Se connecter / S'enregistrer
Votre question

peux t' on travailler sur les fichiers sur un disque dur externe

Tags :
  • Disque dur externe
  • Ordinateur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Octobre 2012 15:03:32

Je souhaite savoir si sur un disque dur externe j'ai copié tous les fichiers ( documents, photos )
on peut travailler comme si on était sur le disque dur interne de mon ordinateur sous Windows 7 ?
C'est à dire créer sur un disque dur externe avec tous les fichiers copiés de nouveaux dossiers, les modifier, rédiger des courriers, envoyer des e mails avec des photos et ou de documents présents sur le disque dur externe enregistrer de nouveaux documents , etc ...
Je pense à un disque dur de bureau 3,5 pouces , Vitesse de rotation 7200 tr/min, Format 3,5 ''
Compatibilité Windows.
Merci d'avance pour vos réponses !

Autres pages sur : travailler fichiers disque dur externe

24 Octobre 2012 12:13:44

Oui, on peut parfaîtement faire ça.
24 Octobre 2012 12:54:44

Merci pour la réponse, j'hésitais avant d'acheter le disque dur externe de savoir si on pouvait travailler dessus comme si j'étais sur mon ordinateur !
Une fois qu'on a terminé d'utiliser le disque dur externe, peux t'on le "débrancher " : enlever le cable qui le relie à au pc ....sans que mon ordinateur " demande " le disque dur externe pour continuer à fonctionner ??

Contenus similaires
24 Octobre 2012 22:46:31

Oui, tu peux parfaîtement débrancher et continuer à utiliser normalement ton ordi.
25 Octobre 2012 21:55:04

Merci à Jimpix pour ses conseils !

Je commence à utiliser le disque dur externe et ... c'est comme si je travaillais sur mon pc :-)

Lorsque j'ai débranché le disque dur externe ( en fait, je laisse la connexion USB branchée, mais je coupe l'alimentation secteur du disque dur externe grace à un prise avec un interrupeur Marche-Arrêt) , je peux utiliser normalement l'ordinateur .
Logiquement, le disque dur externe n'apparait plus dans la configuration du pc.
25 Octobre 2012 22:14:47

Salut à tous.

@ debutantenpc

Avant de couper l'alim de ton hdd externe, assures-toi quil n'est pas en train d'écrire.

Le + sûr est d'éjecter le périphérique avant de l'éteindre (icône ayant la forme d'une clef usb, à coté du drapeau, de l'horloge).

@+
25 Octobre 2012 23:59:07

Bonjour et merci à scoolup pour son conseil d'éjecter le périphérique avant de l'éteindre.

Mais en faisant cela ... en rallumant le pc , il a affiché sur un fond bleu " Erreur : Windows n'a pas pu démarrer. Une modification matérielle ou logicielle récente susceptibles d'avoir provoqué le problème après l'installation de mises à jour Windows "

J'ai suivi la 2e proposition ( recommandée ) d'utiliser " System Recovery Option " puis " Attempting Repairs " puis " Restauration System " ....que j'ai acceptée
.La fenêtre " Attemping Repairs " est apparue avec son curseur mais a tourné presque une heure sans rien trouver ....

J'ai éteint l'ordi, coupé l'alim de de mon dd externe puis rallumer le pc : j'ai suivi la 1ere proposition " Redémmarer manuellement " et :-) tout a démarré normalement !
Est-ce que la panne provient de la manoeuvre "d'éjecter le périphérique avant de l'éteindre " ?? sachant qu à 3 reprises avant la panne j'ai débranché le dd externe en coupant son l'alimentation secteur grace à un prise avec un interrupeur Marche-Arrêt et qu'aucun panne ne s'était produite ....

PS : c'est la 1ere fois que le pc affiche une panne aprés 3 ans de fonctionnement. Peut etre le branchement du DD externe aujourd'hui a pu endommager Windows ??
2e PS : je n'ai en achetant le pc qu'un disque Drivers et Utility Ver 1.0 supports Windows 7 pour " lancer " le pc la 1ere fois de son utilisation mais pas de disque de réparation systéme
26 Octobre 2012 00:16:39

debutantenpc a dit :
Bonjour et merci à scoolup pour son conseil d'éjecter le périphérique avant de l'éteindre.

Mais en faisant cela ... en rallumant le pc , il a affiché sur un fond bleu " Erreur : Windows n'a pas pu démarrer. Une modification matérielle ou logicielle récente susceptibles d'avoir provoqué le problème après l'installation de mises à jour Windows "

J'ai suivi la 2e proposition ( recommandée ) d'utiliser " System Recovery Option " puis " Attempting Repairs " puis " Restauration System " ....que j'ai acceptée
.La fenêtre " Attemping Repairs " est apparue avec son curseur mais a tourné presque une heure sans rien trouver ....

J'ai éteint l'ordi, coupé l'alim de de mon dd externe puis rallumer le pc : j'ai suivi la 1ere proposition " Redémmarer manuellement " et :-) tout a démarré normalement !
Est-ce que la panne provient de la manoeuvre "d'éjecter le périphérique avant de l'éteindre " ?? sachant qu à 3 reprises avant la panne j'ai débranché le dd externe en coupant son l'alimentation secteur grace à un prise avec un interrupeur Marche-Arrêt et qu'aucun panne ne s'était produite ....

PS : c'est la 1ere fois que le pc affiche une panne aprés 3 ans de fonctionnement. Peut etre le branchement du DD externe aujourd'hui a pu endommager Windows ??
2e PS : je n'ai en achetant le pc qu'un disque Drivers et Utility Ver 1.0 supports Windows 7 pour " lancer " le pc la 1ere fois de son utilisation mais pas de disque de réparation systéme

"Est-ce que la panne provient de la manoeuvre "d'éjecter le périphérique avant de l'éteindre " ?? "
Non !
Mais es tu sûr d'avoir éjecté le bon périphérique ?

D'autres parts, il ne faut pas installer sur le hdd externe de logiciels qui empêcheraient le démarrage normal de Windows lorsqu'il n'est pas branché !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS