Votre question

Proteger une ou plusieurs cellules Excel

Tags :
  • format
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
28 Juin 2007 17:36:19

Bonjour a tous,

Je suis en train de créer un tableau Excel et je souhaite proteger quelques cellules afin qu'elles ne soient pas modifier lors de l'utilisation.

Toutefois d'autres cellules doivent rester active.

Je ne parviens pas à le faire malgré tout ce que je trouve sur le net.

Quelqu'un peut il m'aider?
Merci!!

Autres pages sur : proteger plusieurs cellules excel

28 Juin 2007 17:59:39

Bonsoir slive,
Le plus simple
1) tu sélectionnes toute ta feuille puis menu "format ""cellules" onglet "protection" et tu décoches "vérrouillées"
2) tu sélectionnes les cellules à verrouiller puis menu "format" "cellules" ongleet "protection" et tu coches "verrouillées"
3) si tu t'arrêtes ici, c'est comme si tu n'avais rien fait. Il faut que tu ailles dans le menu "outils" "protection" "protéger la feuille". Mets un mot de passe si tu veux.
A+
28 Juin 2007 18:07:56

Merci pour ta réponse,
j'ai déjà essayé, le probleme est que dans mon tableur j'ai un menu déroulant permettant de faire une selection selon des critères.
Et qd je procede à la protection de la feuille ça me desactive le menu déroulant...

As tu une autre solution?
Contenus similaires
29 Juin 2007 12:07:07

Personne ne peut m'aider? svp
29 Juin 2007 20:38:27

Comment cela ça désactive le menu déroulant ? Tu es sûr que ta cellule est déverroullée ? Si tu veux, on passe en privé et tu m'envoies ton fichier ?
A+
1 Juillet 2007 11:06:28

ok je veux bien rdv lundi à partir de 14h?
merci a toi.
2 Juillet 2007 12:32:12

Merci pour ton aide, j'ai trouvé.
J'ai changer de version d'Excel et ça fonctionne.
19 Janvier 2013 08:01:42

ginette54 a dit :
Comment cela ça désactive le menu déroulant ? Tu es sûr que ta cellule est déverroullée ? Si tu veux, on passe en privé et tu m'envoies ton fichier ?
A+

19 Janvier 2013 08:02:50

Bjr j'ai le mm problème !! je ne sais pas verrouillé certaine cellules et laisser d'autres libre!!

pouvez vous m'aider svp

excel 2007
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook