS et pour Furi0u5 donc j'ai lu un tuto sur ce site disant qu'il ne fallait pas le decompresser donc je ne l'ai pas decompressé et oui c'est un .iso et effectivement je n'arrive pas a lancer le CD au demarrage donc voila
et dans ce meme tuto il y a un lien vers un autre tuto pour changer le BIOS mais ... pour etre franc je n'ai pas tout compris et sachant que c'est l'ordi de ma mere aussi et qu'elle en a besoin je prefere ne pas me lancer dans quelque chose que je pourrai mal manipuler et configurer donc voila (d'ou l'utilité du CD Live)
Merci a tout ceux qui ont repondu j'irai des demain dans la section OS

16 Septembre 2007 11:37:41

Pour lancer le CD live il faut qu'il soit détecté au démarrage.

Tout simple!
http://www.teamatic.net/articles/tutoriaux-windows/form...

Essaye de trouver dans ton bios "Bios feature setup" et là tu mets le lecteur CD en premier.

Ne crains rien... va déjà voir si ça y est, et tu peux toujours quitter le bios sans enregistrer les changements.
16 Septembre 2007 13:02:30

ah cool merci beaucoup ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook